?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un nouveau départ

January 5th, 2017 (10:29 pm)
current song: friends

Titre: Un nouveau départ
Fandom : Mézérhían
Personnage : Maeron - Teagan
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1283 mots

Teagan du prendre sur elle pour arrêter les sanglots qui semblaient s'écouler sans fin des tréfonds de sa poitrine en atténuant cette douleur qui avait refait surface depuis la disparition de Maeron. Elle enfoui un peu plus son visage dans le creux de l’épaule du jeune homme. Elle ne desserrait pas son étreinte, elle se raccrochait au corps du chasseur comme s'il risquait de disparaître si elle rouvrait les yeux. Elle pouvait percevoir la chaleur de son corps à travers ses vêtements. Cette chaleur l'apaisait, réchauffant son propre cors qui semblait glacial. L'odeur du cuir de sa broigne était rassurante et elle se laissa bercer un instant pas du tout gênée par ce contact physique qui était nouveau pour eux.

Elle n'arrivait pas à croire qu'il était revenu. Elle voyait bien qu'il lui en voulait mais elle avait lâcher prise lui disant pour la première fois tout ce qu'elle avait sur le cœur. La douleur de la perte de ses proche, la difficulté pour elle de vivre sous le contrôle du protocole, la difficulté qu'elle avait eu à ne pas lui révéler la vérité. Elle avait tout laissé sortir et se sentait vidée.

- Et maintenant ? demanda-t-elle en relevant un peu la tête

Elle croisa le regard vert et intense du jeune homme et s'y perdit un instant. Elle pouvait y lire tellement de doute qu'elle prit à nouveau peur. Il pouvait aussi lui dire de sortir de cette forêt et de ne plus jamais l'approcher.

- Je ne sais pas, souffla le chasseur en haussant les épaules

Il avait l'air profondément perturbé par ses aveux et Tea renforça un peu son étreinte autour de sa taille comme si tout son corps voulait l’empêcher de s'en aller. Elle sentait que s'il la repoussait encore une fois elle serait brisée.

- Comment m'as tu trouvée ? s'enquit-elle étonnée qu'il aie surgit de nulle part alors qu'elle se trouvait dans une partie reculée des bois
- Tu es dans ma forêt ne l'oublie pas !

Il lui adressa un clin d’œil ce qui rassura Teagan. Visiblement il n’était pas sur le point de s'enfuir et de la laissé là.

- Techniquement c'est plutôt ma forêt … répondit-elle d'une voix timide en relâchant un peu son étreinte. Enfin même si je n'ai normalement pas le droit d'y mettre un pied

Elle vit Maeron lui lancer un regard étonné. La situation devait être un peu compliquée pour lui et il fallait qu'elle soit honnête avec son amie si elle ne voulait pas le perdre à jamais.

- Un ordre qui vient ? demanda-t-il
- De mon père
- Tu désobéis au Roi ?

Il y avait dans sa voix une notion de désapprobation que Teagan s'empressa de contrer

- Je désobéis à mon père


Elle vit Maeron la dévisager, les yeux plissé comme s'il se démenait avec des concepts qui lui était inconnu.

- J ai du mal à saisir la nuance

Teagan hocha la tête. Elle lui expliquerait. Elle avait tout le temps pour ça et ne voulait pas l'effrayer.

- Donc tu nourris les affamés, continua Maeron en changeant de sujet à son plus grand plaisir.
- Je voulais absolument continuer à chasser. Si on ne s'entraîne pas on perd ce qu'on a apprit. Mais j ai retenu ce que tu as dit. On ne prend pas une vie animale pour le plaisir. Alors je me suis dit que le centre des orphelins de Riwälon avait plus besoin de viande fraîche que moi
- C'est une noble cause, assura Maeron

Teagan cru entendre une pointe de fierté dans sa voix et lui offrit un sourire.

- Il y a quand même une question qui me taraude.

La princesse n'en doutait pas. Des questions il devait en avoir des milliers et elle s'était fait une promesse durant ses longues heures de solitude.

- J'y répondrai, dit-elle avec force en laissant glisser ses doigts le long de son bras jusqu'à attraper sa main. Je répondrai sincèrement à toute tes questions. Je me suis jurée que si je te revoyais il n'y aurait plus de secret entre nous. Les secrets gâchent …. Les amitiés

Maeron recula d'un pas et elle lui suivit en nouant ses doigts aux siens. Elle semblait s'accrocher à lui comme s'il était son seul moyen de rester debout et c’était exactement ce qu’elle ressentait. Elle se sentait brisée mais auprès de Maeron elle reprenait vie.

- Tu as perdu ta langue ? demanda-t-elle alors que Maeron restait étrangement silencieux

Elle eut l’impression de voir ses yeux étrangement vert briller mais ce fut si fugace qu'elle n’était pas sure d’avoir vu juste.

- Non je... je voulais savoir pourquoi moi ?

Teagan ne comprenait pas la question et le dévisagea un instant

- Enfin pourquoi est ce que c'est moi qui t'ai apprit le maniement de l'épée et de l'arc, précisa Maeron de toute évidence mal à l'aise Je veux dire au château il y a … des chevaliers. Un commandant, un maître d'armes, enfin.. pourquoi moi ?
- Mon parrain refuse de m'apprendre le maniement des armes, grogna Teagan en faisant une grimace
- Ton parrain ?
- Adorn Rhufawl
- Le commandant !? s’étrangla Maeron en reculant d'un pas.

Oui le concept devait être plutôt difficile à avaler. Teagan lui laissa une seconde pour se reprendre tout en serrant sa main toujours plus fort avant de continuer

- Le commandant des armées, second du Roi, chef de la garde royale, premier chevalier du royaume et … mon parrain
- Quand même..., souffla Maeron sous le choc
- Oh il n est pas si terrible, assura Teagan je vais même t'avouer que je suis la seule à pouvoir lui tirer un sourire mais c'est très rare et il faux vraiment que je fasse le pitre … mais il est très strict

Comme Maeron ne réagissait toujours pas et qu'elle s’était promis de tout lui expliquer elle reprit la parole, mesurant ses mots pour ne pas l'effrayer

- Tu comprend ma place au château consiste à apprendre l'histoire du Royaume, à me vêtir de robe richement décorée et incroyablement inconfortable et à faire de la couture

Elle avait dit cela en effectuant une petite révérence ridicule qui tira un sourire au chasseur

- De la couture ? s’étonna-t-il avec un regard sceptique
- Oui comme tu l'imagines je suis absolument …. réticente

Cette fois Maeron laissa échapper un petit ricanement et Teagan sentit l'air entrer à nouveau dans ses poumons. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait presque retenu son souffle tout au long de cette conversation. Le chasseur semblait digérer petit à petit les informations qu'elle lui donnait et ne semblait pas vouloir s'enfuir en courant.

- Je n'ai pas le droit de me battre, pas le droit de courir, pas le droit de porter des chausses, continua Teagan en ouvrant son cœur à son ami. Certes mon père ne me force pas à grand chose mais les gens de la cour parlent et désapprouve mon comportement. Je ne suis pas la princesse dont ils rêvent.

Elle avait bien conscience que les habitants du château, que ce soit l'Udhëy, le Laärki ou encore Maelrhys ne voyait pas d'un bon œil son impétuosité et son besoin de liberté.

- C'est donc pour ça que tu ma trouvé ?
- C'est plutôt l'ours qui ma trouvé, le reprit-elle en riant. Et puis toi

Elle se rapprocha à nouveau du chasseur. Levant la tête pour plonger dans son regard curieux et lui répéter encore une fois ce qu'elle avait sur le cœur.

- Ici dans cette forêt, avec toi, je peux être celle que je suis vraiment et non pas celle que je dois être


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 6th, 2017 12:18 pm (UTC)

Sympas leurs retrouvailles !
C'est bien de les voir discuter avec franchise de la situation =)

Maintenant ils vont devoir trouver comment vivre de cette manière et comment gérer la situation =) :p Ca va leur convenir un temps, mais sans doute pas éternellement.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 6th, 2017 08:32 pm (UTC)

en effet si pour Tea la situation redevien comme avant pour Maeron ça reste difficile. De plus ils ont beau parler d'honetteté ils ont encore des secrets l'un pour l'autre

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 6th, 2017 09:45 pm (UTC)

Des secrêts... Du genre leurs sentiments ? :p

Y a aussi la question du père de Maeron =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 8th, 2017 07:49 pm (UTC)

leurs sentiments .... oui. Mais surtout le nom du père de Maeron !!

4 Read Comments