?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Et bim

January 30th, 2017 (09:40 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Et bim
Fandom : Mézérhían
Personnage : Maeron - Teagan
Rating : PG-13
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1059 mots

- Tea lève ta garde non d'un chien tu vas te faire décapiter ! ordonna Maeron en effectuant une passe haute qui frôla son front

Teagan recula d'un pas en levant sa lame pour contrer trop tard celle du chasseur. Elle laissa échapper un grognement de rage devant la réprimande de son ami. Au plus elle progressait au moins elle supportait ses propres erreurs. Elle ressentait lorsqu'elle se battait une montée d’adrénaline parcourir son corps. Cette adrénaline semblait se nourrir de cette colère qui couvait perpétuellement en elle et les séances d’entraînement lui procuraient un bien fou. De plus les tensions au château avec le mariage imminent de son père ne faisaient que l’énerver un peu plus. Si il n'y avait pas eu les après midi passés auprès de Maeron Teagan était certaine qu'elle aurait fini par exploser.

- Arrête de grogner et concentre toi!

Teagan aperçut le regard rieur de son adversaire avant d'abaisser son épée à toute vitesse vers ses jambes. Son ami du faire un saut quelque peu maladroit pour éviter sa lame.

- Parles pour toi ! rit-elle satisfaite. Tu as faillit perdre tes jambes

Elle su qu'elle venait de vexer Maeron car il accéléra soudain la cadence, enchaînant les passes avec plus de forces et plus de rapidité. Teagan se concentra pour arriver à suivre mais elle dominait le combat. Elle forçait Maeron à reculer et à bouger. Elle était agile. Sa finesse et sa rapidité jouait en sa faveur face à Maeron qui pourtant n'était pas très lourd.

- Alors on se fait vieux, lança-t-elle en faisant élégamment un pas de côté, esquivant ainsi une attaque d'estoc

Elle entendit Rashkánn grogner ce qui signifiait que le gros loup noir devait ressentir l’énervement de son maître. La princesse se concentra encore plus. Elle ne voulait pas donner à Maeron la satisfaction de la soumettre. Elle pivota à plusieurs reprises en faisant jouer son jeu de jambe et poussa Maeron d'un coup d'épaule au moment opportun. Elle réussi alors à glisser sa lame sous sa gorge. Elle se trouvait dans son dos l’immobilisant sous la menace de sa lame

- On fait moins le malin Monsieur le chasseur, rit-elle en se mettant sur la pointe des pieds pour lui souffler dans l'oreille.

C'était cet excès de confiance en elle, elle le savait, qui la perdait un jour. Elle croyait avoir gagner. Elle croyait avoir soumis Maeron et c'est pour cette raison qu'elle ne vit pas le jeune homme lever son bras. Elle sentit seulement son coude s’écraser sur son nez et une douleur sourde fendre son crane

Teagan laissa échapper un grognement de douleur tout en plaquant ses deux mains sur son nez. Elle en avait lâché son épée

- Tea ! s’écria Maeron en se retournant . Tea je suis désolé ! Je me suis laissé emporter. Je suis…. Çà va ?

Teagan ouvrit difficilement un œil pour tomber nez à nez avec le visage pâle du chasseur . Elle retira ses mains de son visage et grimaça en voyant qu'elles étaient couvertes de sang.

- Aie… dit elle en relevant la tête.

Mais elle sentit alors un flot de sang lui couler dans la gorge qu'elle cracha au sol sans aucune élégance

- Tea je suis tellement désolé, gémit Maeron. Dis moi que ton nez n'est pas cassé !

La jeune femme pouvait entendre la panique dans sa voix alors que la douleur irradiait jusqu'à son front.

- Aie…
- Dis moi quelque chose ! insista Maeron
- J'ai mal au nez

Elle entendit Maeron lâcher un gémissement et se mit à sourire.

- Je suis navré, reprit-il à voix basse. Mais qu'est ce qui t'a prit de me provoquer !?
- Ça va être ma faute bientôt! s'outragea Teagan en lançant un faux regard noir a son ami
- Oui, assura le chasseur en secouant la tête. Tu sais bien que je ne me contrôle pas toujours

Teagan laissa échapper un petit rire. Elle entendit un bruit de déchirure et rouvrit les yeux. Le chasseur venait de déchirer sa chemise révélant la peau de son ventre.

- Tiens, dit il appuyant le morceau de chemise sur son nez.

Maeron n'était pas spécialement délicat et il appuya un peu fort ce qui tira un gémissement à la princesse

- Tu dois vouloir me tuer, souffla Maeron en passant sa main dans ses cheveux
- Pourquoi ? lui demanda Téa, étonnée


Elle s'en voulait surtout à elle. Elle avait été victime de son excès de confiance. Un véritable adversaire aurait agit comme Maeron. Si elle voulait rester en vie dans ce genre de combat elle devait apprendre à anticiper.

- Le mariage… gémit Maeron en la sortant de ses pensées

Teagan sursauta. Le mariage de son père avait lieu de lendemain. Et elle sentait clairement l'arrête de son nez gonfler. Et puis elle ne se faisait pas d'idées. demain elle aurait un hématome sur le visage. Cette idée la fit éclater de rire. Elle imaginait déjà la tête de sa future belle mère en la voyant débarquer le visage marqué dans sa belle robe de velours.

- Tea ! Mon dieu Rashkánn je crois que j'ai frappé trop fort

C'est l'inquiétude dans la voix de Maeron qui fit reprendre son souffle à la princesse

- Ça va Maeron, assura-t-elle en ôtant le morceau de chemise de son visage
- Laisse moi en douter. Je viens de te casser le nez et tu ris comme une démente
- Je te jure que je vais bien, lui dit elle en ricanant toujours. Mais ça m'amuse d'imaginer la réaction de Bédélia lorsqu'elle va me voir arriver aussi amochée à son mariage.
- Et que vas tu trouver comme excuse
- Oh je trouverai bien assura Teagan en posant ses yeux sur la bande de chair laissée à découvert par la chemise déchirée du chasseur.

Elle pouvait voir ses abdominaux se contracter à chaque respiration et restait hypnotisée par se mouvent régulier

- Tea tu devrais quand même t’asseoir. Tu n'as pas l'air bien

Elle se laissa guider par Maeron et quand il l'aida à s'asseoir en se tenant face à elle, elle remarqua une fine ligne de poils descendant de son nombril jusque sous ses chausses. Cette vision procura en elle une étrange chaleur inconnue et elle préféra se concentrer sur son mal de crâne naissant .

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: February 3rd, 2017 03:04 pm (UTC)

Bon, j'ai un problème avec une chose.
Je pense que Tea se bat trop bien pour le peu de temps depuis lequel elle s'entraîne, même si l'entraînement est intensif. Qu'elle soit douée, je veux bien, mais je trouve que c'est un peu "trop facile" dans le cas présent.

Maeron a eut un enseignement rigoureux (trop rigoureux) mais il a été bien entraîné quand même, et il s'est maintenu en forme depuis son départ. De plus, comme il est son seul professeur, je trouve qu'elle atteint trop rapidement un niveau égal au sien.

Par contre je pense que c'est quelque chose qui peut rapidement et facilement être corrigé. Je ne pense pas qu'en faire une "génie" du maniement des lames soit une bonne idée, je sais que c'est également l'un de mes défauts concernant mes personnages, mais les personnages qui font tout trop bien tout de suite perdent souvent en profondeur.

Du coup pour moi tu as deux solutions, soit tu en fais effectivement quelqu'un qui a un don pour ça (mais attention dans ce cas à ce qu'elle n'ait pas un don pour tout ce qu'elle entreprend :p ) et dans ce cas là un ou de textes du point de vue de Maeron pour souligner le fait que justement elle semble comprendre instinctivement tout ça soulignerait le fait qu'elle ait des capacités naturelles dans ce domaine, ce serait à mon avis mieux que de laisser l'impression qu'elle apprends tout super vite et super bien "comme ça", là tu donnerais une raison/explication à ça.

Sinon, la seconde solution, qui à mon avis serait plus intéressante du point de vu de la profondeur du personnage, c'est de jouer sur sa colère. Elle ne serait pas meilleur que Maeron, elle aurait encore beaucoup à apprendre et encore du mal à lui tenir tête à l'épée, mais le fait de laisser sa colère prendre le dessus, de l'exprimer de cette manière pourrait effectivement lui permettre à certain moment de le prendre au dépourvu et de l'emporter.

Cette solution aurait à mes yeux deux avantages :
- Maeron, en constatant qu'elle ne se débarrassera de toute manière pas de cette colère peut jouer sur ça et lui apprendre à la canaliser pour s'en servir. Petit à petit elle affinera sa capacité à manier les armes, mais en attendant, utiliser la col_ère peut lui permettre justement de palier à ce qui lui manque encore en terme de "compétence".
- Ca la rends plus humaine et plus tangible, tout en continuant à montrer qu'elle est toujours habitée par cette rage. Ca permet demontrer les efforts du personnage pour apprendre à faire quelque chose de constructif de cette rage. Et ça peut facilement se mettre en place après ce texte avec un autre texte du point de vue de Maeron qui se rends compte de ce que Tea pourrait arriver à faire en maitrisant cette colère justement.

Et sinon, j'aime beaucoup la manière dont elle "découvre" que Maeron ne la laisse pas indifférente sans même qu'elle sache vraiment de quoi il s'agit. :)

Et oui, il faut vraiment qu'elle apprenne un peu à se méfier et à arrêter de fanfaronner :p

Et... je suis impatiente de voir la tête de Bédélia !! :p

Edit :
C'est très sympas ces interactions entre les personnages, voir Maeron perdre un peu le contrôle et faire ce genre d'erreur =)
Et on sent bien leur complicité même si des fois ils ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'onde =)

Edited at 2017-02-03 03:06 pm (UTC)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: February 5th, 2017 05:41 pm (UTC)

alors tu as entièrement raison et du coup dans les prochains texte j'essaie de donner des éléments de réponse.

Teagan n'a pas de véritable don mais elle est assez obstinée et bien determinée a apprendre. cela fait maintenant presque un an que Maeron l'entraine quasiment tout les jours. ca lui donne assez de temps pour bien progresser. après elle prend rarement le dessus sur Maeron mais arrive tout de même parfois a le déstabilisé.

( pratiquant un sport de combat depuis deux ans j'arrive parfois a entrer dans la garde du prof et a le coincé ^^ ça ne dure jamais longtemps et comme dans cette scène ça tourne rarement a mon avantage^^)

Quand a la colère de téa il est évident qu'elle la guide et l'aide au combat autant qu'elle la rend vulnérable et Maeron va effectivement l'aider à s'en servir.

moi aussi j'aime bien la façon dont encore une fois Teagan se voila la face et fait preuve de son ignorance. elle détaille Maeron avec plaisir et éprouve un véritable besoin d'être avec lui sans se poser la moindre question sur ces sentiments.

Quand à Maeron j'aime bien sa réaction car d'un coté il fait tout pour proteger Tea et de l'autre lorsqu'il est coincé son instinct de combattant reprend le dessus et il ne réfléchit plus.

en effet Bédélia risque de ne pas appréciez.

2 Read Comments