?

Log in

asfaloth14 [userpic]

Sois forte

February 5th, 2017 (06:25 pm)
current song: friends

Titre: Sois forte
Fandom : LVDT
Personnage : Nathan - Alexane
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1127 mots

La porte du mobile home de Dominic grinça alors que Nathan en poussait la porte et il grimaça. Il avait très peu dormi la nuit précédent et comptait bien se rattraper. Il jeta négligemment sa veste en cuir sur un tabouret du bar avant de se rendre compte qu'il n'était pas seule dans la pièce.

- C'est ici que tu te caches ? demanda-t-il en adressant un regard amusé à Alexane
- Je ne me cache pas Nathan !

Le jeune homme grimaça de plus belle. De toute évidence sa belle sœur était d'une humeur massacrante et il allait en faire les frais. De toute manière il s'était douté qu'ils allaient devoir discuter, il avait juste espérer pouvoir faire une bonne sieste avant.

- A voir ta tête je ne suis pas le premier à te faire la remarque, lança-t-il négligemment en se dirigeant vers le salon.
- Effectivement.

Nathan hocha la tête en s'asseyant dans le fauteuil faisant face à Alexane. Il s'était attendu a ce qu'elle nie tout en bloc et son attitude le déstabilisait.

- Je crois qu'il faut qu'on parle, lâcha Nathan en s'appuyant sur le coussin moelleux du canapé
- Je ne vois pas pourquoi 
- Tu rigoles ! s'exclama Nathan en se redressant . Tu n'as pas vu ta tête quand tu m'a découvert chez Maddy.
- J'ai été surprise, protesta Alexane

Nathan éclata de rire s'attirant un nouveau regard noir de la part de la jeune femme

- J'aurais plutôt dit choquée voir furieuse, précisa-t-il en riant
- C'est ma meilleure amie Nathan !
- Et alors je ne l'ai pas violée ta copine, s'exclama-t-il agacé par son attitude rétrograde. Je.....

Mais le jeune homme s'arrêta en voyant le visage d'Alexane se fermer. Il se tut et se mordit la lèvre en se maudissant. Encore une fois il avait parlé sans réfléchir. Et encore une fois il avait blessé quelqu'un avec ses paroles inconsidérées. Dom l'avait prévenu que sa petite amie avait été victime d'une agression. Alexane avait eu de la chance que cette histoire ne tourne pas plus mal pour elle mais Nathan savait qu'elle avait été dévastée par cette agression. Et à l'instant il venait de gaffer.

- Alexane je suis désolé, s'empressa-t-il d'ajouter en se levant pour venir s'asseoir sur la table basse juste en face d'elle. Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Il était mortifié et savait qu'elle n’accepterait pas ses excuses aussi facilement. Mais en voyant son visage s'apaiser il sut qu'il venait de faire une deuxième gaffe.

- Ce n'est rien, souffla Alexane

Nathan crut qu'elle n'avait rien décelé mais s'était sans compter sur la réactivité de la petite amie de son frère.

- Attends une minute, reprit-elle en le fixant d'un regard ahuris

Nathan aurait du afficher un air neutre et innocent au lieu de ça il la fuya du regard en haussant les épaules comme pour se protéger de l'explosion à venir.

- Il te l'a dit !? s’exclama Alexane en sautant sur ses pieds.
- Non, répondit aussitôt le jeune homme, beaucoup trop vite pour que cela sonne juste
- Bien sur qu'il te l'a dit ! gronda Alexane comprenant que son petit ami avait vendu la mèche. Oh...  Je.....je n'arrive pas à le croire !

Elle faisait désormais les cents pas dans le salon de Dom en maudissant ce dernier.

- Ne te fâche pas, reprit Nathan. Il l'a fait avec de bonnes intentions

Mais Loin d'être apaisée Alexane lui jeta un regard noir et cette fois s'en fut trop pour Nathan. Il se leva à son tour et la rejoignit en quelques enjambées.

- N'oublie pas qu'on est frère, lui rappela-t-il en se plantant devant elle pour stopper ses vas et viens inutiles. Et surtout il ne peut se confier à personne dans votre relation étrange.

Cette fois Alexane leva un regard empli de tristesse et il sentit son cœur se serrer devant cette vulnérabilité qu'essayait de cacher son amie.

- Il essaye de faire les choses au mieux pour toi, souffla-t-il en lui relevant le menton d'un geste prudent.
- Je sais.

Nathan n'aurait jamais deviné quelques semaines auparavant en rencontrant la jeune fille qu'elle était aussi blessée. De l’extérieur elle rayonnait mais il savait désormais que derrière son masque de joie et de spontanéité se cachait une personnalité timide et désormais vulnérable.

- Il m'a aussi confié que tu avais honte de toute ça, reprit il en attrapant la main de la jeune femme.
- Je n'ai pas vraiment envie d'en parler, souffla-t-elle en détournant le regard

Mais il senti ses doigts se refermer sur les siens alors qu'elle serrait sa main comme pour se raccrocher à quelques chose.

- Tu n'as pas à voir honte, lui assura Nathan en caressant sa joue. C'est ce chien sans honneur qui devrait se sentir coupable.

La petite amie de son frère releva la tête vers lui et il put voir des larmes briller dans ses yeux.

- Alexane je sors avec une multitude de filles mais mon attitude n'as rien avoir avec celle de cet homme qui t'a agressé, lui dit-il

Il savait qu'elle ne voulait pas en parler mais il fallait qu'il lui précise les choses car de toute évidence Alexane faisait un amalgame de toute ces situations et c'était compréhensible.

- Je sais, marmonna Alexane. Il me faut juste du temps pour que cette idée fasse son chemin.
- Je m'en doute, assura Nathan en riant. Si tu m'en avais vraiment voulu tu m'aurais cassé l'autre bras.

Cette fois la jeune femme lui adressa un sourire sincère et il en fut ravi.

- Écoute Madison sait que cette histoire ne nous mèneras nulle part. lui rappela-t-il avec un clin d’œil. Elle veut juste du plaisir.
- Et tu lui en a donné au delà de ses espérances, ajouta Alexane en levant les yeux au ciel.
- Waouh ! s'écria Nathan en passant ses mains dans sa chevelure dorée. Je vois qu'elle t'a vanté mes mérites.
- J'ai un peu de mal à y croire.

Nathan sourit à son tour. Il retrouvait la vraie Alexane, la jeune fille sure d'elle qui ne se laissait pas dicter son comportement.

- Si tu veux je peux te montrer, dit il en s'approchant d'une démarche chaloupée
- Non merci, répondit-elle en posant ses mains sur son torse pour l’empêcher d'avancer plus avant. Ton frère est parfaitement satisfaisant dans ce domaine.
- Tu n'as pas comparer tu ne peux pas savoir lequel de nous deux est le plus satisfaisant, s'amusa Nathan en lui envoyant un baiser.
- J'espère que tu plaisantes !
- Mmmh à toi de voir, répondit le jeune homme avec une œillade aguichante. Mais dépêche toi de prendre une décision. Je rentre chez moi dans deux jours.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: February 7th, 2017 06:55 pm (UTC)

[Commentaire détaillé à venir]

J'aime bien l'idée générale de ce texte même si je ne le trouve pas tout à fait assez approfondit.
C'est toujours aussi intéressant de voir Alexane se débattre avec ces questions =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: February 13th, 2017 10:36 pm (UTC)

Je t avoue que je n ai pas encore regarder en entier le commentaire detaille. Mais je ne desespere pas de trouver du temps pour le faire


Je suis entierement d accord avec le fait que ce texte n est pas assez approfondi et qu il est un peu redondant avec d autres maisbje ne pouvait pas laisser alexane sans reaction apres ce qu elle avait vu et le personnage ce debat toujours en debut de sa relation avec ses idees et les souffrances dues a ses anciennes experiences.


Bref c etait un texte un peu raté

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: February 16th, 2017 10:14 pm (UTC)

Je ne pense pas qu'il soit redondant, et c'est assez logique qu'ils aient une conversation à ce sujet. C'est aussi intéressant de voir cette même conversation déraper sur un autre sujet.

Je ne dirais pas non plus que ce texte est "un peu raté" mais simplement qu'il manque un peu d'aboutissement parce qu'il me donne (personnellement) l'impression d'être important justement mais de ne peut-être pas aller assez au fond des choses.

3 Read Comments