?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Discussion entre hommes

March 14th, 2017 (10:11 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Discussion entre hommes
Fandom : LVDT
Personnage : Dom - Orlando
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1824 mots


Dominic fit un signe au barman pour qu'il lui verse un nouveau whisky tout en se maudissant. Il buvait beaucoup trop ces derniers temps et pas pour des bonnes raisons. D'ordinaire il buvait entre amis sans jamais trop forcer la dose mais la il buvait pour oublier et il n'aimait pas ça.

- Salut

Dominic sursauta sur son tabouret et se figea un instant en voyant Orlando s'approcher. Il retint un grognement et se retourna verre son verre.

- Que fais tu ici ? Lui demanda-t-il d'une voix plus froide qu'il ne l'aurait voulu en secouant son verre de whisky
- Alexane m'as dit que tu étais là, répondit simplement Orlando en s'appuyant nonchalamment sur le bar

Dominic hocha lentement la tête. Il aurait du s'en douter. Même si tout semblait être rentré dans l'ordre avec Alexane, Dom se sentait mal à l'aise. Il était partagé entre plusieurs sentiments. Il en voulait encore à Alexane de ne pas avoir songé un instant que son attitude pouvait le blesser. Il était aussi déstabilisé par le fait que malgré que deux nouvelles personnes soient au courant pour leur relation Alexane n'aie toujours pas l’intention de le dire à son frère. Elle avait savamment évité le sujet toute la journée et il se maudissait ne pas avoir lui même trouvé le courage de le faire. Il s'en voulait aussi d'avoir réagit un peu trop violemment et d'avoir été si jaloux et surtout il ne savait plus quel comportement adopté avec Orlando.

- J'ai eu une discussion avec elle, reprit son ami sur un ton toujours aussi jovial
- Super, grogna Dominic

Il se doutait que sa petite amie avait du parler à Orlando. Après tout elle leur devait des explications à lui et à Madison. Mais il avait espéré qu'Orlando ne viendrait pas le trouver, même si cette idée était en y réfléchissant inconcevable.

- Elle m’a parlé de ta jalousie, continua Orlando.
- Encore mieux, grogna Dominic en plaquant ses mains sur son visage. Je vais passer pour un idiot

Il savait que sa crise de jalousie avait été exagérée. Mais il tenait vraiment à Alexane et l'imaginer dans les bras d’Orlando à de multiples reprises l'avait rendu fou. Il avait perdu le contrôle et s'était laissé emporté.

- Parfaitement, s'amusa son ami

Dominic releva la tête, légèrement choqué par la réaction de son ami.

- Quel tact ! souligna Dom.
- Écoute, soupira Orlando en tirant un tabouret pour s'y asseoir. Je trouve parfaitement inutile ce que je vais te dire mais je vais le faire quand même

Dominic inspira un grand coup avant de faire tourner légèrement son propre tabouret pour faire face à son ami. Il fut un peu étonné de le voir affiché un sérieux qui lui était peu familier

- Il ne s'est jamais rien passé avec Alexane et il ne se passeras jamais rien, lui dit Orlando en posant une main sur son épaule.

Il y avait tellement de sincérité dans les mots d’Orlando que Dom baissa les yeux en se sentant encore plus mal.

- Je ne suis qu'un idiot, répéta-t-il
- Je ne te le fais pas dire !

Dominic aurait voulu sortir du bar pour faire un footing et oublier tout ce qui c'était passé. Il aurait préféré éluder le sujet et passer à autre chose mais il pensait vraiment qu'il fallait qu'il aille au bout des choses pour clore cette histoire.

- J'ai vraiment cru que..., bredouilla-t-il. Vous êtes très proche
- Oui on est très proche, lui assura Orlando en haussant les épaules comme si ça n'avait pas vraiment d'importance. Elle est la seule femme …. et même la seule personne à qui je peux vraiment me confier et qui m'écoute sans … trop me juger. On se taquine on fait semblant de flirter mais c'est un jeu. Je n'aurais jamais cru dire ça mais c'est ma meilleure amie.

Dom lui adressa un sourire. Il n'aurait jamais penser que son ami si sur de lui en apparence puisse avoir besoin de quelqu'un à qui se confier. Il songea alors qu'on ne connaissait jamais vraiment les gens même ses amis proches

- Ça fait très ado pré-pubère cette phrase ! rit Orlando pour détendre l'atmosphère. Je te jure que je ne veux pas coucher avec elle.

Dominic hocha la tête et but une nouvelle gorgée de Whisky. Il y avait encore un point qui l’inquiétait mais qui n'était pas facile d'aborder.

- Mais si elle disait oui, souffla-t-il sans oser regarder son ami. Toi tu ne dirais pas non.
- Elle ne le feras pas, lui assura Orlando avant de héler le barman.

Le ton assuré utilisé par son ami stupéfia Dom. Il avait confiance en Alexane là n'était pas le problème mais il avait vu nombres de fille succomber aux chambres d'Orlando et passer une nuit torride avec lui.

- Comment le sais tu ?
- Elle t'aime ! s'écria Orlando un peu trop fort. Elle te l'a dit devant moi. En plus à chaque fois qu'elle est venue chercher du réconfort c'est parce qu'elle était bouleversée. Et si j'avais su qu'elle parlait de toi je t'aurais fait la tête au carrée.
- J'ai du soucis à me faire alors, rit Dominic en buvant une gorgée du liquide ambré.

Il vit son ami secouer la tête comme s'il n'en croyait pas ses oreilles et rapprocha son tabouret.

- Écoute. Si elle flirte avec moi devant son frère c'est qu'elle n'y accorde aucune importance alors qu'elle n'ose même pas t’effleurer en sa présence, lui rappela Orlando Je t'assure qu'il n'y aura jamais rien entre elle et moi. Elle est trop bien pour moi

Dominic hocha la tête alors que son malaise empirait. Orlando n'était pas intéressé par Alexane et il ne faisait que ce chamailler. Exactement ce que la jeune femme n’avait cesser de lui répéter. Et lui il s'était monté la tête tout seul.

- Je me sens encore plus idiot maintenant, grommela Dominic avant de demander au barman de lui servir une nouvelle rasade d'alcool.
- Il paraît que tout à commencer avec ce baiser ?
- Ma parole elle t'as vraiment tout raconté ! gémit Dom en cachant son visage derrière ses mains.

Au plus cette discussion avançait au plus il avait honte.

- Je suis son meilleur ami ! Je veux que tu saches que ce baiser me met aussi mal à l'aise que toi. Elle à agit bêtement parce que je l'ai poussée à bout.

Dominic hocha une nouvelle fois la tête encaissant les paroles de son ami. Maintenant qu'il avait toutes les informations il était forçé de reconnaître qu'il avait régit trop violemment.

- Alors on va oublier tout ça, finit-il par dire en levant son verre pour l'entrechoquer avec celui de son ami que le serveur venait de déposer
- Tu veux que j'oublie ! s'exclama Orlando avant d'éclater de rire. A d'autres ! Tu t'envoies Alexane !

Dominic fit la grimace en entendant ces mots.

- Je ne me l'envoie pas on sors ensemble, le reprit-il d'un ton sec

Il tourna la tête vers Orlando qui le dévisageait un petit sourire aux lèvres.

- Wahou tu es quand même un veinard ! ricana-t-il
- Je ne vais pas nier, répondit Dominic en souriant à son tour.

Il avait raison. Alexane était fragile mais il était fou de la jeune femme. Il aimait sa spontanéité, sa fragilité malgré sa force de caractère et son entêtement

- Comment as tu réussi à garder le secret depuis cinq mois ? s'exclama Orlando en lui donnant une bourrade dans l'épaule. J'ai cru que tu étais en panne je m'inquiétais pour ta santé
- C'était le choix d'Alexane, rit Dominic.

Il était vrai qu'Orlando n'avait cessé de d’inquiéter de ne plus le voir ramener des filles sur le tournage mais heureusement pour lui son ami n'avait pour une fois pas été trop insistant.

- A cause d'Elijah ? s'enquit Orlando en perdant son sourire
- Oui
- C'est sur qu'il va déboulonner !

Dominic lâcha un gros soupir. Cette situation était une impasse et il sentit son estomac se tordre à cette idée. Il voulait pouvoir vivre son histoire au grand jour mais s'il était honnête il n'avait vraiment mais alors vraiment pas envie d'affronter Elijah.

- Tu ne me remonte pas vraiment le moral la, fit il remarquer en trempant ses lèvres dans son whisky
- Il va déboulonner mais il faudra qu'il se fasse à l’idée, grogna Orlando. Alexane aurait pu tomber plus mal qu'avec toi !
- Je ne sais pas vraiment si je dois le prendre comme un compliment, lui dit Dom en se tournant vers lui
- Tu peux, assura Orlando avec un sourire.
- Sean se doute de quelque chose et il m’a fait une leçon de morale.

Orlando afficha un air interloqué qui rassura Dominic. Ce dernier avait été profondément chamboulé par le fait que Sean lui fasse la morale. Il était d’ailleurs plutôt mal à l'aise avec l'acteur ces derniers temps.

- Ma parole ils sont idiots ! lâcha Orlando en demandant au barman de le resservir. Alors maintenant si je résume il y à Cameron, Viggo, Christine, Madison et moi qui sommes au courant
- Oui et Alexane n'a pas l'air d'avoir envie de le dire aux autres, précisa Dom avec amertume.

Il aurait aimé crever l'abcès mais ce n'était pas l'avis d'Alexane.

- Je vais essayer de lui faire changer d'avis, lui assura Orlando, l'air confiant
- Bon courage

Il doutait qu'Orlando puisse convaincre la jeune femme car elle était vraiment butée mais toute aide était la bienvenue.

- Et si on passait aux choses sérieuses, ricana alors Orlando
- De quoi veux tu parler ? s’enquit Dom qui trouvait cette discussion déjà bien trop sérieuse à son goût.
- Tu sais bien ! s'écria son ami avec un clin d’œil. Ne m'oblige pas à formuler ça

Dominic avait beau se creuser la cervelle il ne voyait pas ou voulait en venir son ami avec son sourire idiot.

- Elle est bonne ? demanda alors Orlando, un sourire carnassier étirant ses lèvres.
- Tu crois vraiment que je vais te répondre, grogna Dom en le fusillant du regard.

Il se concentra alors sur son verre d'alcool en laissant défiler des images d'Alexane dans sa tête

- Non mais ton sourire en dit long, ricana son ami. Et j'ai encore une question à te poser
- Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de t 'écouter

Il n'avait pas envie de parler de sa vie intime avec Alexane. C’était un sujet privé. Mot qui n'était pas dans le vocabulaire d'Orlando.

- Dis mois, dis moi !C'est quoi son tatouage ?

Dominic regarda son ami qui affichait un franche curiosité et se contenta de lever les yeux au ciel avant de boire une nouvelle rasade de whisky. Il était hors de question qu'il entre dans ce duel stupide entre Orlando et sa petite amie.




Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 15th, 2017 10:54 pm (UTC)

Il était grand temps qu'ils discutent ces deux là ! :p
Mais ils ne pouvaient pas tant qu'Alexane ne se décidait pas à parler ^^"

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 24th, 2017 12:49 pm (UTC)

Oui une discussion étai primordiale mais Orlando n'est pas du genre à discuter sérieusement, sauf avec Alexane.

2 Read Comments