?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

L'entrée

April 14th, 2017 (10:44 pm)
current song: bones

Titre: L'entrée
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Maelrhys - Rhufawl - bédélia - Aelred
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 892 mots


- Je vois que vous semblez aussi mal à l'aise que moi, souffla Teagan en contournant son parrain qui se tenait à l'entrée de la salle du trône. Ça me rassure.

Adorn Rhufawl se tourna vers elle et elle vit clairement son regard s'élargir sous le coup de l'étonnement.

- Teagan, souffla-t-il, abasourdi. Vous êtes resplendissante.
- Merci

Elle sentit ses joues s'empourprer alors que le commandant la détaillait de la tête aux piedq mais se reprit en relevant la tête. Elle allait devoir encaisser des compliments sur sa tenue toute la soirée et il ne fallait pas qu'elle soit déstabilisée. Cependant l’émotion qu'elle pouvait lire dans le regard d'ordinaire sévère de son parrain la touchait réellement.

- Votre père ne va pas en revenir, finit-il par dire alors que ses yeux revenaient vers son visage
- C'est le but, dit elle en se penchant un peu plus vers lui. Je vois que vous avez opter pour une tenue traditionnelle.

Elle se retint de rire en voyant son parrain se rembrunir. Rhufawl portait la broigne de cuir noire ornée du blason doré des Mézérhían. A cette tenue s'ajoutaient des chausses de cuir noire ainsi que des bottes montant jusqu'à ses genoux. Teagan put constater que ces bottes étaient lisses et brillantes ce qui devait constituer pour son parrain une tenue de fête. Elle remarqua aussi la garde étincelante de l'Eiréhaàn'er qu'il portait au coté gauche et qui la fit frissonner.

- Je suis le commandant, répondit-il d'un ton sévère qui ne la déstabilisa pas le moins du monde. Je ne porte pas de tenue d'apparat.

Teagan se mit sur la pointe des pieds en s'appuyant à l’épaule de son parrain pour atteindre son oreille.

- Vous avez bien de la chance, souffla-t-elle en riant.
- Sauvez vous ! la gronda-t-il doucement en lui indiquant le bout de la salle d'un signe de la tête.

Teagan lui adressa un petit signe de la main avant de suivre le chemin indiqué. Elle sentit son cœur s'emballer en traversant la foule en direction du trône de son père. Elle sentait les regards curieux se poser sur elle et pouvait imaginer les remarques à son sujet. Les habitants du château ne l'avaient jamais vu ainsi apprêtée et elle savait qu'ils allaient discourir sur son compte une bonne partie de la soirée. Surtout que finalement cette soirée était pour elle.

- Teagan ! s’exclama son père en la voyant arriver.

La Princesse se retint de grimacer en voyant Maelrhys, qui l'avait suivie de près, plier l'échine devant le Roi. Elle même exécuta une petite courbette dont elle n'avait pas l'habitude. Elle savait que son père ne s'attendait pas à un tel usage du protocole mais elle s'était jurée de le suivre autant que possible pour lui faire honneur en présence des Seigneurs du Royaume.

- Père, articula-t-elle sur un ton solennel qui ne lui était pas habituel
- Ma fille tu es sublime, lui dit-il en lui indiquant de se redresser. Cette robe te vas à ravir.
- Merci père

Elle croisa alors le regard de Bédélia qui semblait contrariée. Teagan ne pouvait nier que la Reine était très belle dans sa robe d'un blanc immaculé. Elle remarqua immédiatement l'aigle doré qui ornait la manche de la Reine qui encore une fois rappelait simplement son appartenance au Cyriatàn. Teagan la salua brièvement alors que son père posait une main dans son dos.

- Viens t'installer à mes cotés, lui dit il avec un sourire. Viens contempler ta fête.

Teagan se retint une nouvelle fois de grimacer alors qu'il lui rappelait que tout ce tralala inutile était en son honneur et garda le sourire. Elle s'assit sur le siège sculpté qui avait été placé à la droite du trône de son père. L'autre siège sur la gauche était occupé par Bédélia qui regardait l’assemblée présente dans la salle du trône avec un air triomphant sur le visage.

- J'espère que tout ceci te plaît ? lui demanda son père en se penchant vers elle.

Teagan déglutit difficilement. Elle jeta un œil à l’immense salle du trône qui s'étendait devant ses yeux. Elle aimait cette salle ou elle prenait tout ses repas du soir. Elle aimait le calme qui y régnait habituellement. Elle aimait les poutres en bois épais se terminant par d’immenses têtes d'Eiwoarns qui aujourd’hui semblaient la juger. Mais ce soir la salle était bondée. Des tables avaient été montées contres les parois de la salle et débordaient de mets délicieux. Les convives se tenaient aux pied du trône les yeux tournés vers ce qu'elle et sa famille représentait. Elle sentait l’angoisse naître dans sa poitrine et la panique la gagner. Pourtant son père souriait en la regardant. Il détaillait sa tenue avec satisfaction et elle put clairement voir la fierté dans son regard. Ce fut le fait de voir son père avec un vrai sourire aux lèvres, qu'elle ne lui avait plus vu depuis des années, qui la poussa à répondre.

- Je suis ravie, père, souffla-t-elle en tendant la main pour attraper celle du Roi.
- Alors moi aussi, lui répondit son père sur le même ton en se penchant vers elle.

Teagan se redressa alors vers la salle bondée en relevant fièrement le menton. Elle pouvait faire un effort pour se soir, oublier Téa quelques heures et devenir la Princesse dont rêvait son père.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: April 14th, 2017 09:14 pm (UTC)

Dur dur d'accepter ses responsabilités, mais elle commence à être capable de faire bonne figure dans ce genre de circonstances, on voit qu'elle change petit à petit.

Bon, évidement ce serait mieux si son père se rendait compte qu'elle n'aime pas ça du tout... Mais ils progressent tout les deux.

J'aime bien sa relation avec son parrain et le petit rappel concernant l'épée.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: April 15th, 2017 08:58 pm (UTC)

Oui Teagan prend sur elle. au mieux de se braquer elle décide de faire un effort pour son père. En effet ce dernier pourrait se rendre compte des difficultés qu'elle endure. c'est le probleme d'Aelred. il est bon mais il ne s'investit pas dans les sentiments de sa fille pour proteger les siens.

Moi aussi j'aime la relation qu'elle a avec Rhufawl. je m'amuse beaucoup a ecrire ces scènes. Quand a l'épée. bien sur Adorn Rhufawl est sorti premier de sa promotion et porte fièrement une épee similaire a celle de son Roi.

2 Read Comments