?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Petite balade

September 9th, 2015 (10:08 pm)
peaceful

current mood: apaisé
current song: friends

Titre: Petite balade
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dominic - Madison
Rating : pg-
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1613 mots

« Je n'en ai plus que pour une minute et tu seras libre. » lança madison en appliquant une lotion démaquillante sur un coton.

Dominic grimaça quand elle lui appliqua le produit sur le visage mais ne bougea pas. Il savait que bien que glacial ce produit était d'une efficacité redoutable pour enlever tout le maquillage de sa figure. Il laissa donc Madison faire son travail sans broncher

« Et voilà tu es de nouveau toi. » s'exclama la jeune fille en posant son matériel sur la coiffeuse. «  Tu vas pouvoir aller te reposer. »

« Me reposer tu parles ! » lâcha Dominic en se levant. «  J'ai un cours d'équitation de prévu. »

« Oh tu passeras le bonjour à Alexane ça fait un moment que je ne l'ai pas vue. » !

Dominic lui promit de faire passer le message et quitta la caravane du maquillage pour se rendre chez lui. Il savait qu'Alexane et Madison était devenue de bonne copine et ça ne l’étonnait pas vraiment. Alexane était tout aussi spontanée que la maquilleuse.

Il rentra rapidement à son mobile home et se changea. Il décida d'enfiler un jean car il refusait de s'habiller avec un pantalon d'équitation ultra moulant comme Orlando ou Viggo. Il ce trouvait ridicule dans cette tenue. Il attrapa ses clé de voiture et prit la route du centre équestre.

Il était content d'aller monter à cheval. Il ne devait pas se voiler la face, il s’était inscrit à ses cours pour fréquenter plus souvent la monitrice. Depuis l'incident d'Alexane avec le palefrenier trois semaines auparavant, il avait prit conscience de ses sentiments envers la jeune femme et il était bien décidé a passer du temps avec elle pour voir si elle était elle aussi intéressée. Il faisait donc l'effort de se mettre à cheval au moins deux fois par semaine.

Dominic arriva rapidement au centre équestre et se rendit dans les vestiaires pour poser ses clé de voitures et affaires personnelles. Il se mit alors en quête d'Alexane à travers les écuries. Il la trouva entrain de caresser Shoko dans son box .

« Encore avec ce poulain ? » dit il , faisant sursauter la jeune femme

« Salut ! » répondit elle « Tu m'as fais peur. »

Le jeune homme s'en voulu aussitôt. Elle se remettait doucement d'une tentative de viol, il aurait du lui signaler sa présence.

« Tu sais bien que Shoko est mon préféré. » lui dit Alexane en embrassant le bout du nez du poulain.

Ils sortirent tout les deux du box qu’Alexane verrouilla avec attention. Le poulain était du genre fugueur.

« Les autres ne sont pas arrivés ? » s’étonna Dominic en se rendant compte que les écuries étaient particulièrement silencieuse.

« Non ! » s'exclama Alexane visiblement ennuyée «  J'ai oublié de te prévenir ! Orlando devait continuer à tourner une scène et Viggo avait un entraînement avec Oliver. »

Dominic sentit sa joie s’évaporer un peu. Si le cours était annulé il allait devoir rentrer chez lui et son petit moment avec Alexane allait être écourté.

« Ok » dit il en sentant ses épaules s'affaisser

Il vit que la jeune femme l'observait attentivement et tenta de reprendre bonne constance. Il lui sourit
« Tu veux que je t'aide pour quelque chose ? » demanda t'il en voulant se rendre utile

Après tout, Alexane s’était fêlée les cotes quelques semaines auparavant. Il fallait qu'elle se ménage !

« Non tu vas aller préparer Troubadour. » dit elle « Je vais me trouver une monture et on va partir balader tout les deux ! »

« Tu es sure que tu as le droit de monter a cheval ? » s'enquit il

« Bien sur je n'ai presque plus mal ! »

Dominic lui lança un regard septique et la jeune femme lui répondit d'un sourire éclatant. De toute façon il n'aurait pas le dernier mot car Alexane était une vrai tête de mule

« Ok mais tu ne prend pas PantaÏ. » dit il « Je n'ai pas envie de te ramasser en miette. »

« Ne t’inquiète pas  » grogna t'elle « Je vais prendre Rackham. »

« Mais c'est un étalon ! » protesta Dom

« Et alors ce n'est pas pour ça qu'il est dangereux ! »

Dominic leva les yeux au ciel avant de se diriger vers la sellerie pour y chercher les affaires de Troubadour. Il brossa consciencieusement le cheval gris en souriant. Finalement il allait passer un long moment seul avec Alexane. Il harnacha le cheval, attrapa son casque et se dirigea vers le manège ou Alexane était déjà juchée sur Rackham.

« Tu n'as pas trop mal ? » demanda t'il en amenant Troubadour au centre de la piste

«  Je pète la forme ! «  s’exclama t'elle « C'est la première fois que je passe trois semaine sans poser les fesses sur un cheval. »

« Le docteur t'avais donner son feu vert ? »

« Absolument pas et si Elijah l'apprend je suis morte. » dit elle avant de mettre Rhackam au trot.

Dominic ressangla son cheval avant de monter dessus. Il régla ses étriers et d'une pression des mollets le fit partir au pas.

« Tu es prêt. » demanda Alexane en s'approchant

« Ready ! » répondit le jeune homme en ajustant ses rênes

« Tu as ressangler ? »

« Oui chef ! » répondit Dom en faisant un salut militaire

Alexane vint se positionner à ses coter pour régler sa propre selle. Rhackam approcha alors sa tête de Troubadour pour le sentir. Quand tout à coup l'étalon poussa un drôle de cri en frappant le sol de son antérieur. Troubadour sursauta et s’écarta de quelques mètres. Déséquilibré, Dominic attrapa la crinière pour se maintenir en selle.

« AAHHH !' cria t'il «  Éloigne ton truc dangereux de moi. »

Alexane éclata de rire

« Il n'est pas dangereux, il a juste dis bonjour » protesta t'elle « Aller suis moi »

Ils menèrent leurs montures hors du manège et prirent un chemin qui longeait le centre équestre vers les prés alentours. Le paysage était magnifique. Les prairies s’étendaient a perte de vue, parfois occupée par un troupeau de mouton ou quelque chevaux.

« Je suis étonnée de ne pas avoir encore croisé un kangourou. » dit soudain Alexane en fixant un troupeau de mouton

Dominic se mit a rire.

« On est pas en Australie. » dit il « Il n'y a pas de kangourous en Nouvelle Zélande. Enfin peut être dans le zoo de Wellington »

« J'ai du confondre ! » répondit Alexane en faisant la grimace.

Elle approcha alors Rhackam de Troubadour et l’étalon se mit à danser sur place

« Reste loin avec ton cheval fou. » lui dit Dom en écartant un peu sa monture

« Il n'est pas fou il est juste content d'être avec un ami. » lui expliqua Alexane « Regarde ! »

Elle vint positionner son cheval tout contre celui du jeune homme. Sa jambe frôlant la sienne. Rhackam se mit à nouveau à piaffer mais ne fit rien de plus. Alexane jouait avec ses doigts sur ses rênes contrôlant parfaitement sa monture. Dominic adorait la voir a cheval. Elle avait toujours le sourire et un petit air concentré qui plaisait beaucoup a l'acteur. Quand Alexane était a cheval elle faisait faire a sa monture ce qu'elle voulait sans que l'on ne voie aucune action de sa part. C’était spectaculaire.

« Tu vois il ne bronche pas. » constata Alexane en caressant l'encolure de l’étalon « Cet exercice s’appelle le botte a botte. »

Dominic acquiesça, savourant le peu de contact qu'il avait avec la jeune femme

-  « Alors dis moi quel es l'animal emblématique de ce pays si ce n'est pas le kangourou. » demanda t'elle en reprenant son petit air vexé

« Oh ne boude pas je ne voulais pas me moquer » lui dit Dom « C'est le kiwi !  Et si tu me dit que c'est un fruit la je vais me moquer de toi. »

« J'ai été a l’école quand même. » protesta Alexane «  Et bien plus longtemps qu'Elijah ! »

Dominic se mit a rire et la jeune femme lui tira la langue avant de rire de bon cœur.

« Et toi alors ? » demanda la cavalière en se tournant vers lui «  Qu'elle est ton activité favorite a part l'équitation bien sur. »

«  Le surf. » repondit Dominic, content qu'elle lui pose des question sur lui

« Et tu surf ici en nouvelle zelande ? » s'enquit la jeune femme visiblement étonnée

«  Bien sur la mer est a une dizaine de kilometre du campement » lui expliqu'a t'il « et les vagues sont d'enfer. »

« Je suis sure qu'il y a des requins ! » grogna Alexane en frissonnant

« Tu dis n'importe quoi le surf c'est bien moins dangereux que tes canassons ! »

Alexane se mit à rire et Dominic lui expliqua alors tout ce qu'il y avait a savoir sur le surf. Il était ravi de voir la jeune femme sourire et écouter avec attention ce qu'il lui racontait. Il se surprit a penser qu'en ce moment il était heureux. Là juché sur un cheval au coté de la jeune femme qui mêlait ses rires aux sien, il se sentait bien