?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

la pêche au canard

Titre: La pêche au canard
Fandom : LVDT
Personnage : les acteurs, alexane - madison - les filles
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 2498 mots


Alexane se dépêcha d'enfiler un t shirt alors que déjà des coups résonnaient à la porte. La monitrice soupira et se dépêcha d'aller ouvrir. Attrapant son short en jean qui traînait sur le canapé au passage. Elle ouvrit la porte tout en se cachant derrière le battant et ne fut pas surprise d'y trouver sa meilleure amie.

- Tu n'es pas prête ! s'exclama Madison horrifiée en entrant dans le mobile home
- Mais si, protesta Alexane en passant rapidement une jambe dans son short.

Sa meilleur amie lui lança un regard désabusé.

- Tu ouvres souvent la porte en culotte ? s'amusa-t-elle alors qu'Alexane passait rapidement sa deuxième jambe dans le short qu'elle boucla sur ses hanches.
- Je savais que c'était toi, s'amusa la monitrice en réajustant son t shirt noir.

La journée avait été chaude mais Alexane savait qu'une fois le soir tombé elle risquait d'avoir froid. Elle récupéra un pull qui traînait sur une chaise et le noua autour de sa taille.

- Je suis certaine que quand Dom est derrière la porte tu ouvres aussi en culotte, ricana son amie en lui lançant un regard goguenard
- Quand c'est lui je ne porte pas de culotte, rit Alexane en entrant dans le jeu de sa meilleure amie.

Madison laissa échapper un sifflement approbateur qui fit rougir la monitrice. Elle avait du mal à se montrer à l'aise lors quelle parlait de sa relation avec Dom mais petit à petit elle s'y habituait. Même si Madison était complètement folle dès qu'on abordait le sujet elle savait qu'elle avait quelqu'un à qui se confier et ça lui plaisait.

- Je croyais qu'on devait se retrouver devant chez Sean, s'enquit Alexane en attrapant son portefeuille pour en sortir quelques billets qu'elle glissa dans sa poche.
- Finalement on attend Viggo qui viens nous chercher ici. On est plus nombreux que prévu.

Alexane grimaça en se tournant vers son amie. Quand son frère avait appelé il lui avait précisé qu'il comptait inviter tout le monde et Alexane s'était douté que certains ne seraient pas emballé par l'idée d'accompagner deux fillettes à une fête foraine.

- Qui vient ? s'enquit elle attrapant son téléphone portable pour le glisser dans sa poche arrière.
- Liv et Miranda, répondit aussitôt Madison en sachant très bien que les autres ne gênerait pas Alexane.

Cette dernière soupira. Si elle s'entendait très bien avec Liv, bien qu'elle soit moins expansive que Christine et Madison, elle n'accrochait pas du tout avec Miranda.

- Je peux t'assurer que cette pintade ne fera pas la maline une fois installée dans le « flash dance », s'amusa Madison en sautillant sur place.

Alexane fut amusée par la manière qu’avait sa meilleure amie de la soutenir. Partant du fait que Miranda se montrait désagréable avec Alexane Madison n'aimait pas non plus l'actrice pourtant elle étaient souvent forcée de travailler ensemble ce qui pour l'instant n'était pas le cas d'Alexane.

Un coup de klaxon résonna à l’extérieur et Alexane leva les yeux au ciel. Elle se dépêcha de suivre Madison dehors et monta rapidement dans le 4x4 de Viggo. Cameron était assis devant aux coté de l'acteur et Madison se glissa sur la banquette arrière à ses cotés en râlant sur la hauteur de la voiture.


- Vous avez dix minutes de retard ! grommela le conducteur en allumant le cadran de sa montre.
- Les filles mettent toujours beaucoup de temps à se préparer, déclama Cameron sur un ton fataliste.
- C'est vrai qu'en fille tu t'y connais, rit Alexane en frappant doucement l'épaule de son coéquipier.


Elle pouvait se permettre ce genre de blague avec Cameron qui acceptait parfaitement sa préférence pour les hommes et qui rentrait souvent dans son jeu.

- Je suis un expert, répondit ce dernier en lui adressant un clin d’œil.

Les quatre amis éclatèrent de rire alors que Viggo prenait la route de Wellington.

- Les autres sont déjà la bas ? s'enquit Alexane ne regardant le paysage faiblement éclairé par la lune défiler par la fenêtre
- Oui Dom partait avec Orlando, Billy et Elijah, répondit Viggo en lui jetant un coup d’œil à travers le rétroviseur. Karl est passé prendre Liv et Miranda et Sean à emmené sa famille un peu plus tôt. Il voulait faire les manèges pour les tous petits avant qu'on arrive
- C'est scandaleux ! s'exclama Cameron en croisant ses bras sur sa poitrine l'air boudeur. Je voulais faire la pêche au canard.

Alexane éclata de rire alors que Madison se penchait pour ébouriffer les cheveux mis longs du cavalier par dessus son siège.

- Rigole beau gosse, s'amusa son amie. Je te jure que tu vas le faire et que je vais te filmer.

Cameron rétorqua qu'il en était capable avant que Madison se tourne vers elle.

- Vous allez passer la soirée en amoureux avec Dom, minauda-telle

Alexane se crispa violemment avant de se rendre compte que toutes les personnes présents dans la voiture étaient au courant pour sa relation. Ça lui paraissait étrange de parler de manière aussi libre mais en même temps c'était apaisant.

- Je ne vois pas ou est la soirée en amoureux, protesta-t-elle tout de même. Elijah sera la et je le voix mal accepter que je partage une barbe à papa avec Dom.
- Ce que tu peux être négative, grogna Madison en se rasseyant sur son siège.
Madison tu as promis, insista Alexane qui avait vraiment peur que sa meilleur amie fasse une gaffe durant cette soirée qui se promettait festive.
- Je sais, grommela la maquilleuse. Motus et bouche cousue.

Le reste du trajet se passa tranquillement et Viggo trouva rapidement une place sur le parking pourtant bondé de la fête foraine. Alexane avait remarque les voitures de leurs amis sur le parking et Viggo sortit son téléphone pour savoir ou étaient les autres.

- Ne t’inquiète pas, lui dit Cameron en passa un bras autour de ses épaules. On sera muets comme des tombes.

Alexane offrit un sourire à son coéquipier. Elle savait que Cameron n'était pas d'accord avec sa décision de se cacher mais depuis qu'il lui avait donné son point de vue il n'abordait plus le sujet. Cameron n'était pas du genre à insister lourdement et la monitrice se sentait soutenue. Ils suivirent Viggo, qui se laissait guider au téléphone par Orlando, et retrouvèrent leurs amis devant un immense stand de pêche au canard.

- Je savais qu'ils avaient commencer sans moi ! gémit Cameron en tendant rapidement un dollar au forain pour pouvoir pêcher le canard avec Jenna et Louise.
- Tiens voilà les retardataire, commenta Billy en leur offrant un sourire.
- C'est quoi cette coiffure ? ironisa Miranda en jetant un regard méprisant aux cheveux d'Alexane. Tu t'es prise pour une fillette de neuf ans ?

Alexane qui avait rassemblé ses cheveux en deux tresses tombant sur ses clavicules lui jeta un regard noir. Elle n'avait pas à justifier ses choix de coiffure devant cette garce et elle vit très clairement Madison lancer un regard noir à l'actrice

- J'aime bien faire jeune, chantonna-t-elle tout de même en secouant ses couettes comme une enfant. Et je vais même jouer à la pêche aux canards.

Sur ce elle sortit un dollar de sa poche et le forain lui remit une cane à pêche.

- Regarde 'lexane je pêche ! s'écria Louise en sortant sa canne de l'eau.

Un canard d'un rose flashy pendait au bout de la canne et la fillette le déposa dans le panier déjà bien rempli.

- Tu es plus forte que Cameron, s'amusa Alexane en plongeant sa propre canne dans la rivière.
- Chut je me concentre, répliqua le cavalier qui n'arrivait pas à attraper le moindre canard.

Alexane éclata de rire en voyant le regard déconfit que son coéquipier lui lança lorsqu'elle attrapa son premier canard.

- Moi j'aime beaucoup tes couettes

Alexane sursauta tellement fort que son canard se décrocha et rejoignit ses congénères dans la petite rivière. La jeune femme tourna la tête pour apercevoir le sourire charmeur de Dom qui se tenait juste derrière elle. Elle vit rapidement son frère discuter avec Sean alors que les autres étaient tourné vers une attraction particulièrement violente qui tournoyait au dessus de leur tête.

- Et le short aussi, reprit son petit ami en se mordant la lèvre inférieure.

Alexane se mit à rire en sentant ses joues s'enflammer.

- Ça te donne un air coquin ! rajouta Orlando qu'elle n'avait pas vu approcher à son autre oreille

Elle jeta un regard noir à son ami avant de se tourner vers Dom. Heureusement ce dernier semblait amusé par la remarque ce qui la rassura.

- Vous m'avez fais perdre mon canard, gémit elle en regardant le volatile en plastique bleu flotter à l'envers dans le courant de l'eau.

La monitrice se demandait tout de même si elle n’allait pas changer de coiffure quand Jenna s'accrocha à sa jambe

- J'ai gagné ! s'exclama la petite fille en serrant contre elle une peluche en forme de soleil. J'ai battu Cam.
- Je manque cruellement d’entraînement, gémit ce dernier en attrapant Louise pour la hisser sur ses épaules.

Alexane éclata de rire tandis qu'ils rejoignaient Sean et Christine. Elijah était à leur coté portant Carlie dans le porte bébé sur sa poitrine.

- Tu t’entraînes pour devenir papa ? lui demanda Madison en posant un baiser sur la tête du bébé.
- Pas du tout, répondit Elijah en rougissant. Maintenant que je l'ai elle je n'ai plus besoin d'en faire une.
- Je te rappelle que c'est ma fille, rit Sean en posant une main sur l'épaule de son meilleur ami
- Et moi je suis son parrain, lui rappela inutilement Elijah. Donc j'ai des parts dessus.
- Je rêve ou vous parlez de ma fille comme d'une voiture de course, s'exclama Christine avec une mine consternée.

Le groupe d'ami éclata de rire et avancèrent un peu dans l'allée bruyant de la fête foraine. Karl, Liv, Billy et Sean se séparèrent du groupe pour aller faire un tour du coté des manège à sensation. Alexane resta avec les fillettes, ils avaient toutes la soirée pour se faire peur autant profiter de la jovialité des enfants qui donnait du sens à cette fête foraine.

- Maman je veux aller au palais ! s'écria Jenna en montrant l'attraction colorée.
- Tu veux ? répéta Christine en fronçant les sourcils
- Je voudrais maman, répéta la petite fille d'une voix contrite

Alexane jeta un regard à l'attraction qui la dominait et sentit un grand sourire naître sur ses lèvres. Le palais du rire s'étendait sur plusieurs étage et une musique entraînante était diffusée à l'entrée. On y voyait des tapis roulants, des rouleaux, des cordes, des toboggans et des lumières clignotants de partout.

- Qui fais le palais du rire, s'exclama-t-elle en sautant sur place.

Presque tout le monde leva la main excepté Elijah qui gardait Carlie contre lui ainsi que Christine et Sean qui semblaient soulagés de ne pas devoir accompagner leur filles dans l'attraction. Alexane attrapa la main de Jenna et après avoir donné quelques dollars au forain gardant l'entrée elle l'aida à entrer dans le palais. Le premier obstacle était un tapis roulant. Alexane tenait Jenna par la main alors qu'elle montait sur le tapis roulant et la fillette laissa échapper un cri de joie tandis qu'elle se laissaient glisser le long du tapis.


- Et voilà le roi du surf ! s'écria Dom en sautant sur le tapis en mimant la position d'un surfeur.
- On voit tout de suite les pros, railla Alexane alors que son petit ami se réceptionnait avec agilité à ses cotés.

Alexane reporta son regard sur Orlando qui imitait le moon walk de Mickaël Jackson en marchant à l'envers sur le tapis sous les regard amusé d'Elijah, Sean et Christine qui suivaient toute la scène de l'extérieur.

- Si j'avais su je n'aurais pas mis une jupe, gémit Madison en se tenant à la rambarde longeant le tapis roulant.

Alexane leva les yeux au ciel en détaillant la tenue de son amie. Elle portait une jupe rose qui lui arrivait au dessus des cuisses et qui était assortie aux mèches flashy de ses cheveux. Son débardeur noir était frappé d'un soleil en paillette ou l'on pouvait lire les mots «  soyons heureux ». Alexane se mit à rire en songeant que Madison devait être la seule fille capable d'aller à une fête foraine en jupe et c'est bien pour ça quelle avait préféré un short. La monitrice aida ensuite Jenna et Louise à grimper sur l’échelle de corde en les poussant aux fesses tandis que Viggo les réceptionnaient à l'étage supérieur. Elle dut détourner son regard des biceps saillants de Dom tandis qu'il se hissait à la force des bras pour répondre à un pari stupide avec Orlando.

- Tu regrettes toujours ta jupe Mady ? rit ce dernier alors que la maquilleuse lançait un regard horrifié à l’échelle de corde.

Cette dernière monta en dernier pour que l'acteur ne puisse pas voir sous sa jupe et Alexane l'aida en lui tendant la main sur le dernier mètre. Ils passèrent ainsi de nombreux obstacles et Alexane s'amusait comme une folle, elle était ravie de voir que tout le monde semblait s'amuser comme des enfants. Ils rirent quand Orlando se fit presque assommer par un boudin mouvant et quand Viggo resta coincé sur un cercle en métal tourbillonnant car il n'arrivait plus à en descendre.

- On prend le le toboggan ou l'escalier ? demanda Cameron à Louise en lui montrant les deux solutions.
- Bogan ! s'exclama la fillette en courant vers le boyau.

Cameron la récupéra par le haut de son t shirt avant qu'elle ne se lance tête la première dans le toboggan et l'installa confortablement sur ses jambe pour descendre avec elle. Alexane les entendit crier et rire jusqu'à ce qu'ils atterrissent sur un matelas gonflage trois étages plus bas.

- Et toi tu veux faire quoi ? demanda-t-elle en s'accroupissant devant Jenna.

La fillette était beaucoup moins téméraire que sa sœur et regardait le toboggan avec horreur.

- Tu veux descendre avec Orlando ? proposa Alexane en montrant son ami déjà assis à l'entrée du boyau.
- Je veux y aller avec toi ! dit Jenna en passant ses bras autour de son cou.

Alexane serra la fillette contre son cœur, touché par son affection et éclata de rire en voyant Dominic s’asseoir violemment derrière Orlando les poussant tout les deux dans le toboggan.
La monitrice sourit à la fillette avant de s’installer délicatement avec Jenna devant le toboggan.

- Tu es prête ? S'enquit-elle pour ne pas brusquer la fillette.

Cette dernière hocha la tête tout en s'accrochant au short de la jeune femme et Alexane se laissa glisser dans le boyau en riant. Les rires de Jenna la firent replonger en enfance et elle savoura la descente et le vent qui faisait voler ses tresses.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: August 1st, 2017 07:48 am (UTC)

Je l'ai lu quand tu l'as posté, mais je n'avais toujours pas pu commenter XD

J'ai bien aimé ce texte, il décrit une ambiance sympas et détendu, tout le monde souffle un peu, c'est chouette. On sent bien la complicité des personnages et la bonne entente, mais du coup, on se demande aussi si la soirée va se terminer sans accroc ou s'il ne va pas y avoir un problème à un moment ou un autre. Surtout que Sean a déjà posé des soucis la-dessus du coup... :/

Du point de vu écriture, il est très fluide, et même s'il est long on plonge facilement dedans et j'ai l'impression que tu as eut le temps de le retravailler, j'aurais bien parfois des remarques, mais c'est des détails, et ça concerne plus du travail de peaufinage que de vraies corrections :)

Exemple :
"Cameron la récupéra par le haut de son t shirt avant qu'elle ne se lance tête la première dans le toboggan"

=> le verbe rattraper, au lieu de récupérer rendrait sans doute mieux l'idée d'un geste reflexe pour prendre l'enfant de vitesse et l'empêcher de faire une bêtise ou de risquer de se faire mal.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: August 6th, 2017 06:34 pm (UTC)

en effet il y a toujours un peu de peauffinage a faire et pourtant je fais environ 3 relecture par texte... snif.

Contente que ce texte t'aie plu. je voulais en effet un peu de joie de vivre. Alexane ne fait pas que vivre des moments difficile baigné de tension il y a aussi de beaux moments de partage ce qui soude l'équipe de tournage au point qu'ils deviennent une vraie famille.

2 Read Comments