?

Log in

asfaloth14 [userpic]

Fast Food

February 10th, 2017 (10:30 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Fast food
Fandom : LVDT
Personnage : Dom - Alexane - Sean - Christine - Louise
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 3113 mots

- Tu as bientôt fini ? s'enquit Dominic en passant sa tête dans le box de Geppetto

Sa petite amie lui offrit un sourire tout en caressant l'encolure du bel hongre alezan.

- Oui je n'ai plus qu'à éteindre toutes les lumières et on peut y aller, lui répondit Alexane en vérifiant une dernière fois les sangles de la couverture de Geppetto

Dominic s'approcha doucement de la jeune femme et l'attrapa par la taille pour la serrer contre lui.

- Alors je vais en profiter un instant, souffla -t-il contre son cou.

Il fut ravi de voir Alexane se tourner lentement pour lui faire face avant de l'embrasser. Il fut plus qu'étonné de la sentir approfondir leur baiser mais répondit avec plaisir à son étreinte en laissant remonter ses mains dans son dos. Il voulait profiter à fond de ses moments avec la jeune femme. Le tournage était de plus en plus important et Alexane elle même travaillait beaucoup. Ils avaient donc peu de temps pour ce voir sans compter que les autres acteurs organisaient presque tout le temps des apéros ce qui réduisait encore leur temps tout les deux.

Lorsqu'ils se séparèrent en souriant Alexane passa sa main ébouriffant ses mèches rebelles.

- Je n'ai pas envie de rentrer ce soir, lui dit-elle en se serrant un peu plus contre son torse
- Je t'emmène ou tu veux, lui répondit Dominic, surprit.

D’ordinaire Alexane ne voulait jamais qu'ils fasse quoique ce soit ensemble sans les autres acteurs. Elle estimait que se serait suspect s'ils venaient à rencontrer par hasard d'autres membres de leur équipe. C'est pourquoi il ne se voyaient que le soir dans l'une de leur caravane. Il ne faisaient jamais de sortie, d'activités ou de restaurant rien qu'à deux et cela pesait à Dominic.

- J'ai faim, rit la jeune femme
- Un restaurant ?
- Mmmmh ! Plutôt un fast-food, décida Alexane en l'embrassant sur la joue.
- Tu rigoles ? s'amusa Dominic.

Ils avaient l'occasion d'aller manger au restaurant et Alexane préférait un fast-food.

- Non, répondit franchement sa petite amie. J'ai envie d'un burger bien gras avec des frites.

Dominic se recula un peu pour la dévisager. Ses joues étaient rougies par l'effort qu'elle avait fourni a cheval et ses jolis yeux bleus brillaient de joie. Il était content de la voir épanouie et heureuse.

- Et bien c'est partit, lança-t-il en attrapant la main d'Alexane pour sortir du box de Geppetto. Il y à un Mac Donald's à un petit quart d'heure d'ici.

Alexane lui adressa un clin d’œil et ils vérifièrent rapidement les verrous des boxes avant d’éteindre les écuries qui étaient parfaitement paisibles. Alexane passa dans son bureau récupérer son sac à main qu'elle passa en bandoulière autour de ses épaules et ferma soigneusement la pièce à clé. Ils grimpèrent ensuite tout les deux dans la voiture de Dom qui prit la route du fast-food.

- Le tournage c'est bien passé ? demanda Alexane en se tournant un peu vers lui sur son siège.
- Oui, assura Dom en se rappelant que Peter l'avait félicité pour son travail. J'ai hâte de commencer les extérieurs ce sera plus facile à jouer.
- Comment ça ?

Alexane n'étant pas actrice elle ne pouvait deviner la difficulté que certaines scènes représentaient. Dominic savait qu'elle ne prenait pas du tout son travail d'acteur à la légère mais c'est vrai que parfois ça semblait très simple alors qu'en réalité c’était plutôt complexe.

- Et bien jouer la comédie devant un fond vert est beaucoup plus compliqué, expliqua Dominic en gardant les yeux sur la route faiblement éclairée par ses phares. Il faut faire travailler ton imagination.

Il jeta un coup d’œil vers Alexane qui buvait ses paroles. Elle semblait vraiment passionnée par ce qu'il lui disait ce qui l’encouragea à continuer.

- Quand tu tournes en extérieur tu es envahis par les sons et les odeurs de ton environnement.
- Ça rend donc l'immersion dans le personnage plus facile, comprit Alexane
- Tout à fait. Ce qui est plutôt compliqué sur un tournage aussi long

Encore une fois il tourna la tête vers sa petite amie qui avait froncé les sourcils cherchant de toute évidence les sous entendu de sa phrase.

- On tourne trois films en même temps et il faut donc se mettre dans la peau d'un personnage qui va évolué tout au long de l'histoire. Dans mon cas Meriadoc est un hobbit joyeux qui ne pense qu'à s’amuser et à faire des blagues au début du film. Tandis que dans le troisième volet. Il lutte au coté d'un peuple qui lui est étranger pour sauver un monde dont il ne connaît pas l’étendue tout ça sans savoir ou se trouve ses amis.
- Tu dois donc te souvenirs de tout ça avant d'entrer en scène.
- C'est ça. Parfois avant que Peter ne crie action je passe cinq minutes dans ma bulles pour retrouver le bon état émotionnel.
- Waouh c'est plutôt compliqué, souffla Alexane en hochant doucement la tête.
- Tu croyais que je me contentait d'entrer en scène en faisant le guignol.
- Pas du tout, s'offusqua Alexane. Mais je ne me rendait pas compte de l'investissement émotionnels que ce travail demande.
- Pour que mon corps et mon visage exprime une certaine émotion je doit ressentir cette émotion. C'est parfois éprouvant.
- J'ai hâte de te revoir tourner pour pouvoir t'observer.

Dominic lui adressa un sourire. Il était impatient de la voir leur rendre visite en plateau.

- Et puis il y aura les chevaux, rajouta-t-il en sachant que cette fois Alexane allait vraiment participer au tournage
- Aussi, répondit-elle d'une petite voix qui le surprit
- Karl est impatient de commencer les scènes à cheval en extérieur, l'informa Dom

Son ami ne cessait de lui en parler. Il fallait dire aussi que le personnage de Karl passait très peu de temps à pied dans le film

- Je suis impressionnée par sa complicité avec Outlaw et son implication dans le travail du cheval

Dominic pouvait parfaitement entendre la note de fierté dans la voix d'Alexane  et il tendit la main pour attraper la sienne

- Karl est un type bien, dit il simplement en nouant ses doigts aux siens.

Il sentit la jeune femme serrer un peu plus sa main et il caressa sa paume avec son pouce

- Et tes essayages? demanda Dom en tournant vers elle

Il savait qu'Alexane était particulièrement stressée par cette nouvelle partie de son travail. La jeune femme avait même demander à Elijah de l'accompagner chez la costumière car elle avait peur de ne pas saisir tout ce que Jody lui dirait. Dom avait eu beaucoup de mal à ne pas lui proposer de l'accompagner. Il savait qu'Alexane refuserait. Il aurait voulu la soutenir mais encore une fois à cause de cette relation cachée il avait du faire profil bas et digérer qu'elle Elijah accompagne sa sœur.

- Ça c'est bien passé, répondit Alexane avec plus d'enthousiasme. Jody à prit des mesures de toutes sortes,  elle me recontacte fin de semaine pour les vrais essayages. J'ai hâte de voir ça

Dominic songea que sa petite amie avait bien du s'entendre avec la costumière et son tempérament avenant.


- Elle fait un travail formidable, avoua Dom

Bien que son costume de hobbit sois assez simple il avait eu l'occasion de voir ceux de Liv ou d Hugo qui étaient simplement fabuleux.

- C'est ce que Lij m'a dit
- Il s'est bien comporté ? s'enquit Dom

Les relations entre Elijah et Alexane devenaient à nouveau fraternelle et il espérait que son ami ne gâcherait pas tout avec une nouvelle crise de jalousie surprotectrice.

- Oui et il m'a fait un scandale sur mon tatouage, rit Alexane en levant les yeux au ciel
- Décidément ce tatouage en émeut plus d'un !
- Oui mais tu es le seul à le voir lui, rappela t elle en serrant un peu plus sa sa main.
- J'espère bien !

Ils arrivèrent rapidement à Wellington et Dom pénétra dans le parking du fast-food pour s'y garer. Une fois le moteur coupé il se précipita hors de sa voiture pour ouvrir galamment la portière à Alexane.

- Quel gentlemen ! s'amusa-t-elle alors qu'il lui prenait la main.
- L'une des mes facettes cachées que tu n'as pas encore découverte.

Dominic lui lâcha la main pour lui ouvrir la porte et ils furent acceuilits par la chaleur de l'établissement et son odeur de frites alléchante.

- On prend à emporter ? porposa Dom en jetant un œil aux différents sandwichs proposés par les panneaux au dessus des comptoirs
- Non j'ai envie de manger sur place, répondit Alexane dans un haussement d’épaules.
- Mais généralement tu...
- Je ne veux pas qu'on nous surprenne dans un petit restaurant romantique, le coupa-t-elle en posant une main sur son épaule. Mais on à quand même le droit de se faire un fast-food après une grosse séance à cheval.

Dominic allait se pencher vers elle pour l'embrasser mais il se retint de justesse. Si Alexane affichait un air paisible il savait qu'elle n'aimait pas qu'il soit trop démonstratif en public au cas ou l'un de leurs amis serait dans les parages.

- Ce n'est pas moi qui vais me plaindre, se contenta-t-il de dire en lui offrant un sourire

Il fut ravi de voir qu'elle répondait à son sourire avant de reporter son attention sur le menu.

- Tu prend quoi ? l'interrogea Dom en se décidant enfin à choisir un plat.
- Ils me tentent tous, lui répondit sa petite amie en riant

Ça ne l’étonnait pas. Alexane était une vraie gourmande et Dom se demandait souvent comment elle faisait pour rester si mince en mangeant autant.

- Celui au poulet à l'air bon, choisit il en fixant l'image géante du sandwich
- Moi j'aime celui de la boite pour enfant, rit Alexane. Tu crois que si je suis sage j'aurai droit au jouet ?

Dominic éclata de rire et posa une main sur son dos pour lui indiquer d'avancer. Ils passèrent commande auprès d'un employé et Dom ricana quand Alexane demanda le menu enfant.

- C'est moi qui paie, déclara la jeune femme en fouillant dans son sac à main.
- Tu rigoles j’espère ?

Il était hors de question qu'il laisse Alexane payer leur repas.

- Non, insista-t-il en posant sa main sur celle de la jeune femme qui avait sortit son portefeuille. Tu ne me laisse jamais rien t'offrir alors ce coup ci je paie.

Alexane lui jeta un faux regard noir et encore une fois il lutta contre son envie féroce de l'embrasser.

- C'est parce que je ne veux pas que tu croies que je suis avec toi pour l'argent, grogna-t-elle en fronçant le nez
- Et je te promet que je ne me monterai pas la tête pour un Mac Donald's, s'amusa Dom


Il vit qu'Alexane allait répliquer et il la coupa en posant un doigt sur sa bouche.

- Tais-toi et laisse moi payer, lui ordonna-t-il en riant.

Il se tourna vers le caissier et lui tendit sa carte bancaire sous le grognement exaspéré d'Alexane. Il regarda ensuite l'employé préparer leur plateau quand soudain un cri retenti à proximité.

- Alexane !

La jeune femme se retourna au moment ou un boulet de canon lui arrivait dans les jambes, la faisant vaciller.

- Louise ? s'étonna la monitrice en reconnaissant la jolie petite fille aux couettes surélevée.
- Toi aussi tu veux frites ? lui demanda la fille de Sean avec un sourire.

Dominic pouvait lire la panique sur le visage d'Alexane alors que lui même sentait son cœur cogner fort contre sa poitrine. Louise n'était sûrement pas venue au fast-food toute seule. Ses parents devaient être dans les parages.

- Ou sont papa et maman ? lui demanda Dom en se penchant vers la fillette

Louise pointa une table du doigt ou Christine leur fit un petit signe de la main.

- Va les rejoindre on arrive, souffla Dom en poussant doucement la fillette dans le dos.

Louise lui adressa un sourire avant de courir rejoindre ses parents et ses sœurs. Dom se tourna vers Alexane dont les joues avaient perdu toute leurs couleurs.

- Tu imagine si tu m'avais embrassé, souffla-t-elle d'une voix sourde
- Christine est déjà au courant, tempéra Dominic en vérifiant le plateau
- Mais pas Sean ! Et c'est le meilleur ami de Lij.

Dominic hocha la tête et récupéra le plateau avant de se diriger vers la table de ses amis. Il ne voulait pas l'admettre mais Alexane avait eut raison. Il aurait suffit d'un seul geste pour que leur relation secrète éclate au grand jour. Lui ça ne le dérangeait pas mais il savait qu'Alexane était parfaitement réticent à l'idée de tout avouer à leurs ami. Ce qui le mettait plus mal à l'aise s'était que Sean lui avait fait la morale quelques jours auparavant à propos d'Alexane et que voilà qu'il les trouvait entrain de dîner tout les deux.

- Que faites vous là ? demanda Christine en se poussant un peu pour leur faire de la place sur la grande table qu'ils avaient choisis
- J'avais une terrible envie de burger après cette longue journée, répondit Alexane sur un ton enjoué. Et vous ?
- On avait promis un happy meal aux filles, répondit Sean en lançant un regard assez froid à Dom.

Ce dernier lui adressa un sourire en s'asseyant au coté d'Alexane.

- Vous avez eu quoi comme jouet ? demanda Alexane en se penchant vers Jenna qui s'amusait avec ses frites
- Tu étais aux écuries ? demanda Sean avec un regard entendu.

Dominic se retint de prendre une grande inspiration pour se calmer. Après tout il était acteur et c'était dans ses cordes de paraître naturel en toute circonstances.

- Oui je peaufine ma technique équestre, répondit il en déballant son burger.
- Voyez vous ça, chantonna Sean

Cette fois ça en fut trop pour Dom qui adressa à son ami un regard noir. Même si Sean avait raison d'avoir des doutes il lui en voulait de tenter de le mettre mal à l'aise devant tout le monde. Il vit également Christine jeter un regard sombre à son mari et se sentit un peu soutenu dans cette histoire.

- J'ai reçut un mot de Peter, reprit Dom comme si de rien n'était en mordant dans son sandwich. Il y à un journaliste qui veux nous interviewer pour un magasine people
- Génial j'adore ça ! railla Sean en jetant un regard protecteur à ses filles.
- Ne te plaint pas au moins ton statu marital est clair et ces journaliste n'essaye pas de te caser avec toutes le femmes de la planète.
- Heureusement qu'il n'ont pas encore trouvé de maîtresse à Sean, commenta Christine en caressant les petit cheveux de Carlie couchée dans sa poussette à coté de leur table.
- C'est Orlando qui devrait faire gaffe ! s'amusa Alexane en mordant dans un nuggets
- Si on commence à intéresser les paparazzis c'est certains qu'il va souffrir, confirma Sean.

Dominic soupira content d'avoir réussi à détourner le sujet. Les quatre amis discutèrent de tout et de rien entrecoupé de discussion avec Louise et Jenna pour savoir lequel de leurs jouet mécanique était le plus rapide. Le jeune homme était cependant content de voir qu'Alexane ne semblait plus mal à l'aise. Elle discutait avec Christine de Carlie et il songea un instant que tout serait plus simple si leur relation n'était pas cachée. Ils seraient simplement deux couples d'amis mangeant dans un fast-food et il n'y aurait pas de sous entendu gênants.

- Tu veux une glace ? s'enquit Sean à sa femme alors que les petites réclamaient leurs sundays
- Avec plaisir, répondit Christine
- Dom un coup de main ?

L’intéressé retint un grognement et se leva.

- Vanille ? demanda-t-il instinctivement à Alexane.

Il savait que la jeune femme ne se priverait jamais de dessert. Mais encore une fois il donnait raison à Sean.

- Vanille, chocolat avec des pépites de caramel, répondit Alexane avec enthousiasme.
- C'est partit ! lança-t-il en suivant Sean d'un pas traînant vers les caisses.


Il savait que son ami n'avait pas besoin d'aide pour porter les glaces il voulait juste lui refaire la morale. Il le suivit néanmoins car il ne voulait pas avoir cette conversation devant les filles.

- Tu te rends compte de ce que tu fais ? lui demanda Sean alors qu'il venait de passer commande à la caisse.
- Je ne fais rien du tout, grogna Dom en s'exhortant à garder son calme.

L'attitude de son ami commençait à l'agacer. Même si Sean avait parfaitement raison il n’approuvait pas qu'il se mêle ainsi de sa vie privée.

- A d'autres Dom, grommela Sean en se tournant vers lui, c'est un rencart.
- Pas du tout ! protesta Dominic. Elle m'a demandé de l'accompagner manger des frites après notre séance d'équitation.

Il reprenait les mots d'Alexane en espérant que ceux ci arriveraient à convaincre son ami.

- Et comme par hasard tu étais encore au centre équestre, continua Sean

Dominic se focalisa sur l’employé qui préparait leurs glaces. Il sentait son cœur cogner dans sa poitrine alors que sa colère s'intensifiait.

- Je te rappelle que je monte à cheval sur certaines scène, grommela-t-il en pianotant sur le comptoir
- Tu seras sur un cheval mécanique ! lui rappela son ami. Tu essaye de....
- Non Sean ça suffit ! l'interrompit Dom en le fusillant du regard. Je ne drague pas Alexane, on est ami et je l'ai emmené manger un burger dans un fast-food. Maintenant j'aimerais bien que tu te mêle de tes affaires.

Et sur ces mots il récupéra la glace d'Alexane que le caissier venait de poser sur leur plateau et se dirigea d'un pas rapide vers leur table. Il savait qu'il n’aurait pas du s’énerver mais il en avait plus qu'assez des remontrances de son ami. Il se laissa tomber sur la banquette au coté d'Alexane sous le regard intrigué de Christine

- Tout va bien Dom ? demanda-t-elle en récupérant Carlie sur ses genoux
- Oui, répondit-il en tendant sa glace à Alexane
- Tu es sur ? demanda sa petite amie en posant sa main sur sa cuisse

Dominic expira lentement avant de se recomposer un visage souriant. Il ne voulait pas inquiéter Alexane et fit de son mieux pour lui adresser un sourire. Il ne voulait pas que les propos idiots de Sean viennent gâcher leurs soirée même s'il savait qu'il allait devoir prendre un moment pour se poser et y réfléchir.




Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: February 11th, 2017 08:52 am (UTC)

Sean mériterait deux claques lui aussi, c'est quoi cette manière de se comporter. Que Lij' soit idiot, soit, mais que quelqu'un le soutienne dans tout ça... Son meilleur ami ferait mieux d'essayer de lui ouvrir les yeux pour qu'il arrête de se comporter de manière aussi rétrograde avec sa soeur !! Non mais !

Et puis il connait Dom quoi... il devrait bien se rendre compte que ce dernier ne va pas mal se comporter...

Dom a vraiment beaucoup de patience ! Mais un de ces jours il va craquer. :/
Moi je me languis qu'Orlando soit au courant, en vrai je suis sûre qu'il sera un bon soutient, même s'il est exubérant au possible.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: February 13th, 2017 10:49 pm (UTC)

Oui sean a une reaction completement idiote. Il faudrait en faire un lot avec elijah ! Oui dom prend enormement sur lui et va en effet finir par craquer. Surtout qu alexane ne vas pas lui faciliter les choses !!

2 Read Comments