?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

alors

January 23rd, 2017 (06:59 pm)
current song: BO games of thrones

Titre: Alors
Fandom : Mézérhían
Personnage : Maelrhys - Teagan
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 651 mots

- Alors comment la trouves-tu ? demanda Teagan une fois la lourde porte de bois de sa chambre refermée
- Je n’ai pas d’avis à émettre sur la question, lui répondit Maelrhys en lui adressant un regard outré. Et vous non plus!

Teagan retint un grognement. Maelrhys avait beau être sa suivante elle était avant tout son amie. Sa seule amie. Et son avis l’intéressait. Maelrhys était loin d'être une fille idiote et elle était bien plus assidue qu'elle même au cours du Laärki. De plus elle était particulièrement observatirce ce qui faisait qu'elle était souvent de bon conseil.

- Bien sur que si.  C'est moi qui vais devoir supporter cette belle mère. Et puis ont est toute seule ici on peut dire ce que l’on pense

Teagan avait dit ça en se jetant à plat dos sur son lit ce qui lui attira une nouvelle grimace de la part de sa suivante. Certes Maelrhys était de bon conseil mais Teagan ne les suivait jamais.

- Allez Maelrhys! Après je te donnerai mon avis, la relança-t-elle en battant des pieds sur son matelas
- D'accord, soupira la suivante. Je l’ai trouvée un peu froide.
- Froide ! s'exclama la princesse en se redressant. C’est un euphémisme! Cette femme est aussi aimable qu’une porte de cachot!
- Il faut toujours que vous exagériez, soupira Maelrhys en sortant une robe de nuit de la garde robe
- Elle n’a esquissé de sourire qu'à mon père et c’est seulement parce qu'elle avait avalé de travers

La princesse vit clairement son amie lever les yeux au ciel. Elle avait trouvé ce dîner interminable malgré le fait qu'elle aie finalement réussi à s'en sortir avec le nombre de couverts. Il fallait avouer qu’elle non plus n'avait pas dû sourire beaucoup durant ce repas mais comme elle était assise aux côtés de Rhufawl et son éternel air sérieux ça avait dû passer inaperçu.

- Par contre elle est très jolie, reprit Maelrhys en lui faisant signe de se lever pour qu'elle puisse dénouer le laçage dans son dos qui maintenaient sa robe

Teagan devait avouer qu’elle n’avait pas tort mais elle aurait préféré s'arracher la langue plutôt que de le dire à voix haute. Bédélia Peràn ne faisait pas son âge et avait une peau d’Albâtre que bien des femmes devaient jalouser. Elle possédait également une chevelure dorée lui retombant jusqu'aux reins la faisant ressembler à une poupée. Mais sur ce point Teagan n'avait pas à être jalouse.

- Ouais elle n'en reste pas moins acariâtre, grogna la princesse avec mauvaise humeur. Et Puis son fils. Mon père ne savait même pas qu'il devait l'accompagner. Elle n'a pas honte de ce présenter aux château avec son enfant sans prévenir personne.
- Il est encore mineur, répondit Maelrhys d'une voix calme. Il se doit de rester auprès de sa mère.
- Et nous n'avions pas besoin de lui. Il a presque dix huit ans il pouvait très bien rester à Knorr.
- Il est plutôt charmant, tenta Maelrhys sans oser regarder la princesse

Teagan se remémora les trait de Bearach Peràn. Il était plutôt grand et élancé. Il avait un visage aux trait masculins et fin, des yeux noisettes assez chaleureux et des pommettes saillantes. Mais c'est surtout ces cheveux d'un blond aussi doré que ceux de sa mère qui le caractérisait.

- Mouais, grogna Teagan

Il aurait pu être le plus beau garçon de la terre qu'elle l'aurait quand même trouvé antipathique. Si sa mère épousait le Roi il deviendrait son frère par alliance. Un frère elle n'en avait eu qu'un et il était irremplaçable. Il était hors de question que ce bellâtre blond tente de prendre sa place. C'était tout simplement inimaginable. Et comme à chaque fois que ses pensées s’égaraient sur le sujet Teagan sentit une violente douleur lui transpercer la poitrine et fut obliger de s’asseoir sur son lit pour ne pas s'écrouler.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 23rd, 2017 09:07 pm (UTC)

Et ouais...
Sûre que Tea ne va guère apprécier...

Manquerait plus que quelqu'un envisage de les marier plutôt que d'en faire un frère et une soeur. :p

Plus sérieusement, le fait de le faire reconnaître par le roi n'est pas anodin... Et ce sera lourd de conséquences.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 26th, 2017 03:16 pm (UTC)

Oui manquerais plus qu on les marient ....^^


Oui la presence de Bearach renforce la colere de tea et dedouble le nombre d effort qu elle va devoir faire

2 Read Comments