?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Cewydd Rhiàn

April 17th, 2017 (09:51 pm)
current song: friends

Titre: Cewydd Rhiàn
Fandom : Mézérhían
Personnage : teagan - Cewydd
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1128 mots

Teagan sentit un vrai sourire naître sur ses lèvres alors qu'elle s'approchait enfin du buffet. La cérémonie des cadeaux était terminée et elle avait enfin pu se lever pour aller chercher quelques chose à grignoter. La distribution des présents lui avait parut durer une éternité et son estomac grondait de mécontentement. Ses nerfs aussi avait étés mis à rude épreuve et elle comptait bien profiter du fait que l'orchestre s'était mis à jouer et que les convives se divertissaient pour détendre ses zygomatiques endoloris par toute ses simagrées.

- Princesse ?

Teagan se tendit en étendant ses mots alors qu'elle voulait juste un peu de calme. Elle mit quelques secondes à ce composer une figure acceptable et fit volte face. Elle se trouva alors devant un jeune homme un peu plus grand qu'elle aux longs cheveux auburn.

- Seigneur..., commença-t-elle en cherchant désespérément le nom du jeune homme qui s'était pourtant présenté à elle quelques minutes auparavant.
- Cewydd Rhiàn, completa-t-il d'une voix grave. Je suis....
- … le Seigneur du Reyr, se souvint soudain la Princesse alors que ses yeux se posaient sur la tresse qu'il portait à la tempe droite. Je m'excuse j'ai un peu de mal à retenir les noms de toutes les personnes présentes ce soir.
- C'est tout naturel votre grâce, lui sourit le jeune homme en s'inclinant.

Teagan le détailla un peu mieux, de son sourire avenant à ses pommettes hautes en passant par ses yeux noisettes. Elle put alors noter certaines ressemblance avec Canthaïr Rhiàn. Ses yeux descendirent doucement sur ses vêtements et elle remarqua qu'il portait une broigne de cuir noire ornée d'une sorte de gros chat blanc. Avec ce que Canthaïr lui avait apprit à sa dernière visite elle devinait qu'il devait s'agir d'un léopard.

- Je suis sincèrement ravie de vous voir, lui dit elle en le pensant véritablement. Même si je m'attendais à voir Canthaïr.

Elle se rendit compte que ses paroles n'étaient pas très flatteuses et se mordit la lèvre inférieure pour s'obliger à ce taire. Elle venait encore une fois de manquer au protocole alors qu'elle s'était faite la promesse de s'y tenir. Elle fut cependant surprise de voir un vrai sourire éclore sur les lèvres de son interlocuteur.

- Mon frère est très occupé dans le Reyr, lui expliqua poliment le jeune Seigneur. Suite à des... soucis frontaliers.

L'hésitation de Cewydd Rhiàn ne manqua pas d'interpeller Teagan qui se redressa.

- Des problèmes avec les terres de l'Est ? s'enquit-elle soudain intéressé par la conversation
- Rien qui ne doivent vous préoccuper durant votre soirée d'anniversaire, répondit le Seigneur. Mon frère m’a chargé de le remplacé ce soir et de faire preuve du plus grand des respects envers vous.

Teagan se mit à sourire encore plus. Le Seigneur Cewydd semblait douter de ses capacités à rester respectueux ce qui l'amusa. Finalement elle n'était peut être pas la seule à avoir du mal à se contraindre au protocole.

- Vous pourrez lui dire que votre mission est accomplie, le rassura-t-elle en posant instinctivement sa main sur l'avant bras du jeune Seigneur.
- Merci votre Altesse

Teagan parcourut une nouvelle fois le visage avenant de Cewydd. Il devait être à peine plus âgé qu'elle et pourtant il se dégageait de lui une impression de virilité qui la perturbait. Elle devait s'avouer que le frère de Canthaïr Rhiàn était des plus séduisant.

- Je tenais à vous remercier pour … le présent que vous m'avez offert, finit par dire Teagan pour briser l'étrange silence qui s'était installé entre eux.

Elle se retint de grimacer car elle ne se rappelait plus du tout ce que lui avait offert le Seigneur du Reyr.

- Et dont vous ne vous rappelez plus, continua Cewydd un sourire étrange naissant sur ses lèvres.
- N'avez vous pas promis à votre frère de vous montrer courtois ? le rabroua-t-elle en riant.

Cewydd éclata de rire alors que ses joues se coloraient légèrement.

- Si. Veuillez m'excusez votre Majesté, rit-il. Canthaïr dis toujours de moi que je suis trop dissipé.

Teagan se retint de souligner qu'ils avaient alors un point commun. La jovialité de Cewyyd Rhiàn la mettait un peu trop à l'aise et faisait ressortir sa vraie nature.

- Je suis venu vous importuné pour vous souligner que le luth que nous vous avons offert n'est pas votre véritable cadeau.

Cette fois Teagan se figea. Elle ne comprenait pas pourquoi le Seigneur Cewydd lui aurait offert un cadeau qui n'en était pas un.

- Vous dites vrai ? s'enquit-elle, persuadée qu'il se moquait d'elle.
- Pourquoi vous mentirais-je ?

Un nouveau sourire s’afficha sur les lèvres de Cewydd et son visage n'en fut que plus séduisant.

- Pour me … tester, répondit Teagan obnubilée par son sourire.

Encore une fois elle avait parler sans s'en rendre compte car elle était entièrement focalisée sur les lèvres de son interlocuteur. Cette sincérité était malvenue car elle était censée se montrer forte et sure d'elle ce qui en réalité n'était pas le cas.

- Vous me prêtez des intentions mauvaises que je n'ai absolument pas, souligna le jeune Seigneur avec un regard étonné.
- Excusez moi.

La princesse se sentit rougir sous le regard noisette de son interlocuteur. Elle s'en voulait d'avoir encore une fois parler sans réfléchir mais Cewydd la mettait à l'aise et elle devant alors un peu plus elle même, se relâchant sur le protocole et cédant à cette paranoïa qu'elle sentait monter en elle depuis l'arrivée de la Reine.

- Votre véritable cadeau ne pouvait être emmené dans cette salle, continua Cewydd comme si elle n'avait omis aucunes réserve sur son présent. Quoi que l'idée m'aie paru tentante. Ce présent ce trouve déjà dans vos écuries.
- Les écuries ! s'exclama Teagan surprise. Je veux le voir tout de suite.

Elle s'imaginait déjà un somptueux harnachement, un tapis de selle léger et protecteur ou encore un mors sculpté.

- Alors allons y ! rit le Seigneur.

Il lui offrit son bras qu'elle attrapa avec hâte. Elle aimait la spontanéité du jeune homme et le fait qu'il semblait aussi franc qu'elle.

- Je suis du genre impulsive, commenta Teagan en voyant bien que Cewydd se moquait de sa réaction quelque peu excessive.
- C'est ce qui ce dit, souffla le Seigneur en ce penchant pour lui parler à l'oreille.

Teagan ce figea un instant partagée entre l'envie de lui sourire et celle insidieuse de lui jeter un regard noir. Elle détestait qu'on parle d'elle dans son dos et pourtant en tant que Princesse c'était inévitable.

- Je vous rassure majesté, reprit Cewydd en lui offrant un sourire ravageur. C'est une qualité.

Teagan sentit ses joues s'empourprer et c'est avec entrain qu'elle suivit le jeune Seigneur du Reyr vers la sortie de la salle.



Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: April 17th, 2017 10:25 pm (UTC)

Hum...
Je reste un peu perplexe. Je croyais que c'était Canthaïr le seigneur du Reyr ?
Que son frère soit seigneur ne m'étonne pas vu que c'est un titre de noblesse, mais du coup lequel des deux gouverne ?

Si c'est bien Canthaïr alors pour les phrases :

"- Cewydd Rhiàn, completa-t-il d'une voix grave. Je suis....
- … le Seigneur du Reyr, se souvint soudain la Princesse alors que ses yeux se posaient sur la tresse qu'il portait à la tempe droite. Je m'excuse j'ai un peu de mal à retenir les noms de toutes les personnes présentes ce soir. "


Peut-être vaudrait-il mieux :

"- Cewydd Rhiàn, completa-t-il d'une voix grave. Je suis....
- Vous êtes le frère du Seigneur du Reyr, se souvint soudain la Princesse alors que ses yeux se posaient sur la tresse qu'il portait à la tempe droite. Je m'excuse j'ai un peu de mal à retenir les noms de toutes les personnes présentes ce soir. "


Comme ça c'est très clair, et du coup on peut se rappeller que le Seigneur avait mentionné son frère, resté gérer la province en son absence :p

J'aime bien ce texte, Teagan est en train de découvrir que tous les nobles ne sont pas forcément barbants et qu'il y en a avec qui elle pourrait s'entendre (voir même plus dans certains cas :p ).
C'est intéressant de la voir évoluer de cette manière, et c'est marrant aussi de la voir face à des hommes séduisant d'un âge proche du sien :p
Pauvre Maeron :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: April 18th, 2017 04:10 pm (UTC)

Donc oui c est birn Canthaïr le regent de la province et c est pour ca qu il laisse sa place a son petit frere pour un diner de gala. Teagan est surprise a double titre. Premierement car cewyyd lui plait physiquement et qu elle ne sait pas comment le gerer. Mais surtout car elle ne oensais pas qu un Seigneut puisse etre aussi simple. Cewyyd est lui aussi un rebel a sa maniere et ca lui plait. Et puis le cadeau ... ^^

2 Read Comments