?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Calendrier de l'avent J8 : HP

December 8th, 2016 (01:48 pm)

Titre: Caramou
Fandom : Harry Potter
Personnage : Caramou
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 355 mots

theme : Plus vite
Contraintes : écrit du point de vue d'un animal


S'il avait été moins mignon le chat d'un roux foncé n'aurait pas attiré l’œil avisé de la petite fille rousse entrant dans la ménagerie magique du chemin de traverse. Il n'aurait ainsi pas atterri dans la célèbre famille Potter et il n'aurait pas été affublé du nom de Caramou.

S'il avait été plus vite pour terminer sa croissance il n'aurait pas du subir le sortilège de la marraine de Lily qui avait tenté de le faire grandir plus vite. Il avait alors eu la taille d'un petit tigre durant environ une semaine et avait renversé la moité des meubles de la maison pour échapper aux coup de baguettes nerveux de Luna Longdubat.

S'il avait été plus vite pour se précipiter dans le jardin il aurait pu échapper à Albus qui avait prit un malin plaisir à le stupéfier pour pouvoir l’étudier sous toutes les coutures ; notant toutes ses observations dans un carnet intitulé «  Les créatures magiques de la famille Potter »

S'il avait été plus vite pour se glisser dans le grenier il aurait pu échapper à James qui dévasté après avoir crevé son dernier souaffle d’entraînement lui avait jeté un sorts pour le transformer en balle de quidditch. Mais les compétence de James en métamorphose n'étaient pas du plus haut niveau et Caramou avait vomit durant des heures après avoir été la cible de poursuiveurs déchainés.

S'il avait été plus vite il aurait pu sortir de la chambre de sa maîtresse à temps alors qu'elle s'ennuyait et il aurait alors été dispensé d'apprendre le hip-hop. Il avait mis deux semaines à se remettre des positions originales de danse dans lequel Lily avait tenté de le faire tenir.

Oui Caramou n’était pas un chat très rapide, il avait subi de nombreux sévices au sein de cette famille Potter mais il avait également le droit de lécher les assiettes, de dormir bien au chaud sous la couette de Lily, d'être dessiné sous tous les angles par Albus et de recevoir des petits morceau de nourriture de la part de James sous la table. Oui Caramou n'était pas rapide mais il recevait aussi beaucoup d'amour.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 10th, 2016 11:47 pm (UTC)

Trop mignon !
J'aime beaucoup !
C'est tellement ça la vie d'un animal dans une famille :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 11th, 2016 09:45 pm (UTC)

Contente qu'il t'aie plus car je le trouait un peu simpliste. Apres le point de vue d'un animal n'est pas toujours très élaboré.

Tu remarqueras que j'ai quand même choisis d'écrire du point de vue d'un CHAT ! Je sais pas ce qui m'a prit ^^

2 Read Comments