?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

l'Eiwoarn

April 12th, 2017 (10:39 pm)
current song: the big bang theory

979 Titre: l'Eiwoarn
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - maeron
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 979 mots

- C'est hors de question, grommela Maeron en se figeant soudain.

Teagan lui lança un regard amusé et lui offrit un sourire.

- Pourquoi ? lui demanda-t-elle. Tu l'as déjà fait.

Elle sentit Adrahil poser sa tête contre son épaule et caressa machinalement son chanfrein. Elle n'arrivait pas à croire que Maeron refusait de monter sur son Eiwoarn.

- Oui mais je croyais que c'était un cheval, se défendit le chasseur en reculant d'un pas. Maintenant que je sais que c'est un...
- … un Eiwoarn, finit Teagan à sa place
- C'est ça … et bien c'est non !

Teagan se mordit l’intérieur des joues pour ne pas éclater de rire. Elle savait que si elle se moquait elle braquerait Maeron et n'arriverait pas à ses fins. Elle avait été particulièrement ravie en arrivant de le voir porter la broigne en cuir noire qu'elle lui avait offerte quelque jours plus tôt. Elle savait qu'un lien fort qui les reliait s'était encore accentué et cette idée lui plaisait. Elle n'avait pas fait de remarque sur sa tenue pour ne pas mettre son ami mal à l'aise mais elle avait bien réfléchit. Maeron dominait l’entraînement des chevaliers. Il maniait l'arc, l’épée, même le lancer de couteau. Il connaissait les techniques de combats au sol dont bien peu de chevaliers aguerris se servaient, sans parler des techniques de survies qu'il utilisait depuis son enfance pour vivre dans les bois. Mais il ne montait pas à cheval. Les membres de l'Eiréhaàn n'avaient pas la chance de monter des Eiwoarns car il fallait être lier à l'animal pour y grimper dessus sans son propriétaire. Mais les apprentis chevalier suivaient des leçons d'équitation soutenue pour être capable de rester à cheval au combat. Et Maeron n’avait visiblement jamais monté à cheval.

- Il n'y a pas de grandes différences entre les deux. Jamais Adrahil ne te feras du mal, reprit Teagan en faisant un pas vers son ami. A moins que je lui ordonne.

Elle avait prononcé ses derniers mots en lui adressant un clin d’œil et Maeron lui répondit par un regard noir.

- Tu n'es pas sérieuse, grommela-t-il tout de même.

Elle put lire une lueur d'inquiétude dans son regard ce qui l'amusa encore plus.

- Fais plutôt attention à ne pas me contrarier, lâcha-t-elle avant de faire volte face pour retourner auprès de sa monture qu'elle n'avait pas dessellée.
- Tu n'oserais pas ! gronda Maeron en la suivant
- Moi ?

Maeron savait très bien qu'avec son caractère entier elle ne reculait devant aucun défi. D'ailleurs elle avait toujours suivit ses ordres même lorsque ses derniers paraissaient étranges. Elle vit clairement Maeron serrer les poings

- Je ne suis pas un cavalier, répondit lentement le chasseur en baissant les yeux.

Teagan comprit qu'il était déstabilisé et elle se sentit soudain attendrie. Maeron était fort et tenace il ne baissait que rarement sa garde.

- Et tu vas le devenir, lui assura-t-elle. Ça s'apprend ce genre de chose. Comme le tir à l'arc.

Elle vit Maeron relever lentement les yeux pour les poser sur Adrahil toujours calmement arrêté derrière elle.

- Mouais, grogna-t-il sceptique.
- Adrahil ta porté lorsque tu étais blessé, lui rappela-t-elle en se souvenant un instant de l'angoisse qu'elle avait ressentie à ce moment. Tu m'as même déjà raccompagné sur son dos. Je ne vois pas ou est le problème.
- Et s'il sors ses dents ? demanda tout de même le chasseur.

Cette fois Teagan ne peut s'empêcher d'éclater de rire et comme de juste Maeron se renfrogna. Elle eut envie de lui rappeler que l'arme principale des Eiwoarns n'étaient pas leurs crocs et que leurs sabots étaient beaucoup plus dangereux mais elle ne voulait pas envenimer la situation. Elle se contenta de se retourner vers sa monture et de glisser sans hésitation sa main dans sa bouche. Elle força Adrahil à ouvrir la bouche et souleva sans douceur sa babine.

- Tu vois ils sont rétractés, dit elle en tapotant d'un doigts les dents brillantes de l'Eiwoarn. Ses crocs ne sortirons que si tu m’énerve et ça va bientôt arriver.

Elle regarda Maeron hocher simplement la tête et sourit de plus belle.

- Tu n'as rien à craindre, le rassura-t-elle
- Bon très bien, céda Maeron en s'approchant d'un pas.
- De toute façon tu n'as pas le choix, répondit Teagan en s'appuyant contre l'épaule de sa bête. Je te l'ordonne

Elle vit un petit sourire éclairer le visage de Maeron avant qu'il ne grimace pour le lui cacher. Il s’avança doucement la dominant de toute sa hauteur.

- Alors c'est comme ça que ça va se passer ? demanda-t-il en baissant la tête pour la regarder dans les yeux. Tu vas passer ton temps à me donner des ordres ?

Teagan ne se laissa pas un instant impressionner par son air sérieux et elle posa ses mains sur son torse pour le repousser doucement.

- Peut être bien, dit elle, mutine
- Vous êtes bien présomptueuse Princesse
- Et toi tu es un froussard, répondit Teagan bien consciente qu'il allait devoir répondre à cette insulte à son honneur.

Elle vit Maeron serrer les dents ce qui ne fit qu'agrandir son sourire. Il avança encore d'un pas, il était si près que la pointe de ses bottes frôla ses pieds. Elle le vit alors sourire doucement comme un prédateur mais il ne lui faisait pas peur et il ne l’impressionnait pas.

Allez pousse toi un peu que je grimpe sur cette bête, grogna-t-il en sautillant sur place comme pour se donner du courage

- Teagan ne commenta pas. Elle se contenta de mettre le pied à l’étrier et de se mettre en selle. Elle libéra ensuite l’étrier et tendit la main à son ami pour l'aider à monter.

- Et fais moi plaisir, dit-il en attrapant sa main. Enlève ce petit air satisfait de ton visage



Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: April 12th, 2017 10:56 pm (UTC)

Ouuuiii !
Il doit arrêter d'avoir peur des Eiwoarns !
Et elle n'a pas tprt, il va devoir apprendre à monter à cheval !

Remarque maintenant je sais ce qu'elle pourra faire de la pouliche qu'on lui offrira à son anniversaire... Même si je préférerais que Maeron se lie à un Eiwoarn !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: April 13th, 2017 08:35 pm (UTC)

toi tu as vraiment envie de voir Maeron juché sur un Eiwoarn !!

Oui j'aime bien la peur de Maeron face a cette bête qu'il ne connait pas alors qu'il est deja monté dessus sans connaitre sa véritable nature.

2 Read Comments