?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Toutes ces lettres

July 24th, 2017 (10:21 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Toutes ces lettres
Fandom : Mézérhían
Personnage : Canthaïr et Cewydd Rhiàn
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1730 mots

- Vous verriez comme la lumière est belle en cet instant. Le soleil se reflète sur les plaques de neiges tombées sur les hauteurs des montagnes. Je ne cesse de me répéter mais j'aimerais pouvoir vous faire découvrir toutes ses choses

Cewydd sursauta et ratura sa feuille alors que son frère finissait de lire par dessus son épaule. Le jeune homme lui lança un regard furibond tandis que son aîné tirait le parchemin vers lui.

- Mais c'est que tu deviens poétique ! s'amusa Canthaïr

Une légère angoisse envahit Cewydd alors qu'il relisait la dernière phrase qu'il venait d’écrire.

- Tu crois que j'en fais trop ? demanda-t-il en jetant un œil mauvais à la bavure d'encre que son frère venait de lui faire faire.
- Non, le rassura Canthaïr en lui ébouriffant les cheveux comme à un enfant. Tu es très inspiré.

Cewydd lâcha un soupir tout en reportant son attention sur le paysage qui s'étendait devant lui. Il était sur le plus haut balcon de la citadelle de Lijar. Il avait décidé de braver le froid mordant pour venir écrire dans ce lieux qu'il affectionnait. De cet endroit il avait une vue imprenable sur les montagnes du Roherîn qui, son frère avait raison, l'inspiraient.

- C'est pour Teagan je suppose ? s'enquit son frère avec un sourire.

Cewydd acquiesça d'un signe de tête. Il se sentit rougir légèrement avant de se reprendre et de fixer son frère droit dans les yeux.

- C'est la troisième lettres que tu lui envoie en un mois, commenta simplement le Seigneur de la citadelle.

Il n'y avait pas de reproches dans la voix de son aîné mais plutôt une certaine compassion.

- Elle me répond, se justifia tout de même Cewydd en pensant aux deux lettres qu'il avait reçue du Romerdhael couverte d'une écriture plutôt brouillonne.
- C'est ce qui m'étonne le plus.

Cewydd hocha à nouveau la tête. Il avait été le premier surprit de recevoir une réponse rapide de la Princesse. Il s'était montré plus qu’effronté en lui demandant la permission de lui écrire et était rentrer persuadé de ne jamais avoir de réponse à ses missives. C'est pourquoi il conservait précieusement les parchemins couvert de l'écriture désordonnée de Teagan dans sa table de nuit.

- Il faut qu'on en parle sérieusement Cewydd, commença Canthaïr en le sortant de ses pensées.

Cewydd se se jucha sur la rambarde du balcon tandis que Canthaïr prenait sa place sur la petite table qu'il avait installé pour écrire. S'il reculait d'une dizaine de centimètres il ferait une chute vertigineuse qui lui serait sans aucun doute fatale et pourtant il n'hésita pas une seconde. Il était comme ça, intrépide et énergique Pourtant il n'était pas inconscient pour autant et c'est pourquoi il serra les doigts avec force sur la rambarde de pierre.

- Je t'écoute, souffla le jeune seigneur prêt à recevoir les réprimande de son aîné.
- Elle te plaît vraiment n'est ce pas ?

Cewydd fut désarçonné par cette question aussi directe mais fit de son mieux pour ne pas le montrer. Par contre il n'eut pas besoin de réfléchir longuement pour trouver la réponse. Lorsque Canthaïr l'avait envoyé à sa place au château de Mézérhían pour l'anniversaire de la Princesse il avait râlé tout son saoul. Il préférait chevaucher dans sa province plutôt que de se rendre à une fête remplie de Seigneurs coincés dans des velours luxueux mais il comprenait son frère et les raisons qui le gardaient dans le Reyr. De plus les nouvelles qu'il se devait d’apporter au Roi étaient d'une extrême importance et même s'il n'aimait pas particulièrement se mettre en avant il avait accepté la requête de son frère et s'était rendu dans le Romerdhael.

Il avait été plus que surprit en apercevant la Princesse pour la première fois. Il s'était attendu à découvrir une jeune fille couverte de bijoux clinquant trônant aux cotés de son père avec arrogance. Au lieu de ça il avait tout de suite repérer la fragilité de Teagan. Bien qu'elle fasse des efforts il avait su voir que cette jeune femme n'était pas à sa place dans cette salle richement décorée devant des centaines de présents qu'on lui apportait. Étant d'un naturel curieux il avait prit la décision d'aller lui parler pour en apprendre plus sur sa vraie personnalité. Celle qu'elle essayait de cacher mais qui transparaissait sous son masque de politesse. Le prétexte du cadeau pour le moins original de son frère avait été le bienvenu et il avait sauté sur l'occasion. Il était alors tombé des nues. Teagan semblait comme lui désintéressée des richesse personnelles et s’intéressait à la vraie nature des choses. Il avait aussi comprit que la fragilité n'était qu'une de ses multiples facettes et que derrière ce cachait quelque chose de beaucoup plus... sauvage.

- Oui, répondit il simplement à son frère en s'arrachant à ses souvenirs.

Il ne lui était pas difficile d'avouer qu'il était totalement tomber sous le charme de la jeune femme. Son caractère l'attirait et sa grande beauté n'était pas pour lui déplaire.

- Tu fais un très bon choix ! s'amusa son frère

Cewydd fut étonné de le voir rire doucement. Il s'était attendu à des remontrances de la part de son aîné qui au contraire semblait particulièrement amusé par la situation.

- Vous avez de nombreux point communs, continua pourtant Canthaïr en posant nonchalamment ses bottes sur la petite table pour se balancer sur sa chaise. Et je pense qu'à l'époque ou je l'ai connue tu aurais bien été le seul à pouvoir lui tirer un sourire.
- J'aurais du entrer dans l'Eiréhaàn, soupira Cewydd

Son frère éclata à nouveau de rire en se penchant un peu en arrière. Cewydd faillit lui crier de prendre garde car les pieds de la chaises ne semblaient pas bien solide mais ne fit aucune remarque car voir tomber son frère alors qu'il se moquait de lui serait des plus amusant.

- Tu n'est pas le meilleur épéiste du Reyr, souligna son frère.

Cewydd aurait pu être vexé mais tout cela lui passait au dessus de la tête. Il n'était pas fait pour les combats, il détestait la violence et préférait chevaucher sur son hybride pour découvrir des paysages , gravir des montagnes ou explorer des grottes inconnues. Il aimait la vitesse, il aimait l'aventure et surtout la nature.

- Tu n'as pas l'air contrarié par la situation, finit par dire le jeune Seigneur toujours étonné du manque de réaction négative de son frère.
- Je voulais juste m'assurer que si tu partais dans cette voie tu aies réfléchit aux implication qui en découle.

Cewydd serra les dents agacé que son frère vienne à aborder ce sujet. Il avait tout fait jusque la pour ne pas réfléchir à ces implications même s'il savait que c’était puéril de sa part.

- Je crois que mon statut ne suffit pas à demander la main de la Princesse, répondit il en jetant un coup d’œil au vide qui s’étendait derrière lui. Les fils aînés des Seigneurs Cahivocus ou Caellach sont bien plus disposés à le faire.

Car c'était de cela qu'il s'agissait. S'il voulait apprendre à connaître la jeune femme plus intimement il fallait passer par une demande en mariage. Teagan venait d'avoir dix sept ans et le sujet de ses noces serait bientôt abordé dans tout le Royaume.

- Sans parler de Rudigard Rowenal, continua Cewydd dépité.

Le fils du Seigneur Rowenal était réputé pour son charme et sa force. Il était vainqueur de tout les tournois de chevalerie organisé dans le Snaelhor et tenait sa réputation de meilleur cavalier du Royaume d'une poigne de fer.

- Vu comme son père à mis en doute les paroles de la Princesse au conseil cela m'étonnerais que Teagan se laisse approcher par Rudigard, lui dit pourtant Canthaïr. Quant à Taergad Cahivocus et Finrod Caellach se sont des brutes sans cervelles. Ils ne l’intéresseront pas.

Cewydd sourit doucement. Les propos de son frère ne manquaient pas de cohérence cependant les choses n'étaient peut être pas aussi facile.

- Et si on ne lui demande pas son avis ? s'enquit-il
- Le Roi serait fou de marier sa fille de force, s’exclama Canthaïr. Elle est bien trop caractérielle pour se laisser faire.

Cette fois Cewydd offrit à son frère un vrai sourire. Canthaïr avait bien cerné la Princesse lui aussi. Quand au caractère tranchant de la Princesse que venait d’évoquer son frère loin de le rebuter il l'amusait.

- Cependant son statut est inédit, reprit Canthaïr plus sérieusement. Si elle daignait te choisir et épouser ta tête de lard tu deviendrais Roi sans pour autant régner véritablement.

Cewydd hocha la tête avec gravité. Tout le problème était la. Si les choses se passaient bien avec Teagan et qu'il arrivait à devenir son conjoint on le priverait de sa liberté. Il se retrouverait dans le Romerdhael prisonnier d'un château qui n'était pas le sien. Cette pensée le hantait la nuit et il se réveillait avec la sensation désagréable d’étouffer. Dans ces cas là il prenait quelques instants pour se remémorer le visage radieux de la Princesse ainsi que son regard si perçant et le calme lui revenait. Il n'arrivait pas à expliquer les sentiments qui le submergeaient quand il pensait à la jeune femme et ça le terrifiait. Il jeta un nouveau regard au vide qui s'étendait sous le balcon, la citadelle de Lijar était construite tout en hauteur et une chute de se balcon lui serait fatale et pourtant sur ce balcon, a quelques centimètre du vide, il se sentait plus vivant que jamais. Il avait l'impression étrange qu'avouer ses sentiments à Teagan équivaudrait à un saut dans le vide et pourtant il était terriblement tenté par la chute.

- Je crois que je suis prêt à tenter l'aventure, souffla-t-il à son frère desserrant les doigts de la balustrade en pierre.

Car au final c'était bien une aventure, certes différentes de celles qu'il avait connu jusqu'ici mais dont la récompense était infiniment plus belle. S'il devait passer d'une vie haute en couleur à une vie plus terne il souhaitait le faire au coté de la jeune femme. Et puis à deux peut être arriveraient ils à faire changer les choses

- Elle t'as vraiment transformé, s'amusa Canthaïr en se redressant pour se lever.

Cewydd acquiesça lentement. Oui elle l'avait transformé en gagnant son cœur et pour lui tout cela était nouveau.



Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: July 25th, 2017 07:56 am (UTC)

Yeahh !
Effectivement c'est une question récurrente !

C'est très intéressant de découvrir ces personnages d'un autre point de vue.

J'aime bien ce qu'on découvre du personnage de Cewydd même si j'ai une préférence pour Canthaïr (mais lui il a déjà un fils alors j'en déduis qu'il a aussi une femme :p )

C'est vrai qu'un mariage serait lourd de conséquences pour lui aussi, son frère a raison d'aborder la question. Et moi je suis impatiente de voir la reine aborder le sujet du mariage et mettre le bazar dans tout ça ! :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: August 6th, 2017 06:27 pm (UTC)

Héhé tu as enfin la réponse a ta question sur les véritables intentions de Cewydd.

moi aussi j'aime bien le personnage de Canthaïr qui effectivement a une femme. Que tu rencontreras un peu plus tard.

Le mariage envisagé par ces deux la serait lourd de conséquence pour Cewydd et il va dvoir réflechir calmeent à tout cela.

j'ai bien aimé écrire ce texte pour creuser un peu d'autres personnages et faire découvrir une autre province que la Romerdhael.

2 Read Comments