?

Log in

asfaloth14 [userpic]

Des paroles réconfortantes

February 14th, 2017 (10:15 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Des paroles réconfortantes
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Ian
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1482 mots

- On est d'accord il n'y a aucun risque ? demanda Ian avec un regard angoissé.

Alexane lui adressa un sourire avant de poser la main sur la sienne.

- Ian, souffla-t-elle. Je te le promet.

Elle vit clairement son ami soupirer avant de jeter un regard désespéré à sa monture.

- Tu veux que je te montre ? demanda-t-elle

Elle pouvait deviner que son ami était terriblement stressé à l'idée de monter en liberté pour la première fois et elle voulait absolument le mettre en confiance.

- Si ça ne te gêne pas, répondit Ian d'une petite voix.

Alexane éclata de rire et récupéra la longe d'Ouranos. Le personnage de Gandafl était sensé être un merveilleux cavalier. Dans le film il était accompagné par Gris Poil le seigneur des chevaux. Bien évidement une telle bête ne pouvait se permettre d'être harnaché et Gandalf montait donc à cheval sans selle ni bride. La plupart des scènes allaient être tournée en extérieur par Alexane mais sur certains gros plan c'était Ian qui allait devoir guider sa monture. Alexane avait travaillé Ouranos qui était déjà très bien dressé pour qu'il réponde parfaitement aux aides de son cavalier. Mais elle comprenait parfaitement que Ian, qui n'était pas un cavalier hors pair, soit angoissé de monter sans filet.

- Aide moi à me mettre en selle, lui demanda-t-elle en s'approchant d'Ouranos.

L'acteur attrapa la jambe qu’elle lui tendait et l'aida à se hisser sur le bel hongre gris. Ce dernier comme à son habitude resta parfaitement immobile. Elle vérifia que la cordelette qu’elle avait placée autour de son encolure tenait bien et elle se pencha pour défaire le licol que Ian récupéra. Elle offrit un sourire à son ami avant de serrer les mollets. L'animal partit au pas et Alexane écarta les bras pour bien montrer à Ian qu'il avait juste à se servir de ses jambes. Ouranos n'avait pas besoin d'un mors dans la bouche pour obéir à son cavalier.

- Regarde, dit-elle à son ami. Il te suffit de mettre ton poids du corps d'un coté et il tourne.

Elle joignit le geste à la parole et Ouranos tourna docilement. Alexane demanda au cheval de trotter et exécuta plusieurs cercles. Elle était ravie du comportement exemplaire de sa monture et devait avouer qu'elle s'amusait beaucoup.

- Allez c'est à ton tour, lança-t-elle en arrêtant Ouranos à hauteur de l'acteur. Je t'en prie fais moi confiance.

Alexane descendit souplement de sa monture et adressa un regard confiant à Ian. Ce dernier expira lentement avant de prendre place aux cotés du bel hongre. Alexane attrapa sa jambe et l'aida à s’asseoir sur le dos de l'animal. Elle plaça les mains de Ian sur la cordelette. Elle n’avait pas eu un instant besoin de cette aide mais elle savait que ça rassurerait son ami.

- Très bien, dit elle alors que Ian s'installait doucement. Je vais rester à coté de toi. Demande lui de marcher.

L'acteur hocha la tête et s’exécuta. Ouranos prit docilement le pas et Alexane resta a la hauteur de la cuisse de Ian.

- Tu peux attraper la crinière ça ne se verra pas a l'écran, assura-t-elle à Ian. Super maintenant il faut tourner. Tu accentue la pression sur ta jambe intérieure et tu tournes tes épaules en mettant ton poids du corps vers l'endroit ou tu veux aller.

Ian suivit à la lettre ses explications et Ouranos effectua un cercle bien rond.

- C'est super ça ! s'exclama Alexane qui s’était progressivement écarté du couple.
- Je n'arrive pas à y croire, s'amusa Ian en caressant Ouranos. J'y arrive !
- Et moi je n'en doutait pas une seconde. Tu essaies de trotter ?

Ian lui rendit un sourire crispé et serra les jambes. Ouranos partit aussitôt au trot et il fallut quelques longues secondes à Ian pour trouver sa place sur le hongre. Heureusement pour lui ce dernier était très confortable. Il avait un trot élégant mais assez rasant qui convenait parfaitement à l'acteur.

- Alors tu vois, s'écria Alexane alors que Ian venait de se pencher en arrière en faisant repasser Ouranos au pas.
- C'est impressionnant, rit Ian en passant sa main dans la crinière épaisse d'Ouranos. Tu as fait un travail remarquable.
- Oh il était déjà très bien dressé, assura Alexane en sentant tout de même ses joues s’enflammer.

Le cavalier mit souplement pied à terre et caressa la longue crinière du hongre.

- Ouranos tu es fabuleux, souffla l'acteur à sa monture.

Alexane était ravie. Une véritable complicité s'était nouée entre l'acteur et son cheval.

- On va le rentrer rapidement avant qu'il n’attrape froid.

Ian s’avança vers la sortie du manège avant de claquer la langue. Aussitôt Ouranos vint se positionner à ses cotés sa tête au niveau de l'épaule de son cavalier. Alexane les rejoignit et Ian rentra sa monture dans son boxe sans avoir recours à aucun harnachement. Alexane de dépêcha de lui mettre une couverture séchante pour absorber sa transpiration.

- As tu réussi à tous organiser avec Peter pour le déplacement des chevaux ? lui demanda Ian en donnant une immense carotte à Ouranos.

Les acteurs partaient sur les tournages en extérieurs et Alexane allait les suivre. Elle allait enfin entrer dans le vif du sujet en devenant la doublure principale des personnages du film pour réaliser les cascades. Mais pour cela il y avait un travail colossal en amont.

- Ça prend forme petit à petit, répondit elle.
- Tu as l'air stressée à cette idée, fit remarquer Ian

Alexane soupira. Ian n'avait pas besoin d'être particulièrement intuitif pour remarquer son angoisse. A chaque fois qu'elle évoquait le sujet elle se mettait presque à trembler.

- Je t'avoue que j’appréhende un peu cette nouvelle partie de mon travail, se contenta-t-elle de dire en tirant un peu sur l'avant de la couverture pour mieux la positionner.
- C'est à dire ?

Alexane réfléchit un instant. Elle voulait montrer à Ian qu'elle était prête à effectuer ce travail tout en lui confiant ses angoisses.

- Et bien donner des cours je sais faire, finit-elle par dire. Même si s’enseignait plutôt à des enfants avant de débarquer en Nouvelle zélande.
- Tu n'as pas du être trop dépaysée avec les hobbits et Orlando.

Alexane éclata de rire devant ce terme. Ian ne cessait d'appeler Elijah, Dom, Sean et Billy, les « hobbits ». Effectivement c'était le rôle qu'ils jouaient dans le film mais l'acteur anglais ne cessait de les mettre dans le même lots avec ce surnom. Il fallait dire qu'ils étaient toujours fourrées ensemble et que l'amitié qu'ils simulaient dans les films était devenu bien réelle dans leur vie.

- C'est vrai, rit elle en se souvenant qu’elle avait du empêcher Orlando de faire le pitre sur Ares la semaine précédente.

L'acteur avait volé du maquillage à Madison et avait peint sa monture dans un style amérindien pour sa leçon de tir à l'arc à cheval.

- C'est plutôt le coté doublure qui m'inquiète, continua cependant Alexane

Elle pensait que se confier à Ian serait une bonne idée. Après tout il était l'un des acteurs les plus expérimenté de ce tournage.

- Tu ne dois pas t'en faire, lui assura Ian en contournant Ouranos. Ça te paraît énorme mais tu vas devoir simplement faire des chose qui te paraîtrons habituelle.

Alexane lui jeta un regard intrigué ne comprenant pas vraiment ou il venait en venir.

- Par exemple galoper dans une prairie, continua Ian en souriant. Ça ne demande aucun effort pour toi, la seule différence c'est que tu seras déguisée.

Alexane hocha la tête. Elle n'avait jamais vu la chose de cette manière. Mais en effet ce que Peter ou les acteurs appelaient cascades étaient en fait des exercices qu'elle trouvait particulièrement simple.

- C'est vrai, avoua-t-elle. Tu crois que je m'en fait pour rien ?
- J'en suis certain, souffla Ian en caressant sa monture.
- Il paraît que tu as fait des essayages costumes ?
- Oui ils sont splendides, répondit Alexane comprenant qu'ils essayait de lui changer les idées. Je n'en revenait pas.

Elle avait essayée plusieurs tenues en présence de Jody et de Peter. Il y avait de longues robes elfiques au broderies dorées et aux manches évasées ainsi que les différentes tenues de Gandalf. Elle allait principalement doubler Ian sur tout les séances ou son visage n'était pas nécessaire et lui même jouait deux personnages dans les différents films. Mais ce qu'elle avait préféré c'était les armures des cavaliers du Rohan. Ces uniformes de cuirs frappées de blasons représentant des chevaux étaient tout simplement sublimes et elle avait hâte de voir leur rendu à l'écran.

- Tu verras tout se passeras bien, lui assura Ian en posant une main réconfortante sur son épaule.

Alexane lui adressa un sourire radieux. Cette discussion l'avait un peu apaisée et elle avait hâte de découvrir cette nouvelle partie de l’aventure.




Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: February 16th, 2017 10:16 pm (UTC)

Effectivement Alexane va attaquer un autre aspect de son travail, ça va être intéressant, mais on comprends qu'elle angoisse à cette idée !

C'est intéressant de voir Ian, on le vit moins souvent dans les textes et j'aime bien la manière dont tu plantes le personnages :)

Du coup je me demande aussi de quelle manière lui voit le comportement de Lij'

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: February 23rd, 2017 11:40 am (UTC)

Oui Ian ne fait pas partie de la bande de par son age plus avance. Mais il n en est pas moins interessant. Il prend ses roles tres a coeur et est vraiment tres stressé a l idee de monter sans renes ni selles ( ca peut se comprendre )


Alexane commence effectivement un nouveau travail qui lui est totalement inconnu et qui la stresse enormement.


Quand a sa reaction par rapport a lij on va dire qu il ne s en preocuppe pas plus que ca vu que il n a pas encore ete vriament temoin d une crise de lij

2 Read Comments