?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Lecture et film du mois de février 2017

March 5th, 2017 (06:01 pm)
current song: friends

Un mois assez chargé niveau ciné avec 10 passage dans les salles et niveau lecture j'ai eu envie de me replonger plutôt dans des livres déja lu antérieurement et qui ne décoivent jamais.

LECTURE

La main de l'empereur. by Olivier Gay
La couverture m'avait déjà emballée ainsi que le résumé et je n'ai pas été déçue. Du suspens des complots et un héros remarquable, avec une morale et de l'honneur qui est juste un peu trop crédule. Un livre épatant et j'ai hâte de lire la suite.

Pour ton bien by Emily Blaine
Une nouvelle plus qu'un livre ou on plonge dans le milieu du sport de haut niveau. Une histoire consue de fil blanc mais les personnages restent attachants.

Les Rois dragons by Stephen Deas
PAS FINI : je déteste par dessus tout ne pas finir un livre mais là non ! J'ai lu les cents première page de cet univers qui a pourtant l'air vraiment intéressant mais malheureusement ça manque d'explications. On plonge dans un chouette univers mais l'auteur ne donne pas assez de détails à mon goûts et n'explique pas vraiment ce qu'est un roi dragons ni aucun description physique des dragons bref il nous laisse dans le flou total. De plus je trouve l'écriture assez maladroite. On change de point de vue de personnage dans un même chapitre si bien qu'a certains moment on se demande qui parle ou qui pense. Bref vraiment déçue.

Jeu d'innocence By jennifer Armentrout : Relecture
Je ne me lasse pas de lire les livres de cet auteur. Ici on découvre le point de vue d'une jeune fille qui essaye de reprendre sa vie en main et un jeune homme qui se retrouve face a des responsabilités qu'il n'avait pas prévue. On comprend également que le destin est souvent inéluctable et qu'il faut faire avec même si sa contrarie ses plans de carrière.

Jeu d'imprudence By jennifer Armentrout: Relecture
Mon tome préféré de la saga. Quand je sais ce que je veux lire et que je ne veux pas me prendre la tête je clique toujours sur ce livre la. Le personnage principal, Roxy est vraiment attachant et son coté folle me correspond tout à fait ! Cependant elle a vécu des choses difficiles et elle reste forte malgré tout. De plus l'intrigue qu'il y a dans le livre me file vraiment la chaire de poule et fait qu'a chaque fois je reste scotchés entre ses lignes.

Jeu d'indulgence By Jennifer Armentrout : Relecture
Je me refait la saga dans le désordre avant d'attaquer le nouveau tome. Calla est une fille attachante qui assume très mal son corps et c'est « agréable » à lire. Pour uen fois l'héroine n'est pas uen superbe jeune femme sans défaut et ça fait plaisir. Elle se bats avec ses propres problème tout en luttant contre ceux de sa mère ce qui rend ce livre plus profond que les autres.

FILMS

Raid dingue ( Danny Boon - Alice Pol )
J'ai été étonnement surprise par ce film. Dany Boon me fais souvent rire mais a chaque fois j'ai une petite appréhension en me disant que cette fois ça va capoter. Au contraire ce film est rigolo et joyeux tout en abordant des sujets difficile. Ça permet aussi de rentrer un peu au sein du RAID et de leur entraînement même si je le sais tout est un peu simplifié. L’héroïne est aussi attachante car bien que maladroite elle fait tout pour poursuivre son rève et c'est une qualité que j'admire.

SAHARA. ( Omar Sy - Louanne Emera )
Un dessin animé très drôle qui met en scène des animaux qu'on ne croise pas souvent en « gentils » : les serpents . Des doublages par Omar Sy et Louanne collent vraiment aux personnages et les graphiques notamment sur les détails de la peau des serpent est très bien réalisé.

JACKIE ( Natalie Portman)
un film/ documentaire historique qui n'est d'ordinaire pas du tout mon genre. Et pourtant j'ai adoré ! Je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de découvrir cette partie de l'histoire américaine et je n'ai pas été déçue on se rend compte que l'horreur qu'a vécu cette femme alors que son mari ce fait abattre sous ses yeux et des responsabilité qui s'en sont suivie avec des décisions difficiles a prendre et qui ont trop souvent été interprétée a tord. Natalie Portman est incroyable dans ce rôle et la force de Jackie Kennedy ressort vraiment. Le fait que des images d'archives se mêlent a celles du film donne encore plus de force a ce film.

FIFTY SHADES DARKER ( Jamie Dornan - Dakota Jonhson )
mon coup de cœur du mois ! Je ne dirai pas combien de fois j'ai vu le film au ciné car c'est indécent ^^. ce deuxième volet est beaucoup plus puissant que le premier et permet aux acteurs d’évoluer dans leurs rôle. On trouve une Anastasia plus sure d’elle et moins femme/objet. Quand à Christian il est touchant et sincère. Je trouve que l’acteur c'est vraiment surpassé sur certaines scène.

UNDERWORLD 5 ( Kate Beckinsale - Theo James )
Euuh d'accord je n'ai pas vu les 4 premiers films mais je n'ai pas vraiment apprécier l'univers. C'est sombre c'est glauque et c'est de la violence pour de la violence. Surtout que ce film ne fait en rien avancer l'histoire et que la grande révélation principale je l'avais deviné en ayant vu aucun des autres films. Heureusement que les acteurs sont sympa a regarder pour passer le temps

ROGUE ONE : ( Felicity Jones - Diego Luna - Mads Mickelsen )
Après un séjour a disney plongé dans l'univers de la force je suis retournée voir Rogue One qui n'envie rien a ses grands frère. L’héroïne est touchante et sincère et les personnages se battent pour leur convictions. Malgré une fin très difficile j'adore ce film.

SEUL ( Sofia Lessafre - Stephane Bak )
la bande annonce m'avait attiré mais le fait que ce soit un film français m'avait refroidie. Finalement je sors de la salle mitigée. Les effets spéciaux sont hallucinants et les acteurs très bon. Il y a de l'humour mais surtout un suspense qui laisse hors d'haleine. Par contre la fin est a mon sens.... compliquée et incompréhensible. Je pense qu'il y avait vraiment d'autre solution que ces sortie qui nous laisse … perplexe.