?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Sortie à la plage

September 29th, 2015 (09:39 pm)
peaceful

current mood: apaisé
current song: friends

b> Titre: </b> Sortie a la plage
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Viggo - Pantaï - Outlaw
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1081 mots


« C'est trop génial ! C'est trop génial ! » s'exclama Alexane en tapant dans ses mains comme une petite fille.

« Arrête de sautiller tu me donnes le mal de mer. » lui dit Viggo en garant la voiture dans l'immense parking de la plage.

A peine eut il arrêter le moteur qu'Alexane ouvrait la portière et sautait de la voiture. Elle sautilla jusqu'au van qui était attelé au 4x4 de Viggo et déverrouilla les portes. Viggo avait eu une journée de congé et il avait proposé à la monitrice de se promener à cheval sur la plage. La mer n’était située qu'à quelques kilomètres du tournage et du centre équestre, ils avaient donc décidé d'en profiter. Bien sur Alexane s'était montrée très enthousiaste à l'idée de cette sortie.

La jeune femme descendit le pont du van tandis que Viggo ouvrait la porte avant. Aussitôt Pantaï essaya de reculer et heurta violemment la barre de fesses.

« Doucement le gros. » dit elle en posant sa mains sur sa croupe.

Elle attendit que Viggo lui fasse signe que l'étalon était détaché avant d'ouvrir la barre de fesse. Elle claqua la langue pour indiquer à Pantaï de reculer et une fois sortit elle attrapa la longe. Elle était contente qu'il n'aie pas trop transpiré durant le court trajet car il faisait très froid dehors. Elle attacha l’étalon au van avant d'aider Viggo à sortir Outlaw.

Ils avaient déjà brossé les chevaux aux écuries, il ne restait plus qu'à les harnacher. Ils s'occupèrent de seller et brider leurs montures, rajustèrent leurs vestes épaisses et s'équipèrent de leur casques. Les deux cavaliers mirent alors le pied à l’étrier et prirent la direction de la plage.

« Merci de m'avoir permis de monter Pantaï » dit Alexane en marchant aux cotés de Viggo

« Tu rigoles. » répondit son ami « Je n'aurais jamais oser le monter ici. J'ai bien trop peur qu'il m'envoie dans la mer. »

« Ok ! Tu penses donc que je vais me noyer. » résuma t'elle en caressant l'encolure de Pantaï

« Ne t’inquiètes pas » ricana Viggo « Je suis un excellent nageur. Je viendrais te sauver. »

« Tu rigole l'eau doit être gelée je ne suis même pas sure que tu y mettrait un orteil. »

« Tu as raison. J’hésiterais. »

Alexane prit ses rênes à une main pour assener une claque affectueuse sur le bras de son ami. Ils marchaient tour les deux sur l'immense plage de sable fin. Le vent était glacial mais Alexane était bien emmitouflée dans sa veste et pour l'instant elle ne souffrait pas du froid. Le paysage était splendide. Les vagues formaient de grands rouleaux qui venaient s’écraser sur la plage.

« On trotte un peu. » proposa Viggo qui semblait frigorifié

La jeune femme acquiesça et d'une pression des mollets elle demanda à Pantaï d’accélérer l'allure. Aussitôt le cheval bondit vers l'avant et elle calma doucement ses ardeurs. Elle sentait la puissance de sa monture bouillonner sous ses fesses. L’étalon n'avait qu'une envie, galoper à toute allure mais elle ne pouvait le laisser faire. Il risquait de se faire un claquage. Il trottèrent un long moment cote à cote sur le sable dur. La plage s’étendait a perte de vue et semblait interminable.

Les deux chevaux ne cessaient de vouloir accélérer mais leurs cavaliers les gardaient aux ordres avec douceur mais autorité. D'un commun accord il repassèrent au pas pour les faire souffler.

« C'est génial. » s'exclama Alexane en admirant encore le paysage.

Ils étaient arrivé dans une sorte de petite crique un peu à l'abri du vent. Les rouleaux formés par les vagues étaient beaucoup moins important.

« On se baigne ? » proposa Alexane

« Tu rigoles . »

« Non on voit juste s'il veulent bien rentrer dans l'eau. »

Alexane approcha alors Pantaï de la mer. Elle vit les oreilles de sa monture se pointer vers l’océan. Elle le laissa baisser la tête vers l'eau pour la sentir, mais elle se tenait prête au cas ou l’étalon aurait une réaction violente. Elle commençait à le connaître l'animal ! Il avança cependant vers l'eau en posant un premier sabot dedans et puis contre toute attente il fit un énorme bond en avant et sauta dans l'eau. Alexane, surprise, faillit être désarçonnée mais elle se rattrapa en passant ses bras autour de l'encolure de sa monture qui heureusement s’immobilisa.

« Mais il es fou ce cheval. » dit elle en se rasseyant dans sa selle

Elle entendit Viggo rire alors qu'Outlaw rentrait dans l'eau de manière plus conventionnelle. Il marchèrent un peu dans l'eau froide avant de ressortir. Alexane était contente. Pantaï qui était d'un naturel peureux avait certes eu une réaction étrange mais positive. Elle flatta l'encolure de sa monture. Il l’étonnait de jour en jour.

« On fait un petit galop. » proposa t'elle à Viggo

Elle voulait vraiment profiter de cette plage à fond. Il allaient faire demi tour et avait donc pu vérifier que le sol n’était pas dangereux et que la plage ne comportait aucun trou.

Viggo lui fit un sourire éblouissant. Visiblement lui aussi était partant pour une galopade. Ils mirent leurs chevaux au trot pour rester dans une attitude progressive.

« C'est parti. » cria Alexane en décalant ses jambes pour demande à sa monture un départ au galop.

Pantai s’exécuta et Alexane perdu la notion de toute chose. L’étalon bondit en avant, ses muscles saillaient sous sa peau et Alexane sentait toute la puissance contenue dans l'animal se libérer. Il filait à toute allure, coiffant Outlaw au poteau sans aucune difficulté. Pantaï avait des allures admirables. Alexane s’était mise en équilibre sur ses étriers pour ne pas le gêner. Elle se contentait de laisser le vent fouetter ses joues et la vitesse lui arracher quelques larmes. Plus rien ne comptait hormis la puissance de sa monture. Son souffle se mêlait à celui régulier de l’étalon et elle sentait son cœur battre très fort dans sa poitrine.

Alexane ne pouvait retenir le sourire qui s’étalait sur ses lèvres et elle serra un peu plus les jambes, l’étalon allongeant encore un peu ses foulée. En cet instant elle n'aurait échangé sa vie pour rien au monde, certaine qu'elle ne se lasserais jamais d'entendre le son des sabots martelant le sol en se mélangeant au bruits des vagues s’écrasant sur la plage.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: August 20th, 2016 11:40 pm (UTC)

Rah, le rêve d'aller balader à cheval sur la plage et de pouvoir galoper !!!

J'avais encore oublier de commenter ce texte... (encore)
J'aime bien cette parenthèse dans le quotidien du tournage, ils vivent vraiment sur place et du coup il leur faut des moments comme ça pour sortir la tête du travail.

Une chose m'intrigue, Pantaï est à Viggo ? Je suis pas sure de comprendre pourquoi sinon elle le remercierais de lui permettre de le monter ^^"

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: August 21st, 2016 10:32 am (UTC)

Ouais le grand galop sur la plage c'est le pied. et je prefere encore l'hiver ou les chevaux sont pétillants et ou les nuages de fumes des respirations s'emmele c'est magique !

Oui ils ont besoin de se vider la tête c'est super important et ça fait du bien aux chevaux aussi.

Pantai est a la base le cheval de tournage de Viggo et donc avant qu'alexane arrive il n'y avait que lui qui le montait. mais il n'est pas reellement a lui.

2 Read Comments