?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Calendrier de l'avent J11 : HP

December 11th, 2016 (10:06 pm)
current song: friends

Titre: Des responsabilités
Fandom : Harry Potter
Personnage : James - Teddy - Victoire
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1584 mots

James grommela en ouvrant un œil alors qu'il était violemment sortit de son sommeil par un bruit strident. Il comprit alors que ce qui venait de le réveiller était la sonnerie stridente de la porte d'entrée. Il étouffa un juron et s'extirpa avec difficulté du canapé pour aller ouvrir. Il avait un sacré mal de crâne et ne marchait pas vraiment droit.

- Teddy ? Victoire ? s'étonna-t-il en trouvant les deux jeunes gens derrière le battant. Entrer

Il s’effaça pour laisser passer le filleul de son père et sa femme qui était enceinte jusqu'aux yeux. Elle marchait d’ailleurs difficilement avec son ventre tendu qui la précédait ou qu'elle aille.

- On te réveille ? lui demanda Teddy en entrant dans le salon
- C'est un peu ça ! avoua James en baillant sans distinction.

Il vit clairement Victoire plisser le nez en entrant dans l’appartement et il jeta un coup d’œil autour de lui. La pièce était dans un état déplorable. Des vêtements traînait un peu partout, en pile dans le salon et notamment dans le canapé ou il était couché quelques minutes plus tôt. Il y avait également des assiettes sales dans l'évier et des cadavres de bouteilles de bière au beurre sur la table.

- Je suis désolé pour le désordre, s'excusa James en se dirigeant vers la fenêtre pour ouvrir un peu le battant. Albus n'a pas fait le ménage
- Ce n'est pas dans tes cordes ? s'étonna Victoire en lui lançant un regard intrigué
- Absolument pas ..

Après tout il était de notoriété publique qu'il était absolument nul en sortilège de ménage.

- Je suis étonné de vous voir de si bon matin, lâcha James en se laissant retomber dans le canapé alors que se convives prenaient place dans le fauteuil en face du sien.
- James il est trois heures de l'après midi, lui apprit Teddy en tapotant sa monte d'un air amusé

James sursauta et jeta un regard au ciel visible par la fenêtre ouverte. En effet la course du soleil était déjà bien avancée

- Déjà ! s'amusa-t-il. Le temps passe si vite.

Il fallait aussi s'avouer qu'il était rentrer de soirée à plus de sept heures du matin et que finalement il n'avait pas dormi tant que ça.

- Écoute on est venu te parler de quelque chose d'important, reprit Teddy en affichant cette fois un air sérieux

James grimaça et déglutit difficilement. Il aurait du s'en douter.

- Je le savais, gémit--il en se penchant en avant pour mettre son visage dans ses mains.

Il connaissait le tempérament fort de Victoire et se doutait bien qu'il allait se faire remonter les bretelles.

- Vraiment ? s'étonna Teddy
- Écoute, finit par dire James en relevant la tête et en se tournant vers sa cousine. J'aurais du me douter que cette vélane était de ta famille mais je l'ai trouvé jolie et techniquement nous n'avons pas de sang en commun car certes ma mère et ton père sont se la même fratrie mais je n'ai aucun lien avec Fleur et....
- James ça n'a rien à voir, le coupa Teddy en riant… Tu est vraiment sorti avec une vélane ?

James poussa un soupir de soulagement.

- Juste un peu, souffla-t-il
- C'était comment ?
- Ted lupin !

James éclata de rire en entendant Victoire rabrouer son mari.

- Enfin oui je m'égare, se reprit Teddy alors que ses cheveux prenaient une délicate teinte rouge. on est venu te parler du bébé

James faillit s’étrangler en entendant ses mots et dirigea aussitôt son regard vers le ventre tendu de Victoire. Il était un peu étonné que Teddy et sa cousine viennent lui faire la morale aujourd'hui alors qu'ils le savaient actif sexuellement depuis bien des années.

- Je t'assure que je prend mes précautions à chaque fois, répondit-il tout de même

Il n’était pas fou. Il ne voulait surtout pas s'attacher a une fille encore moins se retrouver avec un petit lui miniature bavant dans ses bras .

- James et si tu te taisais deux minutes que Teddy puisse finir, lui conseilla Victoire sur un ton désespéré

L’intéressé obéit. Victoire lui faisait trop peur pour qu'il se permette de la contredire. Elle avait un tempérament encore plus explosif que Lily et il supposait depuis longtemps que c'était dû au coté vélane de sa mère. Il fut néanmoins interloqué quand il vit Victoire prendre la main de son mari pour la serrer fort. Elle semblait vouloir l'encourager à lâcher ce qu'il avait sur le cœur et cette fois James dessaoula complètement. La situation avait l'air grave et il espérait de tout cœur qu'il ne soit rien arrivé au bébé de sa cousine.

- On voudrais que tu sois le parrain du bébé, lâcha soudain Teddy en souriant

James sursauta dans son fauteuil et se redressa. C'était impossible il avait du mal entendre.

- Quoi !? Moi !? s'étrangla-t-il
- Tu as l'air surprit, fit remarquer Victoire

James se laissa alors retomber dans le canapé. De toute évidence il avait bien comprit. Cependant il n'arrivait même pas à deviner comment Teddy et Victoire avait pu envisager une telle chose

- Vous êtes fou, laissa-t-il échapper en se frottant le visage pour être sur qu'il ne rêvait pas
- J'ai beau essayer de toujours prévoir ses réactions il arrive tout de même à m’étonner, ricana Teddy en se tournant vers sa femme.

James réalisa alors que la demande devait être importante pour les futurs parents et qu'il ne réagissait pas vraiment bien à la nouvelle. Il allait devoir éclairer les choses s'il ne voulait pas que Victoire le fasse interner.

- Non, protesta-t-il en essayant de trouver ses mots. Enfin je veux dire je suis un fêtard irresponsable et immature

C'était la première fois qu'il l'avouait mais cette fois il n'avait pas le choix. Il était question d'un bébé, un vrai. Il fut étonné de voir Victoire et Teddy sourire alors que lui même sentait une légère panique le gagner.

- J'avoue que quand je te vois en caleçon vautré dans le canapé en milieu d'après midi je me met à douter, assura Victoire en lui adressant un clin d’œil. Mais on est sûr de notre choix

James baissa alors les yeux et se rendit compte que sa cousine disait vrai. Il était en caleçon et ne s'en était même pas rendu compte. Voila ce qu'il essayait de leur expliquer. Il allait continuer lorsque Teddy se pencha vers lui le visage soudai devenu sérieux.

- James tu es comme un petit frère pour moi et je serais enchanté que tu sois le parrain de ma fille, lui dit-il d'une voix chargée d’émotion
- Ou de notre fils, ajouta aussitôt Victoire en posant une main sur son ventre arrondi.

James resta un instant interloqué. Il était vrai que Teddy avait été élevé par Harry et que James et lui avait vécu sous le même toit durant des années. Teddy n'avait que six ans à la naissance de James et il s'était comporté comme un grand frère avec lui. Il adorait le faire tourner en bourrique mais ils avaient aussi partagé de grands moments.

James était vraiment touché de la demande des deux futurs parents. De toute évidence il avait prit son caractère légèrement immature en compte et cela semblait vraiment important pour Teddy

- J'en serait honoré, souffla enfin James la voix chargée d’émotion.

Il n'arrivait pas à exprimé la joie et la fierté qu'il ressentait en cet instant. Il allait devenir le parrain de ce petit être qui n’était même pas encore venu au monde et ce lien ne ferait que renforcer celui qu'il entretenait avec Teddy.

- Tu acceptes ? lui demanda Victoire en souriant
- Bien sur, répondit James d'une voix toujours éraillé je serait vraiment très fier d'être le parrain de ce petit bout

Teddy se leva et le prit dans ses bras. James lui rendit son étreinte. Il espérait dans ce simple geste réussir à faire passer toutes les émotions qui le gagnaient en ce moment. De son incertitude à sa fierté.

- C'est génial, s'exclama Victoire en tapant dans ses mains l'air véritablement heureuse.
- Qu'elle bonne nouvelle, reprit James en attrapant un survêtement qui traînait sur le canapé pour l’enfiler. Je vais vous préparer un petit déjeuner
- Vu l'heure ce serait plutôt un goûter, fit remarquer Teddy en reprenant sa place près de sa femme
- Ou un apéro, fit remarquer James avec un clin d’œil.

Cependant il était bien trop excité pour boire quoi que ce soit et jeta un nouveau regard au ventre rebondit de sa cousine.

- Ca te dérange si je lui parle ? Demanda-t-il en se sentant soudain idiot.
- Pas du tout, assura Victoire

Elle se pencha un peu en arrière faisant encore plus ressortir son ventre énorme. James contourna la table basse et s'accroupit à coté de sa cousine. Il posa une main sur le ventre de Victoire étonné que la peau sois si tendue.


- Hello le minipouce, dit il en approchant ses lèvres du ventre proéminent. Devine qui seras ton parrain James junior ?
- Il ne s'apelleras pas James junior, protesta Victoire en lui lançant un regard noir
- En tant que parrain je n'ai pas mon mot a dire ? demanda James qui était véritablement emballé par ce prénom.

Il vit alors sa cousine ce tourner vers son mari le regard paniqué

- Teddy je crois qu on viens de faire une énorme bêtise

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 13th, 2016 11:29 pm (UTC)

Ouais...
Je pense effectivement qu'ils sont fous :p

Bon, en vrai je pense qu'on doit choisir les parrains pour d'autre raisons qu'uniquement le côté "sérieux" mais pour des raisons plus profondes, et du coup ça me parait effectivement logique =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 14th, 2016 09:45 pm (UTC)

en effet le choix des parrain est entièrement lié a l'emotion et aux liens entre les personnes. Mais on peut dire que James est loin d'être responsable et mature. Il y a de quoi douter de leur choix !

2 Read Comments