?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Le rencontrer

July 3rd, 2017 (09:45 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Le rencontrer
Fandom : Mézérhían
Personnage : Maelrhys - Teagan
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 970 mots

- Vous savez bien que je n'aime pas faire ça ! grogna Maelrhys en jetant un regard horrifié à Adrahil.
- Je peux te prêter une monture si tu préfères, lui répondit Teagan qui était déjà juchée sur son cheval.

Elle vit le visage de Maelrhys pâlir et su tout de suite qu'elle allait refuser. Maelrhys était très mauvaise cavalière et rechignait déjà à monter sur un cheval, alors monter sur Adrahil était pour elle un cauchemar.

- Tu sais très bien qu'il ne te feras aucun mal, la rassura Teagan en glissant sa main sur l'encolure épaisse d'Adrahil.

Elle commençait à perdre patience et n’avait pas spécialement envie de se donner en spectacle au milieu de la cours. Fort heureusement pour l'instant il n'y avait que Deraï qui, le menton appuyé sur sa fourche, les regardait d'un air amusé. Elle aperçut la moue dubitative de sa suivante avant que cette dernière ne se décide finalement à attraper la main qu'elle lui tendait. Elle glissa son pied dans l'étrier et s'assit lourdement sur la croupe d'Adrahil qui fort heureusement ne broncha pas.

- Tu tiendrais mieux à califourchon, lui précisa Teagan qui détestait monter les deux jambes du même coté.
- Une dame ne s’assied pas à cheval comme un homme, grogna Maelrhys en réajustant son jupon.
- Ça promet, râla la Princesse en mettant Adrahil en avant.

Elle sentit les bras de Maelrhys se refermer sur sa taille et sourit. Si son amie commençait à râler parce qu'elle montait à califourchon l'après midi allait être très très longue. Elle avait décidé d'emmener son amie avec elle chez Maeron. Elle voulait montrer à Maelrhys que le chasseur était quelqu'un de bien. Elle en avait plus qu'assez d'entendre grommeler son amie à chaque fois qu'elle évoquait Maeron. Elle voulait qu’elle comprenne l'importance que son ami avait pour elle et surtout qu’elle se rendre compte qu'il ne lui ferait aucun mal. Mais ce n'était pas tout. Elle avait aussi décidé de montrer pour la première fois à quelqu’un autre que Maeron comment elle maniait une lame. C'était important pour elle de pouvoir jauger la réaction de Maelrhys avant de se présenter devant Rhufawl.

- On va accélérer, prévint Teagan pour ne pas surprendre son amie.

La Princesse avait du minimiser son envie de démarrer car lorsqu'elle ouvrit les doigts Adrahil démarra dans un bond spectaculaire et Maelrhys hurla de terreur dans son oreille. Sa suivante la serrait si fort qu'elle lui faisait presque mal aux cotes. Teagan régla l'allure de son étalon à un petit galop souple plus adapté à la position de Maelrhys que le train rapide qu'elle le laissait prendre d'habitude.

La Princesse profita du trajet pour songer au comportement qu'avait Maeron ces derniers temps. Il faisait des efforts et elle n'y était pas insensible. Il remettait en cause ses préjugés. Il s'était introduit en douce dans le château pour lui offrir un cadeau d'anniversaire, il l'avait emmener nager dans un endroit magnifique simplement parce qu'il savait qu'elle rêvait de voir du pays et maintenant il acceptait de rencontrer Maelrhys et de sortir un peu de son exil.

- On es presque arrivé, s'écria Teagan en indiquant à Adrahil de contourner un tronc d'arbre que d'ordinaire ils sautaient. Je te rappelle qu'il à un loup ne sois pas saisie.

Elle entendit clairement Maelrhys bloquer sa respiration en l'entendant prononcer ses mots mais ne s'en formalisa pas. Elle ne souhaitait pas que son amie aie une attaque face à Rashkánn et c'est pour cette raison qu'elle l'avait prévenue mais il fallait que Maelrhys sorte un peu de son cocon et qu'elle affronte ses vraies peur.

Quand elles déboulèrent dans la clairière Teagan demanda à son étalon de s'arrêter. Il ne fallut pas moins de cinq secondes pour que Rashkánn ne sorte de la cabane. D'ordinaire il courait la rejoindre en agitant la queue mais cette fois en découvrant Maelrhys il plaqua les oreilles sur sa nuque en montrant les crocs. Les poils de son dos se hérissèrent et un grondement rocailleux sortit de sa gueule entrouverte.

- Rashkánn ça suffit! grogna Teagan en songeant que le loup n'arrangerait en rien les angoisses de Maelrhys.

La Princesse sauta souplement de cheval en passant sa jambe par dessus l’encolure d'Adrahil avant d'aider Maelrhys à glisser de la croupe.

- Êtes vous certaines que ce soit une bonne idée ? murmura la suivante terrifiée par la bête sauvage grognant à quelques mètres d'elle.

Teagan se retint de rire en songeant que Maelrhys qui avait toujours eu peur d'Adrahil devait désormais le trouver aussi inoffensif qu'un chaton. Elle s’était mise à hauteur de l'encolure de l’étalon qui fixait le loup sans inquiétude aucune.

- Teagan ne vous approchez pas ! s’étrangla-t-elle alors que la Princesse se dirigeait vers le loup.

Mais cette dernière n'écouta pas son amie et s'approcha d'un pas assurée de Rashkánn. Elle lui présenta la paume de sa main et se dernier la renifla longuement. Il ne fit rien de plus et se contenta de reporter son regard sur Maelrhys en grognant de plus en plus fort.

- Maeron ? appela Teagan

Il fallait que son ami sorte pour ordonner à son loup d’arrêter. Après tout il était le seul à pouvoir contrôler Rashkánn qui avait décidé d’effrayer Maelrhys. Ce dernier sortit de sa cabane et Teagan comprit tout de suite qui était mal à l'aise. Son visage était fermé comme aux premiers jours de leur rencontre. Maelrhys n'allait pas la croire quand elle lui disait que ces derniers temps il était plus souriant. Il avait les mâchoires serrées et le regard sombre ce qui accentuait la cicatrice barrant son œil droit. Elle remarqua également qu'il était vêtu de la broigne de cuire noire qu'elle lui avait offert et une bouffée de fierté l'envahit alors qu'il s'approchait d'elle de sa démarche assurée.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: July 3rd, 2017 10:13 pm (UTC)

Une rencontre qui promet d'être intéressante !
Mais on sent bien le malaise de Maeron dans ce passage, je suis curieuse de voir la suite !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: July 8th, 2017 07:51 pm (UTC)

Oui Maeron est mal à l'aise et un Maeron mal à l'aise est un Maeron grognon !!

2 Read Comments