?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Sa peine

December 18th, 2016 (10:12 pm)
current song: friends

Titre: Sa peine
Fandom : Mézérhían
Personnage : Maelrhys - Teagan
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 969 mots

Maelrhys sentit à nouveau de l'air entrer dans ses poumons lorsqu’elle aperçut la princesse dans la cour du château. Elle s’était rongée les sangs depuis son départ dans la précipitation et avait patienté à la fenêtre de ses appartements jusqu’à son retour. Elle n’avait pas su quoi faire d’autre. Elle ne pouvait décemment prévenir personne de l’affolement dans lequel était partie Teagan car le Roi aurait tout de suite envoyé des soldats à sa recherche.

Maerlrhys savait que le Roi laissait sortir sa fille seule en dehors du château tout les après midi seulement parce qu’il avait peur que le fait de la laisser cloîtrer dans l’enceinte de la forteresse risque de la replonger dans son mutisme. Il le faisait donc à contre cœur et elle ne pouvait lui parler de ce chasseur que fréquentait Teagan sous peine de le voir l'enfermer.

La suivante soupira de soulagement en voyant la princesse descendre de cheval mais remarqua tout de suite que quelques chose n’allait pas. Teagan avait la tête baissée et une démarche raide. Elle se contenta également de tirer son horrible bête par la bride plutôt que de lui donner un ordre. Une personne peu observatrice n’aurait rien remarqué mais Maelrhys connaissait la princesse par cœur. Si elle ne parlait pas à sa créature démoniaque c’était qu’elle ne voulait pas parler.

La suivante sentit une nouvelle boule d’angoisse se former dans sa gorge alors qu’elle voyait disparaître Teagan dans les écuries. De toute évidence la confrontation avec son ami c’était mal passée et la princesse devait en être bouleversée.

Maerlrhys avait été profondément choquée d’apprendre que Teagan retrouvait tout les après midi un homme dans la forêt. Certes la princesse ne lui avait pas avoué tout ses détails mais Maelrhys était loin d’être naïve et Teagan était très mauvaise menteuse. Maerlrhys savait que la princesse prenait de gros risque en fréquentant ainsi un homme qui n’était pas de sang seigneurial. Mais la suivante s’était rappelé que peut être la princesse n’était elle pas au courant des règles. Elle avait été élevée sans mère et par un père qui certes l’aimait beaucoup mais ne lui avait pas apprit le protocole au risque de voir sa fille retomber dans sa maladie qui l’avait empêcher de parler durant des années. C’était Maerlrhys elle même avec l’aide de l'Udhëy et du Laärki qui avait inculqué les quelques règles qui pesaient déjà trop à Teagan. Elle songea que très bientôt elle allait devoir avoir une conversation avec la princesse sur les hommes et l’interdiction de fréquenter ce chasseur ténébreux. Car il n’était pas passer inaperçu aux yeux avisés de Maelrhys. Elle avait bien vu que le jeune homme était fort séduisant avec ses traits particulièrement masculins, ses cheveux bruns en bataille et cet énorme loup noir semblant lui obéir. Il était sombre et mystérieux, tout à fait ce que Teagan risquait d’apprécier, de beaucoup trop apprécier...

Maerlrhys s’était dépêchée tout en réfléchissant à cette situation d’effectuer un brin de ménage dans la chambre. Son père ne cessait de lui répéter qu’un environnement ordonné aidait à y voir plus clair. Cependant elle n’était pas certaine que Teagan verrait les choses de la même manière. La suivante était entrain d’arranger des fleurs dans un vase sur la commode près de la fenêtre lorsque la porte s’ouvrit. Teagan entra dans la pièce sans même lui lancer un regard et s’assit sur une chaise pour ôter ses bottes. Elle semblait faire tout ses gestes machinalement s’en même en être consciente. Mais ce qui frappa le plus la suivante ce fut son regard hanté. Elle semblait s’être une nouvelle fois détachée de la réalité et Maelrhys sentit la panique s’insinuer en elle. C’était impossible que le mutisme aie rattrapé Teagan, elle avait réussi à surmonter la mort de sa mère et de son frère grâce à son Eiwoarn, elle ne pouvait pas replonger.

- Princesse? demanda-t-elle d’une voix douce

Mais cette dernière n’eut aucune réaction se contentant de laisser choir ses bottes sur un superbe tapis brodé près de la cheminée.

- Princesse que s’est il passé?

Cette fois encore Teagan ne réagît pas se contentant de s’asseoir sur le bord de son lit le regard dans le vide.

- Le chasseur? tenta Maelrhys en s’approchant. Vous l’avez revu?

Teagan releva la tête et posa ses yeux sur elle. Des yeux rougis et remplis de larmes évoquant une douleur qu’elle avait malheureusement déjà vu.

- Pas envie d’en parler, lâcha Teagan d’une voix éraillée en reportant son regard sur les flammes dansant dans la cheminée.

Maelrhys fut choquée par le timbre de sa voix. Une voix qui était encore une fois entrain de disparaître

- Ce n’est peut être pas plus mal, souffla la suivante, souhaitant insister sur un point positif.

Mais lorsque les yeux de la princesse se posèrent violemment sur elle, elle en eu le souffle coupé. La tristesse et la douleur étaient toujours présente dans son regard mais les iris bleu de la princesse brûlait d’autre chose. De la colère, une colère si intense qu’elle semblait vouloir s'échapper.

- Sors d’ici! lâcha la princesse.

La suivante se mordit l'intérieur de la joue. Sur ce coup la elle n'avait peut être pas utilisé la bonne formule. De toute évidence Teagan était attachée à cet homme sombre et leur confrontation avait du très mal se passer.

- Princesse je suis....
- SORS D’ICI !

Teagan attrapa un bibelot qu’elle envoya avec force contre le mur d’en face et qui se fracassa en dizaines de morceaux rebondissant sur le parquet de bois. Maelrhys sut alors qu’il fallait qu’elle sorte si elle ne voulait pas être la victime de la colère de la princesse. Mais avant de refermer la porte elle entendit un cri de douleur et vit clairement Teagan tomber à genoux sur le luxueux tapis devant la cheminée.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 18th, 2016 09:25 pm (UTC)

Ouille...
C'était à prévoir... :/
Dur dur dur...

Je veux la suite ! je veux savoir ce qu'il va se passer !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 19th, 2016 09:24 pm (UTC)

Et encore une fois c'est Maelrhys qui prend. Elle mériterait une médaille.

Mais Teagan est dévastée.

2 Read Comments