?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Le seigneur collant

March 25th, 2017 (08:57 pm)
current song: ed sheeran

Titre: Le seigneur collant
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - bearach - derai
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 630 mots

- Teagan

La princesse se stoppa le pied dans l'étrier à l'appel de son nom et reposa sa jambe à terre.

- Oui, répondit-elle en tournant la tête. Oh ! C'est vous.

Elle s'était attendue à beaucoup de monde sauf à Bearach. Elle avait beau toujours tenter de l'éviter, ce dernier apparaissait souvent dans son dos comme par magie.

- Vous partez ? lui demanda le jeune homme en s'approchant d'un pas confiant.

Teagan se retint de lui lancer un regard sceptique. Elle était entrain de mettre le pied à l'étrier quand il l'avait interpellée. C'était donc évident qu'elle sortait.

- Je vais chevaucher un peu, se força-t-elle à répondre d'un ton aimable.
- Seule ? s'étonna le jeune Seigneur.

La jeune femme se demanda un instant s'il comptait faire un rapport à sa mère. Dans tout les cas elle n'en avait que faire. Il était hors de question qu'il l'accompagne. Premièrement car elle n'avait aucune envie de passer du temps en sa compagnie, deuxièmement car avec son air mièvre à ses coté elle ne pourrait filer rejoindre Maeron. Teagan sentit la colère se réveiller en elle et déglutit difficilement pour tenter de se calmer. Elle n'arrivait toujours pas à croire que ce jeune parvenu aie put intégrer l'Eiréhaàn et rien qu'à cette idée elle sentit ses doigts la picoter.

- Je ne suis pas seule, répondit-elle sur un ton posé en désignant sa monture d'un signe de tête.
- Un cheval, ricana Bearach. Ce n'est...
- ATTENTION !

Deraï, le palefrenier qui se tenait en retrait avait saisi le danger bien avant Bearach et Teagan. Adrahil s'était jeté en avant en lançant de grand coups d'antérieurs. Son encolure était tendue vers Bearach, ses oreilles plaquées en arrière et ses lèvres retroussées sur ses crocs totalement sortit. Le jeune Seigneur eu le réflexe de reculer de quelques pas quand l'ordre de Teagan claqua.

- Adrahil suffit !

Sa monture se remit sur ses quatre pieds, rassembla son encolure mais fit claquer ses dents de mécontentement. La princesse s'avança en jetant un regard noir à Adrahil dont les yeux dorés flamboyaient de sa propre colère.

- Ce n'est pas... un cheval, bredouilla Bearach en tentant de reprendre une attitude normale.

Sa peur était compréhensible. Bien peu d'hommes restaient impassibles face à l'attaque d'un Eiwoarn. Et généralement c'était des hommes qui s'étaient eux aussi liés.

- Non c'est un Eiwoarn, lui apprit Teagan en posant sa main sur les naseaux de sa monture.

Elle vit avec satisfaction les crocs de sa bête se rétracter alors que l'Eiwoarn soufflait doucement dans sa paume.

- Et il est plutôt … sauvage, finit-elle à voix basse.
- Comme vous...

Bearach avait parlé d'une voix si basse que Teagan n'était pas vraiment sur d'avoir bien comprit.

- Qu'avez vous dit ? demanda-t-elle en gardant la main posée sur la tête de son Eiwoarn pour ne pas récidiver cet incident.
- Vous n'avez pas besoin de compagnie, conclut Bearach en repositionnant le col de sa tunique. Chevauchez bien princesse.

Sur ces mots Teagan le vit faire demi-tour vers le château. Elle avait eu raison. Il devait filer retrouver sa mère pour tout lui raconter. La princesse était désormais sure de passer un mauvais moment quand elle rentrerait. Elle mit le pied à l'étrier et sauta sur Adrahil sous les regard atterré de toutes les personnes présentes dans la cour. A peine fut elle en selle que l'animal se cabra violemment. Elle siffla doucement et le mit au trot pour sortit du château, fixant l'horizon pour ne pas croiser les regards curieux des gardes. Elle n'aurait jamais du laisser Adrahil s'emporter encore une fois. Elle avait laisser entrevoir cette sombre colère qui vivait en elle et surtout elle avait laisser deviner à tous qu'elle ne la contrôlait pas.




Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 26th, 2017 04:49 pm (UTC)

Intéressant comme texte ! On en découvre ENFIN plus sur ces drôles de bestioles !! :p

Plus sérieusement, je suis encore plus curieuse maintenant !!
J'aime bien l'idée que l'on commence à comprendre qu'il existe un lien profond entre l'animal et l'humain. C'est inintéressant aussi pour ce que cela implique.

Et je suis également curieuse de découvrir un peu plus Bearach, je pense que ça peut être intéressant.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 26th, 2017 06:13 pm (UTC)

Si tu veux en découvrir plus sur les Eiwoarns le prochain textes devrait te plaire. ( en esperant que mes explications soient claires ).

Quand à Bearach il est en effet plus profond qu'il n'y parait mais la il va falloir attendre un peu ^^

2 Read Comments