?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Soirée studieuse ou presque ...

September 3rd, 2015 (11:44 pm)
tired

current mood: fatigué
current song: bones saison 9

Titre: Soirée studieuse ou presque ...
Fandom : Harry Potter
Personnage : Rose Weasley / Scorpius Malefoy
Rating : pg - 13
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1383 mots

« Tu saurais m'expliquer ce sortilège. » demanda Scorpius en approchant sa chaise vers la jeune femme

Rose Weasley lui fit un sourire avant de se pencher sur le livre qu'il lui tendait. C'était un livre de métamorphose et elle savait que c’était la matière la plus compliquée pour Scorpius.

Cela faisait plus d'un mois et demi qu'elle avait fait la connaissance de Scorpius Malefoy. Bien sur elle l'avait déjà aperçut car ils était dans la même année depuis leur entrée à Poudlard. Mais lui avait été reparti dans la maison Serpentard alors que Rose était à Gryffondor, comme son père et sa mère. Elle avait bien sur remarquer le jeune homme, qui passait rarement inaperçu avec ses cheveux blond et ses beaux yeux gris mais elle s'en était toujours détourné. Son père lui avait assez parler de la famille Malefoy. A chaque fois qu'elle croisait la famille du jeune homme sur le quai de la gare de king's cross son père se mettait à grommeler des insanités.

Mais il y a quelques semaines, alors qu'elle traînait à la bibliothèque pour peaufiner sa dissertation sur les potions, Scorpius l'avait sauvé d'une chute intempestive de livre. Ils avaient alors commencé à discuter et depuis il se retrouvaient souvent a la bibliothèque pour faire leurs devoirs ensemble.

Rose avait été impressionnée de voir que le jeune homme était consciencieux et travailleur. Malgré le fait qu'il fasse partie de l’équipe de quidditch de Serpentard, il ne délaissait pas ses devoirs. Tout le contraire de son cousin James Potter.

La jeune femme posa les yeux sur le livre de métamorphose et lu consciencieusement les quelques lignes.

« Qu'est ce que tu ne comprend pas ? » demanda t'elle, étonnée

« C 'est pour transformer les escargots en sucrier.» dit Scorpius en faisant une drôle de grimace «  Mon sucrier garde toujours ses antennes. »

« Tu dois penser très fort à ton objectif. » lui dit elle « Et ton mouvement de baguette doit être circulaire. »

Elle vit Scorpius hocher la tête, concentré sur ses paroles. Il reprit le livre relut le chapitre entier. Il avait poser sa tête dans sa main et l'une de ses mèche blonde tombait sur ses yeux.

La jeune fille ne pouvait le nier, elle aimait passer du temps avec Scorpius. C'était la première fois qu'elle passait autant de temps avec un garçon. Il était aussi passionné qu'elle par les études mais c’était plus sympathique d’étudier en sa présence. Il était marrant et toujours enthousiaste. Il semblait aussi plus mature que tout les autres garçons qu'elle pouvait côtoyer et bien plus que ses cousins ! Et puis Rose devait bien se faire à l’évidence : elle le trouvait craquant. Mais elle savait qu'il ne se passerait jamais rien entre eux. Elle était banale, et n'avait jamais intéressé les garçons de l'école. Scorpius était juste son ami.

« C'est super ! » s'exclama le jeune homme en refermant d'un coup sec son livre de métamorphose « Je crois que j'ai tout compris ! Je vais impressionner le professeur Mc Gonagall ! »


Rose ne put s’empêcher de sourire devant son enthousiasme.

« Et toi tu t'en sors avec ce devoir de potion ? » demanda Scorpius en se penchant vers elle

La jeune fille baissa les yeux pour observer sa dissertation sur le filtre de mort vivant. Elle n'avait presque rien écrit. Elle enroula rapidement le parchemin qu'elle fourra dans son sac sans cérémonie

« Il se fait tard. » répondit elle en se levant « Je m'en occuperai demain. »

« Ce n'est pas ton genre de remettre un devoir à plus tard. » dit le jeune homme en rangeant lui aussi ses affaires «  Demain je te donnerai un coup de main. Tu auras besoin d'un expert en la matière. »

Rose leva les yeux au ciel avant de se détourner. Il la connaissait bien, ce n’était pas du tout dans ses habitude de délaisser une dissertation. Mais ce n’ était pas une raison de vanter ses talents de préparateurs en potion. La seule matière qui faisait défaut à la jeune fille.

« Arrête de te vanter» dit elle en lui donnant un petit coup d'épaule « On devrait sortir d'ici avant que Mme Pince ne nous jette un sort »

« Tu as raison ! Je joue un match important la semaine prochaine et je n'aimerais pas qu'elle me transforme en quelques chose incapable de manier un manche à balais ! »

« Tes entraînements ce passe bien ?» demanda Rose alors qu'il lui tenait galamment la porte de la bibliothèque

« Très bien ! » s'exclama Scorpius « On a des chance de remporter le match contre Poufsouffle haut la main ! »

Rose sourit, elle n'aimait pas spécialement le quidditch mais quand Scorpius en parlait, ses yeux brillaient et elle trouvait ça touchant. Ils discutèrent de tout et de rien en marchant et ne croisèrent personne. Il était en effet assez tard et les couloirs était déserts.

« Je te raccompagne . » lui dit Scorpius alors qu'il se retrouvait au pied de l’escalier principal.

« Je suis une grande fille. » lui répondit Rose en lui lançant un regard faussement vexé.

Si il croyait qu’elle était incapable de se refendre il se mettait le doigt dans l’œil.

« Je sais. » s'exclama le jeune homme «  Justement je me sentirais plus en sécurité si je suis avec toi. »

Rose éclata de rire et ils montèrent les escaliers ensemble jusqu'à la tour de Gryffondor. Elle s’arrêta un peu avant le portrait de la grosse dame et se tourna vers son ami. Scorpius la fixait de son regard gris impénétrable. La jeune fille s'appuya contre le mur de la tour. Un silence gênant s'installa mais elle n'avait pas envie de le briser. Elle était fatiguée mais elle était bien, là, en face de se jeune homme qui ne la lâchait pas des yeux. Elle se sentait mieux avec lui qu'avec quiconque.

« Passe une bonne nuit. » lui dit soudain Scorpius en s'approchant d'elle .

Il tendit la main pour remettre une mèche de cheveux échappé de sa queue de cheval derrière son oreille

« Toi aussi. » répondit elle, en manque d'inspiration

Soudain elle vit le jeune homme se pencher vers elle et il posa ses lèvres sur les siennes. Elles étaient chaudes et Rose savoura se contact. Mais elle était sous le choc ! Elle n'aurait jamais penser que Scorpius puisse s’intéresser a elle en tant que petite amie. L’idée qu'il le la voie autrement que comme une collègue de classe ne l'avait absolument pas effleurée. Sous le choc de cette révélation elle se figea et ne répondit pas au baiser du jeune homme.

Scorpius s’écarta brusquement. Il arborait un air gêné et Rose le vit rougir.

« Je suis désolé. » souffla t'il en passant sa main dans ses cheveux «  Je croyais que.... »

Elle vit alors la peine traverser ses beaux yeux gris et il se détourna. Cette tristesse électrisa Rose qui reprit ses esprit.

« Scorpius attend ! » s’écria t'elle en courant derrière lui.

Le jeune homme se tourna vers elle et elle lui sauta dans les bras, l'agrippa par la nuque et posa ses lèvres sur les siennes. Il répondit à son baiser et il s’embrassèrent de longue minutes. Rose sentit Scorpius la serrer contre lui alor qu'elle glissait ses mains dans ses cheveux. Quand il rompirent leur étreinte pour reprendre leur souffle, elle se mit a rire.

« Je suis désolée. » souffla Rose en rougissant «  J’étais sous le choc.  Je n'aurais jamais cru que.... »

Cette fois ce fut à Scorpius de rire

-  « Que quoi ? » dit il en lui attrapant le menton « Que je puisse te trouver intelligente et ravissante. »

Rose sentit ses joue s'enflammer

« J'aime beaucoup réviser avec toi mais j'ai envie de plus. » souffla t'il

Rose plongea son regard dans le sien. Ses grand yeux gris semblaient empli de sincérité. Elle attrapa alors Scorpius par le cou et l'embrassa. Elle ne voulais plus réfléchir, mais juste profiter de ce moment tout contre le jeune homme.