?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Pour l'honneur

September 17th, 2015 (10:37 pm)
exhausted

current mood: épuisé
current song: friends

Titre: Pour l'honneur
Fandom : Harry Potter
Personnage : James Potter - Sirius Black - Remus Lupin - Peter Pettigrow - Lily Evans
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1132 mots


« C'est bon Patmol ?  Tu as trouvé la tienne ? » demanda James Potter en voyant revenir son meilleur ami.

« Tu croyais que j'allais me défiler Potter ? » s'enquit Sirius en tendant une planche devant lui

« Tu l'as trouvée ou ? » demanda James

« C'est la porte du placard de la salle de potion . » répondit le jeune homme fièrement « Et toi ? »

« Porte des toilettes des filles du quatrième étage ; » répondit James en lui faisant un clin d'oeil « J'ai du soudoyer mimi geignarde pour qu'elle n'en parle à personne ! »

« Et tu lui a promis quoi ? » demanda Remus en arrivant derrière eux

« Que je passerais lui dire bonjour tout les jours. » dit James en se grattant la nuque d'un air gêné « Mais je ne vais pas le faire. »

Il vit Remus lever les yeux au ciel.

« Vous aller vraiment faire ça ? » demanda t'il

« Bien sur ! » répondit Sirius « Cet abruti ne veux pas avouer que je suis le plus fort donc je vais lui montrer ! »

« Rêve black ! » lança James « Je suis le plus fort ! »

Mais James jeta quand même un regard incertain à l’escalier qui s’étendait à leurs pieds. Lors d'une discussion animée la veille au soir avec son meilleur ami, il s’étaient défie mutuellement de descendre l'escalier principal de l’école assis sur une planche. Celui qui arriverait sans casse en bas serait déclaré vainqueur. Sirius avait refusé de reconnaître que James était le plus fort en pilotage ce qui leur avait valut ce défi.

-  « Vous vous souvenez que je suis préfet ! » leur rappela Remus « Vous n'avez pas le droit de faire ça ! Ni de dégrader le mobilier scolaire »

Il jeta un œil noir à la porte de placard que tenait Sirius et à celle des toilettes que tenais James.

« Mon petit Lunard ! » commença Sirius « C'est une question d'honneur ! Mr tête d’ébouriffé ici présent ne veut pas reconnaître que je suis le meilleur pilote du monde il faut donc que je lui montre mes talents. »

Ils entendirent des bruits de pas qui venait dans leur direction et furent soulagé de voir Peter Petigrow courir vers eux. Il s’arrêta à leur hauteur.

« J'avais peur de rater la course. » dit il, tout excité

« On t'attendais Queudvert. » répondit James en posant sa planche au sol avant de se tourner vers son meilleur ami «  Je vais t’écraser Sirius ! »

Son ami positionna également sa porte de placard et s'assit dessus.

« Dans tes rêves Potter. » dit il alors que Peter se positionnait derrière lui.

James s'assit sur sa propre planche à la gauche de Sirius alors que Remus se mettait en positon derrière lui.

« A vos marque ….. » dit Remus « Prêts ? …..... Partez ! »

Peter poussa Sirius tandis que Remus poussait James. La descente commença et James se mit a sourire quand la planche prit de la vitesse et que l'air ébouriffa un peu plus ses cheveux. L’escalier était cependant beaucoup plus pentu que prévu et les deux garçons dévalaient les marche à une vitesse étonnante. L’escalier tournait en colimaçon et james heurta plusieurs fois les murs. Il fut rassuré de voir que Sirius lui aussi semblait en difficultés. Il grimaçait en s'accrochant à sa porte de placard et James songea qu'il ne devait guerre être mieux.

Enfin il aperçut la fin de l'escalier et le jeune homme fut soulagé. Ce serait bientôt la fin. Il vit alors quelque chose qui n’était pas prévu. Au pied de l’escalier la jolie Lily Evans traversait le hall. Elle tenait de nombreux livre dans ses bras et de toute évidence ne voyait pas arriver les deux Gryffondor.

James se pencha alors violemment sur sa droite, dans le but de l’éviter. Il heurta violemment Sirius qui poussa un cri et percutèrent alors tout les deux le mur de pierre. Leurs planche volèrent en éclats et ils furent projetés au dessus des dernière marches dans un enchevêtrement de corps et de bois. Malheureusement pour eux il percutèrent Lily Evan en la faisant glisser sur plusieurs mètres.

James remit ses lunettes en place en grimaçant. Il avait particulièrement mal aux fesses et la tête lui tournait. Il vit alors Sirius qui s'était arrêter contre le mur du fond, les jambes au dessus de la tête. Son ami affichait un grand sourire

- «  Égalité Potter. » dit il en se redressant et en secouant sa crinière de cheveux bruns

- « MAIS VOUS ETES DE GRAND MALADES ! » égosilla alors Lily qui était à genoux. Sa robe s’était déchirée au niveau du bras et son coude saignait.

James se leva rapidement et vint s'accroupir a coté de la jeune femme

« Lily …. » commença t'il

« Ne m’appelle pas comme ça ! » gronda la jeune femme en se remettant tant bien que mal debout. « Et ne me touche pas ! »

James avait esquissé un geste pour jeter un coup d’œil a sa blessure mais la jeune femme avait vivement retiré son bras.

« VOUS ETES DE VERITABLES CRETINS ! » cria t'elle en jetant un sort pour ramassez ses livres «  VOUS AURIEZ PU ME TUER ! »

James vit Sirius lever les yeux au ciel et il se garda bien de faire de même en voyant le regard noir que la jeune femme lui lança.

« Vous aurez tout les deux une retenue pour comportement dangereux ! » dit elle en se retournant pour quitter le hall.

« Tu n'as pas le droit ! » protesta Sirius

La jeune femme fit volte face, sortit sa baguette et se planta devant Sirius.

-  « Je suis préfète Black ! » gronda t'elle «  Alors tu feras cette retenue que ça te plaise ou non ! »

James vit que son ami allait protester mais la baguette de Lily pointée sur son torse laissait échapper des étincelles. Il renonça et après lui avoir lançé un dernier regard mauvais la préfète sortit du hall, ses gros grimoires serrer contre elle.

« Espèce de Sale préfète ! » lança alors Sirius en sautillant sur place.

James décida d'intervenir et tira son ami par le bras pour l’éloigner du hall ou le bruit avait ameuter quelques élèves.

Ce défi ne s’était pas vraiment passer comme prévu et James aurait grandement préféré ne pas mettre la jolie Gryffondor en colère mais son honneur était sauf car il n'avait pas perdu !!