?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Lecture et films du mois de Mars 2017

April 3rd, 2017 (04:33 pm)
current song: Esprit criminel

LIVRES

→ Jeux d'attirance by J. Armentrout
Je suis une fan absolue de cette série de bouquin de J.A. Il y a toujours de la fragilité, de l'humour et la romance est toujours extra. J'ai tout de même un peu moins accroché à ce tome qu'aux autres peut être car le sujet me tient moins a cœur. J'ai par contre beaucoup aimé en savoir plus sur le personnage de Nick qui est bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Et J'ai aimé le caractère de Stephanie et le thème peu banal du «  Ce n'est pas parce qu'on est une bombe qu'on le vit bien »

→ Passion sous contrats et Ma vie dans tes étoiles by Emily Blaine
Des petites nouvelles intenses et romantiques. C'est plutot sans surprise mais très agréable à lire.

→ Londres avce toi by Erin Lawless
Alors la c'est un véritable coup de cœur. Ce livre était fait pour moi. Nadia nous fais découvrir la formidable ville de Londres et j'aime le fait que ce soit une étrangère qui fasse découvrir sa ville à un Londonien pur souche. Le personnage d'Alex est très touchant et c'est formidable de le voir s'épanouir.

→ Lux : obsidienne by J. armentrout
Impossible de lâcher ce bouquin. Je l'ai dévoré. Au début j'a eu peur je me suis dit : «  Aie une copie de Twilgight ! ». PAS DU TOUT ! L'auteure est partie dans quelque chose de totalement différent et très original. La tension entre Daemon et Katy est irrésistible. La seule chose qui pourrait être amélioré ce sont les scènes de combats. Je les trouve un peu succinctes et elle pourraient être approfondies. Mais j'ai hate de lire la suite

→ Lux : Onyx by J. Armentrout
Cette suite est tout aussi bien que le premier tome. Le personnage de katy s'étoffe, ses liens avec Daemon sont de plus en plus précis les les retournements de situations sont nombreux. Un super bouquin.

FILMS

→ Alibi.com avec Phillippe Lacheau et Tarek Boudali
Un film humoristique très réussi qui joue sur une série de quiproquo. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à d'autres films célèbres.

→ Logan  avec Hugh jackman et Ptrick Stewart
Un film très réussi qui est comme Hugh jackman l'avait dit à l'opposé des X-mens. Pour ma part j'ai simplement rgretter le coté un peu trop gore à mon goût.

→ Skull Island avec Samuel L. Jackson et Tom Hiddelston
Un film sans grande surprise mais qui est agréable a regarder. Le sénario est un peu cousu de film blanc mais le point fort du film se sont les effets spéciaux qui sont phénomenaux et l'humour qui est vraiment bien placé.

→ Les figures de l'ombre avec Jim Parson et Taraji Henson
j'avoue avoir été attiré par ce film pour la simple raison que Ji parson joue dedans. Il est d'ailleurs parfaitement infect dans son rôle. J'ai par contreredecouvert l'horreur de la ségrégation et le courage de ses femmes. L'intensité de la guerre entre la Russie et les USA dans la course de l'espace est aussi très bien retranscrite.

→ La belle et la bête avec Emma Watson et Luke Evans
Un film qui fait polémique. Pour ma part j'ai adoré. Je l'ai trouvé très fidèle au dessins animé. Les chansons, bien que modifiée, sont très jolies et les effets spéciaux sont fabuleux. Un vrai disney pour adulte.