?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Le lâche

March 29th, 2017 (09:50 pm)
current song: Esprit criminel

Titre: Le lâche
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - maelrhys - bearach
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 986 mots


- J'ai trouvé le repas particulièrement raffiné ce soir, chantonna Maelrhys avec entrain alors qu'elles regagnaient toutes deux leurs appartements.
- Oui ce n'était pas mauvais, concéda Teagan en franchissant les dernières marches du grand escalier. Mais je préfère de loin le ragoût de sanglier.

Elle se tourna vers son amie qui affichait désormais une moue défaite et la Princesse grimaça. Le cuisinier du château n'était autre que le père de sa suivante et visiblement elle se sentait vexée par ces propos.

- Excuse moi Maelrhys, souffla Teagan en s'arrêtant pour poser une main sur le bras de son amie. Tu as raison ton père c'est surpassé. Je ne voulais pas insinuer que... je veux juste dire que les repas qu'il nous servaient avant étaient parfait. Je ne vois pas pourquoi Bédélia à piquer une crise pour avoir du bouquetin, des sauces plus légères et des légumes variés.

Rhufawl lui avait soufflé que la nouvelle Reine avait fait un scandale en cuisine car les plats qui étaient servis aux différents repas étaient trop grossiers. Elle trouvait la nourriture trop riche et trop primaire et avait ordonné aux cuisiniers de se fournir chez de nouveaux paysans et de faire venir des aliments directement du Cyriatàn.

- Ce sont les désirs de la Reine, soupira simplement Maelrhys.

Teagan avait bien saisit que sa suivante n'aimait pas particulièrement la Reine. Mais il n'y avait personne de plus respectueux du protocole que Maelrhys et jamais elle ne donnerait un avis négatif sur la Reine à voix haute.

- Et il sont futiles, grogna tout de même Teagan.

Elle continua sa route en tournant dans le couloir quand un cri l'interpella

- Princesse Teagan !

La jeune femme se retourna et offrit une grimace à sa suivante en reconnaissant Bearach qui montaient les marches quatre à quatre

- Oh non pas lui, souffla-t-elle en sentant la colère se rependre aussitôt dans son corps.
- Teagan je vous en prie, lui dit Maelrhys en lui adressant un regard empli d’espoir

Teagan avait passé la soirée à éviter le regard du jeune Seigneur. Elle était folle de colère contre lui. Par sa faute elle avait subi un interrogatoire des plus déplaisant dans les appartements de la Reine.

- Seigneur Bearach, répondit-elle tout de même en se redressant.

Le jeune homme se fendit d'un sourire et repoussa l'un de ses mèches blondes qui lui tombaient devant les yeux.

- Puis-je me permettre de vous raccompagner ? demanda-t-il en s'inclinant légèrement devant elle.

Teagan jeta un regard à Maelrhys qui se tenait un peu à l'écart. Sa suivante hocha la tête en mimant un sourire. Il fallait qu'elle accepte elle le savait.

- Ce ne seras pas nécessaire, répondit-elle pourtant d'un ton froid.

Elle inspira lentement par le nez pour tenter de se calmer. Elle sentait son cœur palpiter dans sa poitrine et les muscles de son corps se tendre. Le jeune Seigneur encaissa plutôt bien le coup. Il réussit à garder le sourire et avança d'un pas vers elle.

- Je me permet d'insister, Princesse, dit-il en inclinant la tête
- Et je vous ai dit non ! le coupa-t-elle avec force
- Teagan ! s'exclama Maelrhys

La princesse lui jeta un regard noir et pu lire l'air catastrophé sur le visage de sa suivante. Elle se mordit l’intérieur de la joue pour se contrôler mais elle n'y arrivait pas. Elle sentait sa colère bouillonner en elle et se tourna à nouveau vers le jeune homme.

- Je n'ai pas besoin d'être raccompagnée car je ne suis pas une pleutre, gronda-t-elle en avançant d'un pas vers lui. Pas comme vous
- Je ne comprend pas, se défendit le jeune Seigneur.
- Teagan s'il vous plaît, gémit Maelrhys en s'approchant.

La princesse fut ravie de voir Bearach reculer d'un pas alors qu'elle pointait désormais son index sur sa poitrine.

- On dit peut être dans vos contrées que je ne suis qu'une sauvage, continua-t-elle en ne réfléchissant plus vraiment à ses paroles. Mais au moins je ne suis pas une lâche !

Elle vit le jeune Seigneur blêmir et reculer encore de quelques pas. Elle combla la distance entre eux et posa sa main sur son torse pour le pousser. Elle du y mettre plus d'énergie qu'elle n'y croyait car le dos du jeune homme heurta le mur avec force. Teagan entendit distinctement le hoquet de surprise de Maelrhys mais plus rien ne lui importait... seulement sa colère.

- Je conçoit tout à fait que vous soyez effrayé par l'attaque d'un Eiwoarn et je suis désolée pour cet incident, gronda Teagan en relevant la tête pour plonger son regard dans les yeux ambrés de son adversaire. Mais que vous courriez tout raconter à votre mère pour qu'elle me passe un savon me déçoit beaucoup. Vous êtes ou serez un jour Seigneur du Cyriatàn. Je me demande... comment dirigerez vous vos hommes sans leur montrer votre couardise !
- Mais je...., tenta de se défendre Bearach
- Il n'y a pas de mais qui tienne ! Retournez sous les jupons de votre mère et laissez moi tranquille !

Sur ces mots la princesse fit volte face et partit d'un pas rapide dans le couloir menant à ses appartements. Elle entendit les pas précipités de Maelrhys qui la rattrapait mais continua son chemin sans ralentir.

- Teagan vous n'auriez pas du parler ainsi, gémit sa suivante en courant presque pour rester à son allure.

Elle était au courant. Elle avait été si fière de réussir à garder son calme face à la Reine dans la journée et voilà que là, encore une fois, elle avait laissé la colère prendre le dessus. Même si tout ce qu'elle avait craché à Bearach était vrai elle n'aurait pas du le lui dire. Elle était persuadée qu'une fois encore Bearach allait tout colporter à sa mère et qu'elle allait avoir de sérieux ennuis.

- Je sais Maelrhys, soupira-t-elle. Je sais !

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 29th, 2017 08:35 pm (UTC)

Je trouve la réaction de Teagan un peu disproportionnée, mais d'un autre côté, la connaissant, ça peut s'expliquer, donc ça n'a rien d'incohérent pour autant.

On sent que les choses évoluent, je serais curieuse de voir jusqu'où le roi va tolérer les exigence de la reine. Parce qu'à un moment où un autre il finira bien par être question du rang de sa fille... Surtout si elle est son Héritière officielle ^^

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: April 3rd, 2017 01:50 pm (UTC)

Oui sa réaction est complètement disproportionnée. Elle en veut enormement a Bearach d'avoir eu une place dans l'armée de Rhufawl. de plus elle contrôle sa colère depuis quelque temps du coup quand elle relache sa garde elle explose.

En effet la situation évolue et Teagan va devoir s'adapter ^^

2 Read Comments