?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Préparatifs

April 14th, 2017 (09:01 pm)
current song: BO games of thrones

Titre: Préparatifs
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Maelrhys
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 874 mots


- Teagan je vous en prie souriez, insista Maelrhys d'une petite voix. Il n'y à pas mort d'homme.

La Princesse soupira alors que sa suivante lui montrait la coiffure qu'elle venait de réaliser dans le miroir. Maelrhys avait décidé de relever ses longs cheveux noir pour dégager sa nuque. Elle avait réalisé deux tresses partant de ses temps et qui faisaient le tour de sa tête pour tenir le reste de la coiffure. Teagan semblait être ornée d'une couronne. Elle avait également prit soin de glisser quelques petites fleurs bleues dans les tresses pour donner de la couleur à l'ensemble. Teagan devait avouer que sa coiffure était particulièrement réussie mais sa vue lui noua tout de même l'estomac.

- Je sais Maelrhys, soupira la Princesse en détournant le regard de son reflet. Mais tout ça … c'est un peu trop pour moi.

Elle aperçut le regard navré de sa suivante alors qu'elle se levait. Elle ôta rapidement la robe de chambre en lin qu'elle portait et se tourna, complètement nue, vers Maelrhys. Cette dernière l'aida à enfiler la robe bleue qu'elle avait choisie. Le tissu épais était d'un bleu nuit qui faisait ressortir ses yeux. La robe avait la particularité de ne pas être portée avec un corset mais d’épais laçages venaient la fermer sur le devant. Vu que l'été battait son plein la princesse avait aussi décidé de ne pas porter de manche. Deux bretelles fines ornaient ses épaules mais ses bras et ses clavicules étaient totalement dénudée. Teagan laissa Maerlrhys l'habiller en tenant de calmer les battements irréguliers de son cœur. Lorsqu'elle eu finit et qu'elle se tourna vers le miroir elle ne put s'empêcher de sourire. Les laçages se finissaient artistiquement et mettaient sa poitrine en valeur. La robe cintrait sa taille fine et la peau pale de ses épaules tranchait par rapport au tissu bleu nuit. Pour la première fois de sa vie Teagan se trouva jolie dans cette version féminine d'elle même. Elle allait enfin pourvoir sourire et surtout elle était sure que son père serait heureux de la voir vêtue ainsi. Il ne lui restait plus qu'à assumer que sa peau soit aussi à découvert au milieu d'une salle pleine de monde.

- Je suis sure que tout les jeunes Seigneurs n'auront d'yeux que pour vous, souligna Maelrhys avec entrain.
- Justement, grommela Teagan en sentant son enthousiasme retomber.

Elle se doutait bien au fond de son esprit de la raison pour laquelle Bédélia avait convier les fils aînés des onze Seigneurs mais elle ne voulait surtout pas y penser ni que quelqu'un prononce le mot mariage. Elle allait faire honneur à son père et c'est tout ce qu'elle souhaitait pour cette soirée. Le fait qu'elle aie choisi une robe aussi dénudée la mis soudain mal à l'aise car c'était certains qu'elle allait attirer l’œil. Mais les températures étaient élevées même en soirée et Teagan ne voulait pas étouffer de chaud dans une robe à longues manches.

La Princesse se pencha en avant pour enfiler ses bottes en cuir confortable. Elle vit clairement le regard contrit que lui lança Maelrhys mais sa robe était assez longue pour qu'on ne puise pas voir ses pieds et elle se refusait à porter des petites chaussures qui lui entameraient les talons. Elle s'approcha ensuite de la fenêtre et son regard se porta bien évidement sur la foret de Dunvel qui s’étendait au bout de la plaine devant le château. Ses pensée s’égarèrent du coté de Maeron. Elle aurait tellement voulu qu’il soit présent à ses cotés pour l’aider à surmonter tout cela. Malheureusement elle savait que c’était impossible. Même si elle avait été bouleversée par sa réaction lorsqu'il avait ployer le genoux pour réciter le serment des chevalier devant elle, elle était certaine que Maeron ne supporterait pas de rester en présence de vrai chevalier. Et puis elle devait bien avouer qu'elle ne saurait comment présenter le jeune homme à son père ou à son parrain. Par contre elle imaginait déjà l'air horrifié de la Reine si elle avait un jour l'audace de lui présenter Maeron et cette idée lui tira un sourire.

- Il nous faut y aller, lui dit Maelrhys en la tirant de ses pensées.

Teagan se tourna vers sa suivante et un sourire plus grand encore parcourut ses lèvres. Maelrhys était tout simplement radieuse. Elle avait laissé ses longs cheveux bruns légèrement bouclés cascader sur ses épaules et portait une robe lui appartenant d'un noir profond qui faisait ressortir les légères taches de rousseurs de son visage.

- Tu es sublime, souligna Tea en s'approchant de son amie pour lui prendre la main
- A coté de vous je serai invisible, souffla Maelrhys alors que ses joues s'enflammaient soudain.
- Tu dis n'importe quoi, la reprit Teagan en lui en voulant de se rabrouer ainsi. Tu vas éblouir tout ces jeunes Seigneurs.

Elle vit alors Maelrhys relever la tête et ses yeux ambrés plongèrent dans les siens.

- Et vous vous allez y arriver, murmura sa suivante en serrant un peu plus fort sa main.

La confiance que Teagan pu lire dans les yeux de son amie lui serra le cœur et elle soupira lentement en sentant son cœur s'emballer. Maelrhys avait raison. Elle pouvait y arriver.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: April 14th, 2017 08:30 pm (UTC)

Elles sont touchantes toutes les deux, on voit bien qu'il y a quelque chose de fort entre elles et que Maelrhys est un vrai soutient pour Teagan.

Teagan est plutôt réaliste en ce qui concerne cette soirée et ce qui l'attends, on sent qu'elle change. Et je suis sûre qu'elle plairait beaucoup à Maeron habillée comme ça !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: April 15th, 2017 08:52 pm (UTC)

Oui Maelrhys est quelqu'un qui compte beaucoup pour Tea et je ne sais pas si ça se sent assez dans les textes.

Oui Teagan murit petit a petit. elle prend doucement ses responsabilité meme si elle continue a craquer de temps a autres.
Quand à maeron oui il serait ravi de la voir habillée avec cette robe.

2 Read Comments