?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Des plans boulversés

April 24th, 2017 (09:32 pm)
current song: fast and furious

Titre: Des plans boulversés
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Rhufawl
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 726 mots


Teagan regarda la porte du souterrain se refermer avec incertitude. Elle avait trouvé Maeron plutôt étrange depuis quelques minutes et était un peu déstabilisée par son attitude. Elle était persuadée que sa colère y était pour quelque chose. Elle n'avait pas vraiment contrôlé son humeur depuis qu'elle avait croisée Ser Ulwart et ça avait sûrement du agacer le jeune homme. Elle savait qu'elle n'était pas toujours de bonne compagnie quand ses émotions prenaient le dessus et elle n'avait même pas prit la peine de le remercier encore une fois pour être venu la voir au château.

La Princesse se tourna vers la grande table ou les cuisiniers s'affairaient d'ordinaire et vit un énorme pain qui n'attendait qu'elle. Teagan avait beau avoir menti au chevalier elle commençait vraiment à avoir faim et puis elle n'avait pas l'habitude d'être levée à une heure aussi matinale. Elle dénicha un couteau et découpa avec application une épaisse tranche de pain avant de la tartiner généreusement de confiture de fraise qu'elle trouva dans un placard. Quand elle franchit la porte des cuisines, sa tartine à portée de sa bouche elle rentra dans un corps dur et poussa un grognement.

- Teagan ? s'étonna l'homme vêtu de cuir.

La Princesse releva les yeux pour croiser le regard gris de son parrain. Il avait beau être très tôt il était déjà impeccablement vêtu des ses cuirs et semblait parfaitement réveillé.

- Vous êtes levés bien tôt, constata le commandant. Êtes vous souffrante ?

La Princesse lui adressa un petit sourire alors qu'elle ronchonnait intérieurement. Elle ne comprenait pas comment il pouvait y avoir autant de monde se promenant dans le château alors que le soleil n'était pas encore tout à fait levé.

- Non j'avais faim, répondit-elle avant de mordre avec vigueur dans sa tartine de confiture. Je me suis fait un sérieux petit déjeuner et je vais retourner me coucher.

Bien qu'elle aie particulièrement bien dormi la nuit avait été courte et elle ne s’était levée que parce que c'était vraiment impératif que Maeron sorte du château.

- Je me dois de bouleverser vos plan, l'informa Rhufawl en lui jetant un regard désapprobateur sûrement du à la moustache de confiture qu'elle voyait sur sa lèvre supérieure. Votre père m'a demander de vous trouver. Il veut que vous soyez prête dans une heure pour assister au conseil.

Teagan déglutit difficilement. Premièrement car elle pouvait dire adieux à son lit, deuxièmement car son père ne lui avait jamais proposé de venir au conseil et surtout que les femmes n'y étaient pas vraiment autorisée.


- Le conseil, bredouilla-t-elle en laissant retomber sa main projetant ainsi de la confiture sur le sol.

Rhufawl la fixa un instant comme s'il allait lui passer un sermon et elle se retint de grimacer.

- Oui les Onze Seigneurs seront présents. Le Roi m'a demandé de vous précisez qu'il attendait de vous voir dans une tenue correcte.

Cette fois Teagan tiqua.

- N'ai-je pas prouvé hier soir que je savait me vêtir ?

Après tout tout le monde l'avait complimenté sur sa tenue... même Maeron. A cette pensée elle sentit ses joues s'enflammer. Rhufawl lui lança un regard circonspect en la dévisageant de haut en bas. Teagan grimaça. En effet là elle n'était pas bien vêtue, ses cheveux bien qu'attachés devaient être apocalyptique, elle portait une robe pleine d'accros et sa moustache de confiture ne devait rien arranger. Elle se dépêcha de relever sa manche et d'essuyer vivement sa bouche.

- Je ferai un effort, finit-elle par répondre en baissant les yeux.

Rhufawl hocha la tête et Teagan passa devant lui pour prendre la fuite. Elle comptait bien finir sa tartine avant de se préparer.

- Teagan !

La jeune femme se retourna vers son parrain qui avait légèrement laisser tomber son masque de gravité. Il la fixait intensément et son regard profond la bouleversa.

- C'est un honneur que vous fait votre père, lui dit il d'une voix plus douce. Ouvrez vos oreilles mais garder les dents serrées. Certains Seigneurs pourraient être décontenancé par votre présence.

Teagan lâcha un soupir et hocha la tête. Même si ce qu'il venait de dire n'était pas particulièrement plaisant à entendre elle savait qu'il la mettait en garde pour son bien.

- Merci pour vos conseils, dit elle avant de filer vers ses appartements pour se préparer à cette matinée qui s’annonçait agitée.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: April 24th, 2017 10:15 pm (UTC)

Bon bon bon...
Son père fait des progrès ! Mais est-ce qu'elle va réussir à être sage et à se contenir ?
Je vais attendre la suite avec impatience.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 2nd, 2017 11:41 am (UTC)

Se contenir pas sure... prendre sa place... peut etre... les surprendre .... surement ^^

2 Read Comments