?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Le bar

March 10th, 2017 (09:54 pm)
current song: le seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau

Titre: Le bar
Fandom : LVDT
Personnage : Dom - Madison
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 848 mots

Dominic accéléra le pas. Il n’arrivait pas à croire à ce qu'il venait de faire. Il avait tourné le dos à Alexane la laissant figée dans le noir. C'en était trop pour lui. Il n'était pas du genre à se jeter des fleurs mais il estimait avoir fait de son mieux avec la jeune femme. Il s'était montré patient et délicat dans ses avances pour ne pas l'effrayer et lui faire comprendre son intérêt pour elle. Il avait tenu bon le lendemain de la St-Sylvestre alors qu'elle le rejetait pour une faute qu'il n'avait pas commise. Il avait su se montrer prévenant pour l'accompagner dans l’intimité de leur relation et l'aider à lui faire confiance. Il ne l'avait jamais forcée à faire quoique ce soit alors que ses sentiments envers elle était plus que flagrant. Il l'avait aussi vu se rapprocher de plus en plus d’Orlando. Se taisant alors que sa petit amie ne fuyait pas le contact du bel acteur. Puis il avait tenté de lui montrer que cette situation le blessait mais encore une fois Alexane n'avait rien vu. Cependant ce baiser avec Orlando était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase . Dom avait l'impression d'être fendu en deux tellement la douleur dans sa poitrine était forte. Il aimait Alexane, vraiment, mais il ne pouvait pas se torturer encore longtemps.

- Dom !

L'intéressé se retourna pour faire face à Madison. Il tenta de se composer un sourire mais sans grand succès

- Tu te promènes dans le noir? s’étonna la maquilleuse sur son habituel ton jovial

Le jeune homme chercha quelque chose à répondre mais à quoi bon

- Euh oui .... c'est a peu prêt ça, bredouilla-t-il
- Tu n'as pas l'air dans ton assiette, lui fit remarquer son amie
- Pas vraiment

Ça ne servait à rien de nier car il était certains que son état devait se refléter sur sa figure

- Alors viens avec moi on sort ! s’exclama la jeune femme en lui attrapant la main
- Madison je n'ai pas vraiment envie de…
- Je ne te demande pas grand chose, gémit son amie avec un sourire. J'ai envie d'aller danser et toi tu as visiblement besoin de boire beaucoup

Dominic hocha la tête. Sur ce point elle n'avait pas tord. Qu'il se morfonde dans un bar ou dans son mobil home ça ne changerait rien du tout. De plus Alexane allait sûrement vouloir venir lui parler et pour l'instant il n'était pas prêt. Il voulait simplement réfléchir. Ou plutôt boire tellement qu’il n y arriverait plus.

- C'est d'accord, céda-t-il dans un soupir

Madison lâcha un cri de joie qui lui vrilla les oreilles avant de renforcer sa prise sur sa main. Elle l'entraîna jusqu'à sa voiture d’un jaune pétard et il s’y engouffra.

Il passa l'entièreté du trajet à tenter d'oublier la musique chatoyante de Madison et à chasser les images du visage d'Alexane de son esprit. Il n'arrivait pas à oublier cet air perplexe qu'elle avait affiché en réalisant sa jalousie. Il fallait être pleinement aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il était jaloux d’Orlando. Il ne comprenait pas comment sa petite amie avait pu se montrer aussi aveugle face à cette situation. Le trajet lui parut incessant. Madison voulait absolument essayer un nouveau lieu mais  chaque fois qu'elle arrêtait la voiture devant un établissement, elle le trouvait trop ringard, trop louche,ou encore trop plein. Ils finirent par se garer devant leur bar habituel et Dom descendit prestement de la voiture. Madison le rejoignit d’un pas sautillant. Les videurs leurs adressèrent un signe de tête en les reconnaissant et Dominic fonça vers le bar où il s’installa. Il entendit vaguement Madison lui dire qu'elle allait danser et leva la main pour interpeller le barman. Il commanda un double whisky sans glace. Il avait l'intention de s’enivrer et vite

Mais à son grand regret le whisky ne soulagea aucunement la douleur dans sa poitrine. Il sentait l'alcool s'insinuer en lui mais au lieu de le réconforter le whisky lui donnait la nausée. Il repoussa son verre alors que les lumières s’éteignaient. Des spots se pointèrent sur la piste éclairant les danseurs. Dom parcourut mollement la foule des yeux à la recherche de Madison quand ses yeux se posent sur des silhouettes connues. Le jeune homme eut l'impression de prendre un coup de poing dans le plexus en reconnaissant Alexane. Elle se déhanchait les yeux fermés, les mains fermement agrippées aux épaules d’Orlando.

Dominic n'arrivait pas à enregistrer ce que ses yeux voyaient. Il se leva et s'avança machinalement vers eux. Il ne savait pas ce qu'il allait faire mais son corps prenait le dessus sur son esprit et le dirigeait. Il se figea à quelques mètres du couple alors qu'Alexane levait les bras en ondulant des hanches. Il comprit alors que ça ne servait à rien. Il l'avait perdue. C'est avec stupéfaction qu’il croisa le regard d’Alexane juste avant de faire volte face. Il fendit la foule en sentant des larmes poindre sous ses paupières. Il ne désirait plus qu’une seule chose : fuir.