?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

un morceau de guitare

May 23rd, 2017 (09:46 pm)
current song: avant toi

Titre: Un morceau de guitare
Fandom : LVDT
Personnage : toute l'équipe
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 958 mots


Dom étira doucement ses jambes rapprochant ainsi ses pieds des flammes qui virevoltaient devant lui. Ils s'étaient tous regroupé autour du feu après avoir manger de délicieuse côtelettes judicieusement cuites par Viggo.

- Tu veux un marshmallow ? lui demanda Cameron assis à ses cotés en lui tendant le paquet.

L'acteur le remercia et récupéra quelques bonbons dans le sachet déjà bien entamé. Il n'était sur de rien mais il lui semblait bien avoir déjà vu Cameron engouffrer une vingtaine de marshmallow en quelques minutes. Dom attrapa au vol le bâtonnet de bois que lui lança Orlando de l'autre coté du feu et y planta ses marshmallow. Il fit délicatement griller les bonbons tout en observant ses amis.

Ils étaient appuyés comme lui sur les rochers et fixaient le feu en discutant joyeusement. Louise et Jenna étaient chacune endormies contre le flanc de leur père qui avait posé un bras protecteur autour de ses filles. Carlie quant à elle dormait dans son couffin à coté de Christine qui discutait tranquillement avec Liv. Viggo discutait paisiblement avec Billy d'une prise de vue qu'ils avaient faites dans la journée, Orlando riait aux plaisanteries de Karl et d'Elijah. Les yeux de Dom se posèrent alors sur Alexane qui était assise en face de lui de l'autre coté du brasier. Elle était allongée contre le flanc de son frère sa tête reposant contre son épaule. Elle était vêtue étrangement après son plongeons forcé dans l'eau glacée du lac. Le Jogging d'Elijah était trop grand et elle flottait dedans, elle portait les chaussettes moutarde de Billy qu'elle avait retroussées sur ses mollets et le pull d'une équipe de rugby neo-zelandaise de Karl. Elle avait relâchés ses longs cheveux bruns qui avaient ondulés doucement sur ses épaules en séchant. Dom savait qu'elle n’était pas véritablement en colère même si elle l'avait grondé en sortant de l'eau. Elle avait insisté pour qu'il n'intervienne pas dans son amitié avec Orlando et il savait qu'il avait agit de façon puérile mais il avait respecté son désir. Elle avait prit une décision qui il le savait était tout à fait normale mis il fallait qu'elle assume les bons et les mauvais coté de son choix.

- Et si on chantait un petit peu ? demanda Viggo en tirant sa guitare de derrière lui.

Ses amis se mirent à applaudir et Viggo jeta un regard inquisiteur à Sean et Christine

- On ne vas pas réveiller les filles ? s'enquit-il l'air ennuyé
- Ne t’inquiète pas rien ne les réveille quand elle dorment, rit Christine en caressant les cheveux blonds de Louise qui lui tombaient sur le visage. Un avion pourrait se poser à coté d’elles qu'elles continueraient à dormir.

Viggo se mit à rire tout en accordant son instrument. Lorsqu'il joua les premières notes Dom sentit des frissons parcourir sa peau. L'ambiance était féerique. Ils étaient la réunis entre amis autour d'un feu de camp dans la montagne neo zelandaise à écouter une musique pure et magnifique. Dominic se laissa un instant envahir par la voix profonde de Viggo en songeant que son ami était un artiste complet. Il jouait la comédie à la perfection, il dessinait, peignait, écrivait des poèmes et jouait de plusieurs instruments de musique. Il avait une voix basse, délicate et envoûtante. Dom se laissa bercer par la mélodie au accent country que jouait Viggo et se mit à sourire quand ce dernier se tourna vers Billy

- A toi.

Dominic vit avec amusement son meilleur ami rougir avant d'attendre le couplet suivant pour se mettre à chanter. L'ensemble du groupe le regarda avec stupéfaction tandis que Billy fermait les yeux pour se concentrer sur la chanson. Dom était le seul avec Viggo à savoir que son meilleur ami savait très bien chanter. Parfois lorsqu'il devait attendre pendant des prise très longues à préparer ils poussaient la chansonnette tout les deux. La voix de Billy couvrait la sienne et c'est ainsi qu'il avait découvert les talents de chanteur de son ami qui n'avait pas non plus échappé à Viggo. La voix de Billy était plus haute que celle de Viggo mais tout aussi douce. Il pouvait monter dans les aigus sans que ce soit irritant à entendre et il se dégageait un calme de sa voix qui était apaisant.

- Je ne savais pas que Billy chantait, chuchota Alexane à son frère.

Dom reporta son regard sur sa petite amie qui fixait Billy avec un sourire. Un instant le jeune homme se sentit mélancolique. Il aurait aimé qu'Alexane soit blottie contre lui tout comme l'était Miranda avec Karl. Rien n'était officiel dans la relation des deux acteurs mais Dom savait que Karl en pinçait pour Miranda. Le fait que ce soir, au coin du feu elle soit si proche de lui ne choquait cependant personne et aucun de ses amis ne se permis de faire un commentaire. Dominic aussi aurait aimé qu'Alexane se love contre lui et qu'il puisse lui tenir la main tout en écoutant les paroles apaisante reprise en cœur par Viggo et Billy.

Cependant il était tout de même content que sa petite amie semble s’être réconcilié avec son frère. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait vue aussi détendue en sa présence et ça lui fit chaud au cœur. Même si elle n'était pas dans ses bras elle semblait heureuse et c'était le plus important à ses yeux. Il espérait que la réconciliation d'Alexane et d'Elijah accélérerait le fait qu'elle finisse par lui avouer leur secret. Même si les choses étaient moins tendues depuis qu’Orlando et Madison avaient découvert leur relation il rêvait de pouvoir vivre au grand jour ses sentiments et ce genre de moment lui rappelait à quel point il était dur de cacher leur secret à leurs amis.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 27th, 2017 06:41 pm (UTC)

C'est chouette comme scène, on sent les liens entre les gens, et on voit aussi la relation frère/soeur un peu autrement.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 29th, 2017 02:13 pm (UTC)

contente que ça t'aie plu j'aime bien écrire ce genre de scène ca ne fait pas beaucoup avancer mais ça renforce les liens des personnages

2 Read Comments