?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Se torturer

January 26th, 2017 (09:11 pm)

Titre: Se torturer
Fandom : Mézérhían
Personnage : Aelred - teagan
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 2268 mots


- Bonjour Teagan as tu bien dormi ? lui demanda Aelred alors que la princesse entrait dans ses appartements.
- Ça peut aller, répondit Teagan

Elle était contente que son père lui pose la question mais elle venait de mentir. Elle avait passer une nuit horrible et aurait préféré filer directement s’entraîner avec Maeron pour évacuer cette frustration qu' elle sentait bouillonner en elle. Néanmoins elle était plus qu'étonnée de voir que son père préférait occuper sa matinée à continuer à l'informer sur le Royaume plutôt que de s'occuper de sa nouvelle future épouse.

- Tu avais l'air perdue au dîner hier soir tu veux en parler ?

Teagan hocha la tête négativement. La veille au soir sa future belle mère avait organiser un repas réunissant les chevaliers du château pour mieux les connaître. Teagan s'y était ennuyée à mourir malgré les tentatives de distraction que lui avait offerte Ser Kenelm.

- Je ne suis pas très à mon aise dans ces dîners mondains, répondit simplement Teagan
- Tu t'y feras ne t’inquiète pas, ricana le Roi en lui adressant un sourire bienveillant. Je vais t'avouer que ce n'est pas non plus ce que je préfère
- Vraiment ?
- Oui, il m'est cent fois plus plaisant de dîner en ta compagnie ou avec la mine tordue d'Adorn

Cette fois Teagan laissa échapper un petit rire. Elle était heureuse de voir que son père lui non plus n'était pas un adepte de ces réceptions beaucoup trop longues. Encore une fois elle avait la preuve que malgré sa volonté il se pliait au protocole. Si son père y arrivait elle en serait peut être capable quand viendrait son tour.

- Bon ou en étions nous rester, reprit Aelred en s'appuyant sur le dossier de sa chaise
- Aux Estiens et à leur tentatives d'invasions, répondit Teagan, bonne élève.
- Oui c'est cela. Tu te doutes bien que les sauvageons bien que pénible ne sont pas le majeur problème du Royaume.

Le sourire du Roi avait disparut et son air grave avait reprit le dessus. Il tira un parchemin du tiroir de son bureau et l'étendit sur la table. C'était une carte du Royaume.

- Vous parler du Nord ? s'enquit la princesse
- Oui je parle du Nord,souffla le Roi. Teagan cette conversation ne vas pas être facile ni pour toi ni pour moi mais il faut en passer par là.

La jeune femme voyait bien que son père avait plus de mal pour trouver ses mots que lors de leur précédente réunion.. Elle s'était doutée qu'un moment ou à autre il lui faudrait aborder le sujet épineux du décès de sa mère et de son frère. Mais elle était prête.

- Je sais, dit-elle simplement en fixant son regard sur les provinces du nord du Royaume
- Bon comme tu le sais le Nord de notre Royaume touche les terres qui sont gouvernées par Torged Manahàxar, lui rappela le Roi en pointant son doigt sur la frontière longeant le Cyriatàn, l'Ennorath et l'Handor. Lui et sa lignée veulent notre perte car depuis des années il convoitent nos terres
- Et c'est pour cette raison qu'ils ont assassiné ma mère ?

Elle avait préféré poser la question franchement plutôt que de tourner autour du pot mais n'avait pas imaginé le dire aussi sèchement. Il était temps de briser les silences et les non-dits. Elle n'avait jamais poser la question à son père. Rhufawl lui avait donné des bribes de réponse mais cette fois elle voulait la vérité. Elle savait que sa mère et Adraboran avaient été assassinés pour ce qu'ils représentaient. Mais elle n'avait jamais vraiment sû pourquoi.

- Pour cette raison et …

Elle vit le visage sérieux de son père se décomposer et elle s’accrocha avec force aux accoudoirs du fauteuil ou elle était assise.

- Teagan c'est de ma faute, gémit Aelred en passant ses mains sur son visage
- Pardon ?
- Ta mère et ton frère sont mort par ma faute

Teagan sentit cette horrible douleur familière se réveiller dans sa poitrine. Les mots de son père n'avaient aucun sens. Son frère et sa mère étaient mort en rendant visite à son grand père dans le Mathadros. Pourtant son père semblait dévasté. Son regard bleu était devenu plus terne et elle le voyait respirer avec difficulté. Jamais encore elle n'avait vu le Roi dans cet état.

- Torged Manahàxar convoitait ta mère, commença-t-il d'une vois rauque. Un an avant notre mariage. Le Seigneur Baglan avait organisé un bal invitant les principaux Seigneurs à Tolath. C'est là que j'ai rencontré ta mère. J'en suis tombé tout de suite.... fou amoureux. Après avoir reçut l'accord de mon père je me suis rendu dans le Mathadros pour demander sa main ce qui a évidement rendu ton grand père fou de joie.

Teagan sentit ses lèvres s'étirées en un sourire. Elle n'avait jamais su comment ses parents s'étaient rencontré. Elle avait bien sur imaginé un mariage arrangé, mais savoir que son père était tombé amoureux de sa mère au premier regard lui redonnait espoir.

- Mais je n'étais pas au courant que Torged Manahàxar convoitait ta mère. Elle m'a avoué avant notre mariage recevoir des lettres enflammées de sa part. Je n'ai jamais su comment ils s'étaient rencontrés mais elle ne répondait pas à ses missives. Elle me disait ne pas être intéressée. Ça à alimenter sa colère et c'est soldé par …. sa mort et celle de ton frère

La voix de son père se brisa sur ses derniers mots. Il se rongeait de culpabilité depuis tout ce temps. Depuis la mort de ses deux être chers il de torturait et Teagan était certaine qu'il n'en avait jamais parlé à personne.

- Arrêtez, gronda Teagan en frappant le bureau du plat de la main. Vous n'y êtes pour rien dans cette histoire. C'est cet être infâme qui à assassiné les membres de notre famille et il n y à pas d'excuses à ce geste. Vous avez épousé la femme que vous aimiez vous ne mériter pas d être châtiez pour ça

Elle sentait la colère qui couvait en elle se réveiller. Elle se rassit en respirant lentement pour ne pas perdre plus son sang froid. Elle ne voulait plus que son père se torture. Il ne méritait pas ça. Il n'était pas responsable ! Le seul coupable était ce chien de Manahàxar

- Teagan… souffla Aelred
- Pourquoi n'êtes vous pas entrer en guerre après le drame ?

C'était une chose qu'elle ne comprenait pas. Tout comme elle avait du mal à saisir pourquoi il préférait se marier plutôt que de rappeler son autorité à un seigneur désobéissant.

Son père soupira longuement en lissant la carte du Royaume étendue devant lui du plat de la main. Il semblait chercher ses mots, mal à l'aise et Teagan lui laissa du temps. Elle ne pouvait laisser son impulsivité déborder à cet instant. A tout moment son père pouvait interrompre cette conversation et refuser de lui donner les réponses qu'elle attendaient depuis si longtemps.

- Mettre le Royaume à feu et à sang pour une vengeance personnelle, souffla Aelred en levant les yeux vers le plafond. Je ne sais pas si tu peux comprendre.

Mais Teagan ne lâchait pas son père des yeux. Elle affichait un air déterminé. Elle pouvait comprendre si on prenait la peine de lui expliquer les choses. Elle était loin d'être stupide. Impulsive et parfois irréfléchie oui mais pas stupide.

- Je sais que de nombreux soldats auraient donnés leurs vies pour venger leur Reine mais je n'en ai pas eu la force. Je ne pouvais pas leur demander un tel sacrifice. J ai envoyé des éclaireurs. Les chevaliers ont fouilles tout le Royaume à la recherche de Torged Manahàxar mais il paraîtrait qu'il n'est pas rentrer dans son fief après le meurtre. Ce lâche c'est caché on ne sais ou
- Dans tout les cas cet homme reste notre ennemi.
- Oui un ennemi qui à conquerit des terres à l'est de son Royaume, soupira le Roi

La princesse jeta un regard à la carte étendue devant son père. Le Royaume de Manahàxar était vaste et s'il avait encore étendu son territoire il disposait donc d'une force de frappe impressionnante.

- Tu sais Teagan un Roi doit faire ce qui est le mieux pour son.peuple, souffla Aelred. Enfin c est ma manière de voir les chose

Teagan fixait les yeux bleu de son père avec attention. Elle pouvait y lire de la tendresse pour son peuple. Son père faisait ce qu'il croyait juste, elle en était persuadée

- Le peuple et les Seigneurs vous auraient suivi comme ils ont suivi Ezorath, souligna Teagan qui sentait toujours sa colère brûler au fond de son cœur

Son père lui offrit un sourire bienveillant. Il y avait aussi une petite lueur de fierté dans son regard

- Je suis fier que tu connaisse l'histoire du Royaume. Mais c'était différent. Manahàxar envahissait les terres ici c'est juste une vengeance ciblée.

Teagan grimaça en entendant ses mots et posa instinctivement sa main sur sa poitrine pour soulager la douleur.

- Je suis désolé. Ces mots doivent te paraître cruel

Certes ces propos faisaient mal mais elle avait l'habitude de subir cette douleur et il fallait qu'elle arrête de montrer cette souffrance. Elle devait apprendre à la maîtriser.

- Non ils me semblent juste, dit elle en se redressant
- Je sais que connaissant ton impulsivité je dois te paraître très inactif, reprit Aelred. Mais des vies sont entre mes doigts et je ne veux pas les gaspiller dans le seule but de me venger

Teagan hocha la tête. Cette vengeance vivait en elle et elle s'y était faite. Mais elle comprenait le point de vue de son père et même s'il semblait en douter elle le respectait

- Il faut aussi savoir que l'armée de Torged Manahàxar est puissante.
- Et que s'il s'alliait au Seigneur Peràn ils nous anéantiraient, se rappela Teagan
- Ce serait en tout cas de rudes batailles, concéda le Roi en jetant à nouveau un oeil à la carte entendue devant lui
- D'ou le mariage
- Effectivement
- Pourquoi ne pas avoir fait plier le genoux par la force au Seigneur Peràn ?

Cette fois Aelred éclata franchement de rire. Teagan elle même sourit, encore une fois c était son impulsivité qui parlait. Elle même s'en rendait compte. Mais il lui fallait avoir toute les informations

- Le Cyriatàn est vaste et montagneux. Il est séparé de nous par la rivière Riejkan. Le Seigneur Peràn à toujours voulu sont indépendance.
- Mais il a prêté serment, lui rappela Teagan avec hargne. Sur son honneur et sa vie
- Ses ancêtre on prêté serment, la corrigea le Roi. Mais Beileag Peràn à un avis différent. Parfois des descendant d'une même lignée ont des façons de gouverner très différentes

Teagan réfléchit un instant à ses paroles. Vu de l'extérieur elle trouvait cela inadmissible. Le serment d'allégeance au Roi était indéfectible et la lignée des Seigneurs devait se plier à ce serment. Mais si la même chose devait s'appliquer dans son cas elle aurait aussi du mal à s'y plier. Après tout les traditions voulaient que les femmes ne prennent pas les armes et pourtant elle se battaient tout les jours contre cette idée

- Je vois bien que tu as du mal à comprendre, admit Aelred en la sortant de ses réflexions. Et c est la fougue de la jeunesse qui bout en toi. Knorr le fief principal du Cyriatàn est très proche des frontières du nord. Je sais qu'il parlemente avec des hommes de Manahàxar. Ce dernier lui à promit son indépendance s'il se liait à lui

Teagan comprenait. Mais quelque chose d'important clochait dans ce raisonnement

- Pourtant si Manahàxar prenait les terres de Mézérhían le Cyriatàn se trouverait en plein centre de son Royaume. Jamais il ne laisserait une province aussi bien placée prendre son indépendance. Le Seigneur Peràn est il aveugle à ce point ?

Le sourire empli de fierté que lui offrit son père lui fit immensément plaisir

- Les hommes de pouvoir peuvent se montrer ambitieux au point de dresser des œillères, commenta simplement Aelred
- Mais ce sont vos chevaliers dans le Cyriatàn, protesta la princesse
- Très peu d'entre eux viennent du Romerdaelh. J'ai soupçonné il y à quelques années le Seigneur Peràn de former de jeunes garçons aux maniement des armes. Je n'en ai jamais eu de preuve il semblerait qu'il se soit caché. Mais ces jeunes devenu des adultes sont plus loyaux à leur Seigneur qu'à moi.

Teagan laissa échapper un grognement. Ce Seigneur avait décidément prit bien trop de liberté qui avait comme conséquences l'arrivée de sa pompeuse de fille au château


- Il se fait tard, déclara soudain Aelred en jetant un œil à la fenêtre ou le soleil avait poursuivit sa course J ai une réunion passionnante avec Rhufawl qui m'attend.

Teagan ricana. Elle était étonnée de voir son père s'amuser ainsi et elle prit alors conscience qu'ils avaient partagés un vrai moment père fille et que de nombreuses barrières étaient tombées

- Et toi tu va être en retard pour tes activités de l'après midi
- En effet
- Qu' as tu prévu? s'enquit le Roi avec une moue curieuse
- Je vais faire un tour derrière Riwälon
- Bien, approuva son père. Reste bien prêt d'Adrahil et soi prudente, lui conseilla-t-il
- Oui père

Elle se leva pour quitter la pièce mais avant de sortir elle se retourna pour adresser à son père un vrai sourire. Le premier depuis longtemps.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 27th, 2017 04:07 pm (UTC)

C'est intéressant d'en apprendre plus sur le royaume et sur la situation politique, de mieux comprendre tout ça !
Et puis c'est intéressant de voir Teagan réfléchir à tout ça et changer petit à petit de point de vue.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 27th, 2017 04:44 pm (UTC)

Teagan commence a prendre conscience qu etre roi ce n est pas seulement jeter un ordre a droite et a gauche ... ca va faire grandir le personnage et puis Maeron est la pour l aiguiller et la soutenir

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 29th, 2017 06:34 pm (UTC)

Au final est-ce que tu pourras en dire plus sur le statut des chevaliers ?
PArce que pour moi les chevalier restent des nobles, du coup ça me parait normal que Maeron en sache quand même beaucoup sur le fonctionnement de la politique etc... Mais d'un autre côté il ignore des choses qui m'étonnent, comme la nature d'Adrahil... Il s'est même étonné en voyant des crocs sur une représentations au marché, et à côté de ça il interprète très bien certains "détails" de la politique.

En soit ça ne me choque pas, mais je pense que ça demande une petite explication sur ce qu'il a pu ou non apprendre et pourquoi =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 30th, 2017 08:46 pm (UTC)

en effet ici les chevaliers ne sont pas des nobles et je donnerai plus d'informations. ils faut moi même que je décrypte tout ça ^^

quand à Maeron ce n'est pas tant qu'il est informé mais plutôt doué en déduction. de plus depuis qu'il a apprit le statu de teagan il y a beaucoup réfléchit. Il se doute que Teagan doit être fertile pour pouvoir être mariée et il sait aussi qu'il ne seras pas l'heureux élu.

après il y a des bribes d'informations sur le royaume qui ont été effectivement lâchés par son père alors qu'il était sous !

Mais quand à la nature d'adrahil en effet il n'en sait rien. Ce qui donneras une raison a Teagan de lui expliquer et de t'informer en même temps ^^

4 Read Comments