?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Tenter de comprendre

April 26th, 2017 (08:24 am)

Titre: Tenter de comprendre
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Maeron
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1055 mots


- Et ils ne t'ont rien dit ?

Teagan leva les yeux pour observer Maeron qui faisaient les cents pas devant elle. Pour sa part elle avait décidé de s’asseoir sur une bûche car ses jambes ne la portaient plus après tout lee stress éprouvé durant la matinée.

- Non, répondit elle en préférant baisser les yeux car son ami lui donnait le tournis. Mon père m’a dit de profiter du reste de ma journée sans même me regarder.

C'était la deuxième fois qu'elle racontait l'intégralité de ce qui s'était passé lors de la réunion du conseil le matin même à Maeron et elle sentait son cœur se serrer dans sa poitrine.

- Je pensais que tu te serais faite sermonner, s'amusa le chasseur
- Moi aussi.

Teagan ne comprenait toujours pas le manque de réaction de son père et de son parrain. Lorsque tout les Seigneurs avaient quitté la salle elle avait rentré les épaules souhaitant ce faire la plus petite possible pour échapper aux réprimandes des deux hommes. Mais rien n'était venu. Rhufawl s'était contenté de la fixer de son impénétrable regard gris et son père l'avait rapidement congédié. Sur le coup la Princesse n'avait pas réfléchit. Elle avait prit ses jambes à son cou, s'était jetée dans ses appartements pour se changer avant de grimper avec hâte sur Adrahil pour rejoindre Maeron.

- Dans tout les cas ils ont fini pas te donner raison, la relança le chasseur en faisant toujours les cents pas autour du feu.
- On ne peut pas vraiment dire qu'il m'ont donné raison, le tempera Teagan. Il ont accepté mon hypothèse.
- Et ce Seigneur Rowenal il vient d’où déjà ?

Teagan fut ravie de sentir de la colère dans la voix de Maeron. Elle était certaine que s'il avait pu être présent il aurait sauté à la gorge du Seigneur Rowenal pour prendre sa défense.

- Rhisiart Rowenal est l'un des deux Seigneurs du Snaelhor. Sa forteresse de Snae se trouve à l’extrême Ouest de la province, contre la mer.
- Et il à une dent contre toi ?
- Je ne pense pas, mais mon statut de femme n'est pas très bien toléré dans certaines provinces. Certains Seigneurs préféreraient voir Carentec, mon cousin, reprendre les rennes du Royaume.
- Ce sont des farfelus.

Teagan laissa échapper un petit rire. Elle ne savait pas pourquoi Maeron était différent des autres hommes. Ça ne l'avait jamais choqué qu'elle souhaite apprendre le maniement des armes. Il ne l'avait jamais traité différemment d'un homme. Il l’entraînait de la même manière, lui parlait de la même façon et ne se posait pas de questions sur ses capacités. C'était l'une des choses qui lui plaisait chez le jeune homme, son ouverture d'esprit.

- Donc tu penses que Torged Manahàxar s'est allié aux Estiens ? reprit Maeron avec une moue contrariée.
- Ce n'est pas ce que je pense, souffla Teagan en se prenant la tête dans les mains. C'est une possibilité rationnelle qu'il ne faut pas négliger.

Elle sentit Maeron lui attraper les poignet. Il venait de s'agenouiller devant elle et son regard inquiet scrutait le sien.

- Comment à réagit ton père ? demanda-t-il d'une voix étonnamment douce.
- Il se prépare à la guerre.

La guerre. Ce mot terrifiait Teagan. Elle voyait déjà les hommes de sa famille juché sur leurs monture partir aux combats. Elle ne supporterait pas de voir son père ou Rhufawl partir. Cette idée lui serrait le cœur et l’empêchait de respirer.

- Tu crois vraiment qu'il y aura une guerre ? s'enquit Maeron en laissant sa main glisser sur sa joue.
- J'espère de tout cœur que non, répondit sincèrement Teagan. Je ne veut pas voir mon père partir au combat.....ni toi.

Cette idée venait de la frapper de plein fouet. Si les hommes devaient partir au combat Maeron serait de la partie. Elle n'imaginait plus sa vie sans lui et l'idée de le voir s'éloigner d'elle pour partir au front lui coupa le souffle.Le jeune homme du se rendre compte de son angoisse car il s'approcha encore un peu plus d'elle.

- Je vais t’entraîner plus dur que jamais, lui promit-il. Il ne t’arrivera rien. Je te le jure.

Teagan ne réagit pas. Maeron pensait qu'elle avait peur pour elle. Il n'avait pas tord elle aurait du être terrifiée. Si Manahàxar venait à mettre la main sur elle elle ne doutait pas qu'il lui réserverait le même sort qu'à son frère. Mais paradoxalement ce n'était pas pour sa vie qu'elle craignait.

- Je suis fier de toi tu sais... lui dit alors Maeron.

La jeune femme sursauta. Il ne lui faisait jamais de compliment et voilà qu'en une journée c'était la deuxième fois qu'il prononçait ses mots.

- Pardon ?
- Tu m'as bien entendu, rit Maeron. Tu as tenue tête aux hommes les plus puissants du Royaume. Tu leur à imposé tes idées sans laisser ta colère déborder.

Teagan lui offrit un sourire. Son ami avait raison, bien qu'elle n'aie pas tout à fait dirigé sa colère.

- Il se peut que je me sois tout de même laisser emportée, le tempera-t-elle avec bonne humeur.
- Tu l'as assumé, lui fit remarquer Maeron en plongeant son regard vert dans le sien.

Teagan laissa ses yeux caresser les pupilles d'un vert profond de Maeron. Son regard était hypnotisant et elle avait simplement envie de se perdre dans ses deux émeraudes.

- En parlant d'assumer, dit-elle avant de se racler la gorge. Je voulais encore te remercier.

Le chasseur fit mine de se lever mais elle le retint en posant ses mains sur ses avants bras.

- Je suis heureuse que tu sois venue me voir hier soir, lui dit elle. Cette nuit à beaucoup compter pour moi.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle prononçait ses mots mais une chose était sure c'était la vérité. Elle vit les yeux de Maeron s'éclairer doucement alors qu'un sourire qu'elle lui voyait de plus en plus souvent ses dernier temps s'étirait sur ses lèvres.

- Pour moi aussi ça à beaucoup compter, répondit il d'une voix rauque

Teagan serra légèrement les doigts sur les avant bras du chasseur pour tenter de lui montrer à quel point le fait qu'il dépasse ses préjugés pour venir la voir était important à ses yeux. Tout autant que son soutien



Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: April 26th, 2017 05:25 pm (UTC)

Elle va vraiment faire la gueule en découvrant qu'il lui a menti...
Ou peut-être qu'elle comprendra en fait... Vas savoir...

Du coup je me demande ce qu le roi a pensé de tout ça...

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 2nd, 2017 11:45 am (UTC)

Ca m ettonerais qu avec son caractere tea ne piqur pas une crise ... pour changer ^^

2 Read Comments