?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Des papiers

September 11th, 2017 (09:45 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Des papiers
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dom
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1423 mots

Alexane poussa rapidement la porte de la caravane et entra après s'être assurée que personne ne l'avait vu. Elle se pencha pour dénouer ses chaussures boueuses et les laissa choir sur le paillasson. Elle entra dans le salon et sourit en voyant Dominic appuyé contre le bar. Il lui tournait le dos et elle prit quelques secondes pour l'observer. Elle ne le lui dirait pas car elle ne voulait pas s'engager sur une conversation qui finirait inévitablement en dispute mais elle adorait qu'il soit présent lorsqu'elle rentrait le soir. Qu'ils se retrouvent chez elle ou chez lui peux lui importait ce qu'elle aimait c'était sa présence dans sa vie. Elle s'avança a pas de loup dans le salon et enlaça son petit ami par derrière, glissant ses mains sur son torse chaud.

- Tu ne sursaute pas, s'étonna-t-elle persuadée d'avoir été discrète

Elle entendit son petit ami rire alors qu'il se retournait pour la prendre dans ses bras. Ses lèvres s'emparèrent des siennes et elle perdit un instant la notion du temps en savourant la présence de Dom contre elle.

- Je t'ai entendu entrer, finit-il par dire en repoussant ses longs cheveux bruns derrière ses épaules. Tu es à peut prêt aussi discrète qu'un troupeau d’éléphants rentrant dans un entrepôt de ferraille.

La jeune femme fit mine d'être vexée et voulu s'écarter mais les mains de Dom fermement posées sur ses hanche la retint. Il redressa la tête pour l'embrasser mais elle posa rapidement sa main sur sa bouche pour l'en empêcher.

- Tu n'es qu'un vilain, le réprimanda-t-elle avant de le libérer. J’espère au moins que tu as fais à manger car l'éléphante à faim.

Elle se mit sur la pointe des pieds pour voir dans la cuisine par dessus l’épaule de son petit ami mais rien ne semblait en cuisson.

- Je crois que tu vas m'en vouloir, répondit Dom en grimaçant. J'étais entrain de lire ce truc. Tu veux qu'on commande des pizzas ?

Alexane jeta un coup d’œil à la pile de papier posée sur le bar et hocha la tête.

- Je veux une double ration de fromage, dit elle alors que Dom se munissait de son téléphone portable.

La cavalière tira un tabouret pour s'installer au bar et soupira d'aise quand ses pieds quittèrent le sol. La journée avait été longue et elle avait mal aux jambes. Elle tira à elle les papiers de Dom pour lire la scène qu'il préparait le lendemain tandis que son petit ami faisait les cents pas dans le salon pour commander les pizzas. Mais ce n'était pas une page de script. Elle fut déstabilisée par l'entête du papier qui indiquait une agence immobilière.

«  Appartement plein sud de 120m², situé en plein Soho, trois chambres, deux salles de bain, …. »

- Qu'est ce que c'est que ça ? demanda aussitôt Alexane alors que Dom venait de raccrocher.

Elle était ébranlée par ce qui était de toute évidence une annonce immobilière à des milliers de kilomètres d'ici et elle ne se rendit compte qu'avec quelques seconde de retard que tout ça ne la regardait pas .

- C'est l'appartement que je viens d'acheter, répondit pourtant Dom en venant se glisser derrière elle pour l'enlacer. J'ai envoyé les papiers par e-mail aujourd'hui
- Pardon !? s’étrangla Alexane.

Étant américaine elle ne connaissait pas bien Londres mais elle n'était pas ignorante au point de ne pas savoir que le quartier de Soho était l'un des plus branché de la capitale anglaise et qu'un appartement aussi grand dans cette partie de la ville devait valoir une véritable fortune. Elle fit pivoter son tabouret pour faire face à Dom qui la regardait avec amusement.

- J'ai acheté cet appartement, répéta-t-il avec calme. C'est le troisième que j’achète en six mois.

Alexane se sentit vaguement chanceler alors que l'information parvenait à son cerveau.

- Trois apparts, bégéya-t-elle. En six mois ?
- Oui, j'en ai un à Mayfair, un à Manchester et maintenant celui ci.

La jeune femme n'arrivait pas à comprendre comment son petit ami pouvait rester si calme alors qu'il lui parlait de trois appartements. Elle même payait désormais sans difficulté le petit loyer de son appartement américain de 20m² mais il n'y à pas si longtemps elle était obligée d’enchaîner les petits boulots désastreux pour joindre les deux bouts.

- Je... c'est .., dit elle sans savoir comment exprimer ce qu'elle ressentait.

Dom lui adressa un sourire avant de fouiller dans les papiers étalés sur le bar et de lui en tendre un.

- Jettes un coup d’œil, lui dit-il.

Alexane attrapa lentement le papier pour le lire. Elle reconnu le nom d'une banque anglaise et comprit de quoi il s'agissait.

- C'est ton relevé de compte, dit elle surprise qu'il lui donne un tel papier. Je ne … oh mon dieux !

Elle sauta du tabouret alors que ses yeux venait d'arriver en bas de la feuille et de découvrir le solde bancaire de son petit ami. Elle avait été époustouflée par le salaire que lui avait offert Peter Jackson qui lui permettait de subvenir à ses besoin et de payer son logement tout en mettant un peu d'argent de coté pour les années à venir. Mais elle n'avait jamais imaginer quel pouvait être le salaire des acteurs du film. Le compte en banque de Dom était très bien fourni et elle eut soudain le vertige en songeant que Merry n’était qu'un des personnages secondaires du film. Si le compte de Dom était autant approvisionné elle n'imaginait même pas celui d'Elijah qui était l'une des vedette du film.

Elle déposa la feuille sur la table comme si cette dernière allait la mordre en réalisant qu'elle n'aurait pas du voir cela. C'était les affaire privées de Dom ça ne la concernait pas. Elle ne devait pas mettre le nez dans ses comptes ni dans ce qu'il faisait avec son argent. Une idée absurde lui vint soudain à l’esprit et elle posa la question avant même d'y avoir réfléchit.

- C'est une demande en mariage ? s'étrangla-t-elle alors que Dom continuait de lui sourire comme si de rien n'était.

Elle se maudit d'avoir posé la question et fut d'autant plus choquée de voir que Dom ne s’étranglait pas d'horreur devant son interrogation

- Pourquoi ? finit-il par demander après d'interminables secondes de silence. Ça te plairais ?

Cette fois la cavalière sentit la panique la gagner alors que son cœur battait beaucoup trop vite pour que ce soit physiologiquement possible.

- Dom non.. ! s'écria-t-elle en passant nerveusement une mains dans ses cheveux. Enfin je veux dire... c'est trop tôt beaucoup trop tôt.

Elle espérait ne pas l'avoir vexé. Ces derniers temps tout ce passait merveilleusement bien entre eux et elle souhaitait préserver cette bulle de bonheur dans laquelle elle vivait.

- Hey Alexane respires, je plaisantais ! s'écria Dom en la rejoignant pour poser ses mains sur ses épaules. On est sur la même longueur d'onde et c'est toi qui vient de me parler de mariage.

Alexane s’entendit haleter et passa une main sur son visage pour tenter de calmer le maelstrom d’émotions qui passait dans son cœur.

- Alors pourquoi me montres-tu le solde de ton compte en banque ? grogna-t-elle toujours abasourdie par le nombre qu'elle y avait lu.

Dom leva les yeux au ciel avant de poser un baiser sur son front.

- Alexane je t'aime, lui souffla-t-il en la forçant à le regarder. Et je partage tout avec toi y comprit des information aussi personnelles tout simplement parce que j'ai confiance en toi.

Alexane hocha lentement la tête encaissant une nouvelle fois ces informations. Elle se rendit alors compte qu'elle avait été stupide de réagir aussi fort alors que ça semblait parfaitement normal à Dominic. Encore une fois elle venait de montrer son ignorance face au relation de couple et se sentit honteuse

- D'accord, répondit elle bêtement en continuant à hocher la tête. Ok.
- Et puis je me dit que peut être maintenant tu me laisseras t'offrir un dîner au restaurant un de ces jours, plaisanta Dominic en lui enfonçant son doigt dans les cotes.

Alexane se mit à rire ravie de voir qu'il ne semblait pas lui en vouloir pour son attitude puérile et idiote.

- C'est certain que c'est toi qui va payer le livreur de pizza, répondit elle en se dirigeant vers la salle de bain dans l'intention de prendre une douche froide pour se remettre de ses émotions. Et la prochaine fois je prendrai une triple portion de fromage.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: September 12th, 2017 08:01 am (UTC)

C'est certain que ça doit lui faire un choc !
Certes elle est sans doute bien payée, mais c'est sans commune mesure avec la situation de Dom.

Je sens qu'à un moment où un autre ce genre de sujet reviendra sur le tapis...
Très sympas comme texte :)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: September 13th, 2017 06:54 am (UTC)

Oui un nouvel aspect du tournage qu elle decouvre. Elle est en quelque sorte protegee par le fait qu il soit simple mais ils pourraient etre beaucoup plus desagreable avec tout l argent qu ils gagnent. Et ce n est que le sommet de l iceberg

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: September 13th, 2017 08:23 am (UTC)

Puis y aura "l'après" à gérer ensuite ^^"

La le film n'est pas sorti, ils sont loin des gens etc... mais leurs vies à tous basculent complétement, et elle sera entrainé là-dedans vu qu'elle est la soeur de 'Lij ^^

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: September 13th, 2017 12:51 pm (UTC)

Et la petite amie de dom. Si les paparazzis l apprenent ...

4 Read Comments